Once upon a time in Scotland de Mily Black
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Once upon a time in Scotland » de Mily Black publié chez Plumes du Web. Est-ce qu’il était possible pour moi de passer à côté de ce titre? Non ! On parle quand même d’une romance qui se déroule en Ecosse avec un écossais et en plus une grande partie de l’histoire se déroule durant la période de fin d’année. D’ailleurs, soyons honnête, j’ai eu la chance de lire ce roman déjà deux fois puisque j’avais fait de la bêta lecture sur ce titre. Deux lectures, deux coups de coeur et je suis certaine que vous allez adorer !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un road trip en Écosse, les Highlands sous la neige.
Un rêve…
… ou pas !Être influenceuse voyage n’est pas de tout repos, et Cassiopée en sait quelque chose ! Alors que la période des fêtes commence, elle s’apprête à partir en Écosse avec sa cousine. Malheureusement, Nadège, aidée de ses parents, a bien l’intention de s’approprier le compte Instagram de la jeune femme, les milliers d’abonnés et les partenariats qu’elle a obtenus à force de ténacité. Après avoir supporté les caprices de cette dernière lors de leurs précédents voyages, voilà que Cassiopée doit se battre pour garder ce qui lui appartient !
Pour lui gâcher son séjour, sa cousine invite son voisin de siège dans l’avion à partager leur voiture pour un road trip dans les Highlands. Cela aurait pu être une bonne idée si l’homme en question n’était pas mystérieux, séduisant et diablement antipathique…
Les fêtes de Noël promettent d’être mouvementées…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cassiopée qui vit avec son oncle, sa tante et sa cousine depuis le décès de ses parents. On peut dire qu’elle est un peu la « Cendrillon » de la famille car elle n’est pas appréciée et que si on peut l’utiliser… On le fait! Elle a réussi, par ses propres moyens, à créer un compte Instagram qui a plus en plus de succès et dans lequel elle documente les voyages qu’elle fait à l’étranger grâce à des partenariats avec des agences de voyages. Cela marche super bien pour elle mais bientôt sa cousine veut s’approprier tout ce travail alors qu’elles sont sur le point de partir toutes les deux en Ecosse. Le voyage ne s’annonce pas extraordinaire vu l’ambiance antre Cassiopée et sa cousine…. Et voilà qu’un homme qu’elle a rencontré juste avant le voyage et qui rejoint lui aussi l’Ecosse veut les accompagner dans leur Road-trip. Est-ce un serial Killer? Juste un jeune homme qui veut temporiser les choses entre les cousines? Intriguant ! C’est un road-trip pas comme les autres au travers tout l’écosse que va débuter notre héroïne et elle n’est pas au bout de ses surprises qui l’attendent à bien des égards.
Soyons honnête, je me suis régalée du début à la fin avec cette histoire. Alors oui, le fait que ça se déroule en Ecosse y fait beaucoup car on croise un charmant écossais avec un petit côté highlander mais il n’y pas que ça. Tout d’abord, c’est un vrai plaisir de retrouver la plume de Mily Black qui apporte toujours un quelque chose en plus à ses héroïnes. Ces dernières ne sont jamais lisses et elles évoluent toujours au fil des chapitres. J’ai retrouvé ça chez Cassiopée et j’ai adoré ça. C’est une jeune femme à laquelle on s’attache très vite car c’est une chouette nana. Elle ne peut pas compter sur la famille qui lui reste mais heureusement elle a des amis qui sont là pour elle. Ce voyage en Ecosse, c’est une fin mais aussi un nouveau départ et parfois les nouveaux départs sont effrayants car on ne sait pas à quoi s’attendre.
Cassiopée c’est aussi une jeune femme courageuse et bien plus forte qu’elle ne le croit. Elle nous surprendra de nombreuses fois et n’hésitera pas à prendre des initiatives pour garder le contrôle sur sa vie. Sa rencontre avec Joshua, l’écossais super sexy de ce roman, va lui permettre aussi d’avancer et se rendre compte qu’elle peut être aimée pour elle-même. D’ailleurs, bon il est quand même temps de parler de Joshua… Ce gars est très mystérieux et cela dès qu’on fait sa rencontre. Il est un peu rustre, ours mal léché et il finit par s’inscruter dans un road trip dans lequel il n’est pas invité. Est-ce un serial Killer? Joshua et Cassiopée auront ce débat plusieurs fois. Finalement, il va temporiser la relation entre les cousines et évidemment il va se rapprochement doucement mais sûrement de Cassiopée. Il faudra attendre un petit moment pour connaître ses intentions, pour savoir pourquoi il est là surtout pourquoi il est de retour en Ecosse ! Bref, il faut s’armer de patience mais on n’est pas déçu(e) lors de la révélation.
Sincèrement, tout est vraiment réuni dans ce roman pour qu’on passe un excellent moment de lecture. « Once upon a time… In Scotland », c’est tout ce que j’aime et encore bien plus ! C’est bien écrit, c’est original, moderne … Je pourrais encore ajouter pleins d’adjectifs pour décrire ce livre. Pour moi, c’est un énorme coup de coeur et je ne peux que vous recommander de le découvrir de toute urgence ! Vous ne serez pas déçu(e) !!!!
http://lamalleauxlivres.com/once-upon-a-time-in-scotland-de-mily-black/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71tjkHtOZpL-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71tjkHtOZpL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Once upon a time in Scotland' de Mily Black publié chez Plumes du Web. Est-ce qu'il était possible pour moi de passer à côté de ce titre? Non ! On parle quand même d'une romance qui se déroule en Ecosse avec un...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.