Witch Games – Liaison Interdite de Shana Lyes
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Liaison Interdite« , premier tome de Witch Games de Shana Lyes publié dans la collection &H de chez Harlequin. Je vous avoue que j’étais très intriguée par ce titre car c’est le premier roman « fantastique » dans cette collection. Ici, il est question de sorcière avec une héroïne qui a des pouvoirs magiques et qui tombe amoureuse d’un humain. J’étais intriguée. Shana Lyes est une astrologue ( je crois qu’on dit ça comme ça ) qui est connue et reconnue sur les réseaux sociaux et « Liaison interdite » est son premier roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle a trouvé l’amour et elle fera tout pour ne pas le perdre… au risque de trahir son clan.
Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu’à aujourd’hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoires sans lendemain et, accessoirement, d’effacer la mémoire de ses conquêtes. C’est d’ailleurs exactement ce qui était prévu avec Lionel, ce brun ténébreux aux allures de mauvais garçon qui l’a secourue dans le métro alors qu’elle faisait un malaise. Si elle avait su que son sortilège d’amnésie ne fonctionnerait pas sur lui, elle n’aurait jamais pris le risque de le revoir, et encore moins de passer la nuit entre ses bras tatoués… Or, il y a pire que de tomber amoureuse : tomber amoureuse d’un humain. Cela reviendrait à trahir ses sœurcières, ses parents… et son destin. Car, pour la survie de sa lignée, Freïa est déjà promise à un puissant sorcier.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Freïa qui est une jeune femme mais aussi et surtout une sorcière. Elle est étudiante et on ne peut pas dire qu’elle soit la meilleure sorcière de son coven. Elle sait qu’elle ne doit pas tomber amoureuse d’un humain car elle est fiancée depuis son plus jeune âge à un autre sorcier qu’elle n’a jamais vu. Cependant, comme nous n’avons pas tout ce qu’on veut dans la vie, notre héroïne va tomber sous le charme de Lionel qui étudie dans la même université que lui. Alors que leur relation devient plus sérieuse, la jeune femme ne sait pas si elle doit confier à Lionel sa vraie nature sans parler de la famille étrange de l’homme qu’elle aime. Bref, la vie de Freïa est loin d’être de tout repos et elle ne sait pas ce qu’elle doit dire ou doit faire.
C’est vraiment une histoire très sympa. Nous sommes dans une romance très contemporaine avec de la magie. C’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. L’histoire se déroule en Belgique et là encore j’ai vraiment aimé ça car on a rarement des romances se déroulant là bas. La seule chose qui m’a perturbé un petit peu au début de ma lecture c’est la mention très régulière à l’astrologie. Ce n’est pas un univers que je connais beaucoup et auquel je m’intéresse mais finalement au fil du temps je trouve que ça s’intègre bien dans l’histoire.
Je me retiens de vous en dire trop mais c’est un roman vraiment original et personnellement j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Freïa et Lionel. C’est une histoire que je n’ai pas eu l’impression d’avoir déjà lu quelque part et je suis impatiente de découvrir la suite. Très vite, je me suis attachée au personnage de Freïa car c’est une jeune sorcière loin d’être parfaite mais très humaine malgré sa nature magique. C’est quelque chose que j’ai vraiment beaucoup aimé chez cette demoiselle qui a plus d’un tour dans son sac. En ce qui concerne Lionel, c’est un personnage qui reste assez mystérieux du fait que n’ayons pas son point de vue mais il est très intéressant. J’ai vraiment aimé le découvrir et je voudrais en savoir encore plus sur lui. D’un point de vue général, je suis impatiente de découvrir le tome 2 de cette saga car l’univers est vraiment original et je me dis que l’autrice peut vraiment nous surprendre encore maintenant qu’elle a bien posé les bases de son univers. Elle nous a fait nous attacher à ses personnages aussi. Bref, j’en redemande encore car je suis loin d’être lassée.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Liaison interdite« , ce roman est une très bonne surprise du fait de la plume de cette autrice mais aussi et surtout par l’univers magique et très contemporain que nous offre Shana Lyes. Je serais évidemment au rendez-vous pour la découverte du tome 2 et je suis très impatiente de retrouver Freïa et Lionel.
http://lamalleauxlivres.com/witch-games-liaison-interdite-de-shana-lyes/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81YL38ziKML-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81YL38ziKML-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Liaison Interdite', premier tome de Witch Games de Shana Lyes publié dans la collection &H de chez Harlequin. Je vous avoue que j'étais très intriguée par ce titre car c'est le premier roman 'fantastique' dans cette collection. Ici, il est question de sorcière...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Bonjour,
Merci pour ce commentaire et je suis complètement en phase….je me suis régalée 😀
Il va falloir ronger ses ongles avant la suite….
Au plaisir de vous lire.
Dwendee
Oui il va falloir s’armer d’un peu de patience 🙂
Belle journée.