High School Bad Boy de Julie Perry
Aujourd’hui, je viens vous parler de « High School bad boy » de Julie Perry publié dans la collection &H de chez Harlequin. Je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir la plume de cette autrice même si j’avais déjà entendu parler de ses romans. J’ai eu la chance de lire ce titre dans le cadre du concours Romance New Adult en partenariat avec l’application Gleeph. Je lis rarement des histoires avec des héros qui sont au lycée mais j’étais quand même très intriguée par la quatrième de couverture de ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Il ne lui attirera que des ennuis… mais il en faudra plus pour la faire fuir.
Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Hope qui intègre un nouveau lycée après un nouveau déménagement. Elle a l’habitude de ne pas rester très longtemps dans une école car sa mère est très instable. C’est pratiquement elle seule qui s’occupe de sa petite soeur pendant que sa mère essaie de gagner un peu d’argent en se déshabillant devant un public lorsqu’elle ne le dilapide pas dans la drogue. Hope a du grandir bien plus vite que les autres jeunes de son âge et elle a toujours peur du moment où les autres lycéens vont découvrir sa vie et la profession de sa mère. Lorsqu’elle arrive dans ce nouveau lycée, sans le vouloir, elle attire l’attention de Jace qui est un peu le roi du lycée. Elle veut être discrète mais impossible… Jace veut en savoir plus sur elle et certaines personnes veulent lui faire payer l’interêt de Jace qu’il a pour elle. Cette nouvelle vie ne va pas être simple pour Hope qui a beaucoup plus à gérer qu’être une simple lycéenne…
Comme j’ai déjà pu le dire, je lis beaucoup moins de romances se déroulant au lycée car je vieillis… Mon dieu, j’ai l’impression d’être vraiment vieille en disant ça. Ici, j’ai passé un bon moment de lecture même si ce n’est pas mon genre de prédilection. Pour ma part, ça m’a beaucoup fait penser au genre de L.J Shen avec des héros ( relativement jeunes ) qui sont écorchés par la vie et qui sont loin d’être sages comme des images et ici notamment avec Jace. Oui Jace n’a rien du gentil garçon. En même temps, on s’en doute un peu car il y a quand même l’expression « Bad Boy » dans le titre de ce roman. Jace est un héros intéressant mais il a côté vraiment mauvais garçon que j’ai déjà pu retrouver en Hardin dans « After » de Anna Todd ou de nombreux héros de L.J Shen. On passe rapidement de « je l’adore » à » je le déteste ce con » mais on s’attache à lui. C’est un peu comme souffrir du syndrome de Stockholm littéraire.
En ce qui concerne Hope, c’est une jeune fille à laquelle on s’attache très vite. On a mal au coeur pour elle quand on découvre sa vie qui est loin d’être rose. On a envie qu’elle trouve le bonheur, qu’on lui vienne en aide. Elle n’a pas à subir tout ce qu’elle vit à cet âge là. Elle passe à côté de sa jeunesse. C’est une jeune femme très courageuse et elle va s’affirmer un peu plus au fil des chapitres et cela aussi grâce à l’aide de Jace qui voudra la pousser dans ses retranchements pour son bien à elle.
C’est une histoire qui se lit très bien et très vite. Il y a énormément de rebondissements et ça rend la lecture plutôt addictive. Nous sommes dans un univers un peu sombre car nous avons un héros qui traine dans des affaires un peu louche et qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’avoue que j’aurais bien eu envie de le gifler à plusieurs reprises mais je sais aussi que les lectrices aiment ce type de héros. La plume de Julie Perry est très agréable. Pour ma part, c’est vrai que j’ai lu ce titre en très peu de temps et j’avais envie que Hope trouve le bonheur. J’ai beaucoup aimé la fin du roman que j’ai trouvé très juste. Nos deux héros n’hésiteront pas à prendre du temps pour se reconstruire et se retrouver. De plus, j’ai aussi adoré l’épilogue de cette histoire qui m’a vraiment donné le sourire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « High School Bad Boy » de Julie Perry, nous ne sommes pas dans le genre de ma romance préférée mais j’ai quand même passé un très bon moment de lecture. Je voulais sans cesse connaître la suite et j’ai bien aimé certains aspects du roman notamment le fait que Jace veuille pousser Hope dans ses retranchements pour qu’elle s’affirme ou encore le fait que nos deux héros aient besoin de temps seul pour mieux se retrouver ensuite.
http://lamalleauxlivres.com/high-school-bad-boy-de-julie-perry/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71bbthaJQL-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71bbthaJQL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'High School bad boy' de Julie Perry publié dans la collection &H de chez Harlequin. Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de cette autrice même si j'avais déjà entendu parler de ses romans. J'ai eu la chance de lire...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.