Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Cadavre à l’écossaise » de Marilou Rouge publié chez City Editions. Je ne suis pas une spécialiste de Cosy Mystery car c’est un genre que je découvre vraiment en ce moment mais ça me plait vraiment énormément. Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre pour deux raisons qui sont les suivantes: l’occasion de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française et surtout c’est une histoire qui se déroule dans un vieux château écossais. Si vous me connaissez, vous devez vous douter que je ne pouvais pas ne pas craquer ! Impossible ! Et puis soyons honnête, je n’avais pas envie d’essayer de résister !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Londonienne jusqu’au bout des ongles et designer d’intérieur, Mona Morgan, désespère de décrocher le moindre contrat. Heureusement, grâce à sa meilleure amie, une jeune lady excentrique, elle dégote un boulot pour refaire l’intérieur d’un vieux château au fin fond de l’Écosse. Quand Mona découvre le tas de pierres médiéval qu’elle est censée rénover, et les habitants du coin aimables comme des portes de prison, elle est déjà au bout du rouleau. Mais elle n’a pas le choix. Ce n’est pas comme si les contrats pleuvaient…..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mona qui est décoratrice intérieure et qui a du mal à trouver des contrats même si elle est très douée. Grâce à son amie, Liv, elle va avoir la chance de se voir proposer une belle mission. Elle doit restaurer un château en écosse. Il y a beaucoup à faire mais Mona sait que si elle réussi, ce chantier peut lancer sa carrière. Elle n’hésite pas très longtemps car sa meilleure amie lui dit qu’elle doit saisir cette opportunité. Mona s’envole donc pour l’Écosse mais les premiers jours ne seront pas de tout repos car la jeune femme va découvrir un cadavre dans le premier mur qu’elle abat… C’est le début des ennuis ! A partir de ce moment, Mona n’hésite pas à enquêter de son côté pour essayer de dénouer cette situation étrange et inquiétante. Qui est cette femme? Depuis combien de temps est-elle là? Qui est son meurtrier? le mobile? De plus, certaines personnes qui gravitent autour du château sont plutôt louches ! Bref, c’est beaucoup de travail pour notre héroïne qui est loin d’être enquêtrice mais qui a besoin de comprendre et qui continue à travailler pour rendre au château ses lettres de noblesse.
Nous sommes vraiment dans un cosy mystery et je vous avoue que j’ai eu du mal à dénouer l’enquête avant d’avoir les révélations finales. Nous avons vraiment une intrigue qui tient la route et l’autrice n’hésite pas à nous mettre sur des mauvaises pistes pour faire durer le suspens. De plus, grâce à ça, on n’a pas envie de lâcher notre lecture et on enchaîne les chapitres sans vraiment s’en rendre compte. Pour ma part, j’ai vraiment dévoré ce livre en peu de temps et je ne voulais pas que cela s’arrête.
Attention nous sommes dans un cosy mystery donc nous n’avons pas vraiment de romance même si Mona et le propriétaire du château se tourne un peu autour. Ici, l’histoire est vraiment centrée sur Mona et sur l’enquête. Notre héroïne va rencontrer beaucoup de personnes et n’hésitera pas à leur poser des questions pour en apprendre plus et découvrir qui est le cadavre qu’elle a découvert dans le mur. Mona est loin d’être une jeune femme trouillarde et remonter ses manches lorsque c’est nécessaire n’est pas un problème même si cela la met parfois en danger.
En ce qui concerne l’autrice, Marilou Rouge, je ne la connaissais pas du tout mais, après quelques recherches, je me suis rendue compte que ce n’était pas son premier livre et qu’elle avait écrit plusieurs autres romans et notamment des cosy mystery que je suis bien tentée de découvrir. J’ai vraiment aimé tout dans ce livre et je vous avoue que j’ai tellement adoré que l’histoire se déroule en Ecosse ! Vous l’aurez compris « Cadavre à l’écossaise » est un titre qui m’a séduit du début à la fin et je ne peux que vous recommander de le découvrir à votre tour !
http://lamalleauxlivres.com/cadavre-a-lecossaise-de-marilou-rouge/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Cadavres-a-l-ecoaise-1-400x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Cadavres-a-l-ecoaise-1-150x150.jpgGwenlanCosy MysteryAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Cadavre à l'écossaise' de Marilou Rouge publié chez City Editions. Je ne suis pas une spécialiste de Cosy Mystery car c'est un genre que je découvre vraiment en ce moment mais ça me plait vraiment énormément. Je ne pouvais pas passer à...GwenlanCoralielamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies. Gwenlan a écrit 1898 articles sur Lamalleauxlivres.com.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.