Attention spoiler de Olivia Dade
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Attention spoiler » d’Olivia Dade publié chez Hauteville. Dès que j’ai découvert le résumé de ce livre, j’ai clairement su que j’avais envie de le lire et surtout que j’allais le lire. Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre même si je n’avais pas lu d’avis sur cette histoire et que je ne connaissais pas du tout l’autrice. La lecture de la quatrième de couverture a suffit à me convaincre de lire « Attention Spoiler » d’Olivia Dade.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Et si vous viviez une histoire d’amour… avec votre idole ?
Acteur d’une série à succès, Marcus n’est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d’un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu’il publie sous pseudonyme. Si quelqu’un découvrait son identité, c’en serait fini de sa carrière à Hollywood.
Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d’elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l’invite à dîner, sans savoir qu’il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’April qui est une grande fan d’une série TV. Elle écrit même des fanfictions sur cette dernière et c’est aussi une brillante géologue. Sa vie change lorsqu’elle décide de publier sur Twitter une photo d’elle portant un cosplay de sa série favorite. Suite à cette publication, elle reçoit un certain nombre de commentaire haineux parce qu’elle n’est pas mince. Elle ne s’attendait clairement pas à que Marcus, le célèbre héros et acteur de la série, la défend et l’invite à dîner. Ils vont se rencontrer dans un petit restaurant et le courant va plutôt bien passer entre eux. Marcus aura envie de revoir April. Lors de ce premier rendez-vous, Marcus va aussi découvrir qu’il connait April mieux qu’il ne pensait car c’est la jeune femme avec qui il communique depuis plus de 2 ans sur un forum sans donner sa réelle identité. Pourtant, il refusera de se dévoiler à notre héroïne et il continuera à la voir sous la seule identité de Marcus.
C’est vraiment une belle histoire que nous offre ici Olivia Dade. Personnellement, j’ai adoré ce roman pour pleins de petites choses qui m’ont séduite. La première c’est que nos deux héros écrivent des fanfictions. Pour ma part, j’ai eu ma période où j’en écrivais ( plus jeune ) et j’ai retrouvé cet engouement et cela m’a rappelé pleins de bons souvenirs. De plus, je trouve que le sujet est vraiment bien abordé et avec une jolie justesse. La seconde chose que j’ai adoré dans cette histoire, c’est que nos deux héros ne soient pas « jeunes ». Ici Marcus approche les 40 ans et April a 36 ans. Ils ont déjà un vécu, ils sont bien installés dans leur vie. Ce n’est pas des petites jeunes qui découvrent le monde. Autre chose que j’ai fortement aimé, c’est qu’April ne soit pas fine, mince ou maigre. Elle a des formes et elle les assume totalement. C’est un beau message que nous offre ici Olivia Dade. Elle a des rondeurs et c’est naturel. On n’insiste pas non plus inutilement sur les formes d’April. Sa taille, son poids ne la définissent en aucun cas et ça c’est chouette.
En ce qui concerne, Marcus vous découvrirez que lui souffre de dyslexie et que cela fait de nombreuses années qu’il joue un personnage auprès du public pour se protéger. C’est intéressant à découvrir. Pour ma part, j’ai dévoré le roman en peu de temps même s’il n’est pas si petit que ça en nombre de pages. J’ai vraiment aimé découvrir cette histoire et même plus que ça. J’ai trouvé que tout était bien dosé. Aborder autant de sujets : un héros célèbre et dyslexique, une héroïne avec des rondeurs, le domaine de la fanfiction… auraient pu rendre l’histoire brouillon ou exagéré mais pas du tout. J’ai trouvé que c’était une histoire écrite avec une certaine justesse et la plume de cette autrice est vraiment très agréable.
Nous ne sommes pas loin du coup de coeur pour cette histoire. La seule chose qui a pu me déranger un petit peu c’est le rapport compliqué qu’ils ont chacun avec leur parents. Je me dis qu’à l’approche de la quarantaine, ils auraient dû s’émanciper de leur famille pour vivre heureux. C’est sûr que ce n’est pas dérangeant et que ça apporte un plus à l’histoire et une évolution chez les personnages mais du fait de leur âge cela m’a interpelé.
Evidemment, j’ai adoré les débuts de fanfictions écrites par April ou les scènes de films dans lesquels a joué Marcus au début de chaque chapitre. J’ai trouvé que c’était très chouette . De plus, j’ai vraiment aimé cette idée que nos deux héros se soient rencontrés sur un forum et que ce soit la passion pour une même série qui les ait réunit.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Attention spoiler », ce roman est une vraie belle surprise et nous ne sommes pas loin du coup de coeur. Il ne m’a pas manqué grand chose mais j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre et il ne m’a aucunement déçu. Je vous conseille de le découvrir de toute urgence. Vous ne serez pas déçue.
http://lamalleauxlivres.com/attention-spoiler-de-olivia-dade/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Nc75mkpTL-309x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Nc75mkpTL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Attention spoiler' d'Olivia Dade publié chez Hauteville. Dès que j'ai découvert le résumé de ce livre, j'ai clairement su que j'avais envie de le lire et surtout que j'allais le lire. Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre même...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Voila quelque temps que ce roman me fait de l’oeil, et qui fait ressurgir des souvenirs en moi.
Je pense qu’au vue des avis positifs que j’ai lu, je vais me laisser tenter!!
Je suis impatiente d’avoir ton avis !!!!
Belle lecture !
Il me tente beaucoup.
Il est vraiment super chouette ! N’hésites pas à craquer <3