Le Highlander et la Valkyrie & Un viking de glace et d’acier de Natacha J. Collins
Aujourd’hui, je viens vous parler du livre de Natacha J. Collins qui est sorti en novembre dernier et qui regroupe deux livres. Les deux histoires sont « Le highlander et la Valkyrie » et « Un viking de glace et d’acier« . Ce sont des titres inédits de l’autrice et ils sont vraiment tops. J’avais eu la chance de les lire avant la publication et je les ai relu pour pouvoir vous en parler plus précisément sur le blog. Ce fut un grand plaisir pour moi de me replonger dans ces deux histoires. De plus, la couverture du roman est vraiment magnifique avec une dorure qu’on ne peut pas voir sur l’image numérique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le Highlander et la Valkyrie
An 864
Archipel des îles Shetland, nord de l’EcosseJe te propose de te mesurer à moi, Liam MacCann ! Si je gagne, j’obtiendrai ma liberté, et dans le cas contraire… je m’offrirai à toi. En lançant ces mots de défi pour le provoquer en duel, Solveig avait à peine réfléchi, laissant parler l’urgence en elle. Faite prisonnière du peuple Highlander lors de son premier raid viking, il lui fallait à tout prix retrouver les siens, avant de périr comme une bête enchaînée dans les geôles ennemies. Car il lui était impossible de trahir ses frères d’armes, d’autant plus qu’elle ignorait tout des plans belliqueux de ces derniers… Plus impossible encore : continuer à côtoyer son ravisseur, Liam MacCann et son adorable petite sœur, qui la traitaient parfois mieux que son propre clan.
Dans ce premier roman, nous faisons la connaissance de Solveig qui est une viking et qui a toujours voulu être une guerrière. Elle n’est pas le genre de jeune femme à pouvoir rester à la maison à attendre son mari. D’ailleurs elle n’a pas voulu se marier car le plus important pour elle était de prouver qu’elle était une vraie guerrière au même titre que les hommes de son peuple. Malheureusement, lors de son premier raid, elle se retrouve prisonnière d’un clan de highlanders qui est bien décidé à lui soutirer des informations. L’homme qui s’occupe d’elle se prénomme Liam MacCann et étonnamment il la traite bien. Liam n’est pas fan de l’idée de s’occuper d’une viking mais il le fait pour son clan et il espère vraiment qu’elle puisse lui donner des informations pour se battre contre les vikings qui sèment la mort sur leur chemin.
Etonnement d’une façon douce et lente, nos deux deux protagonistes vont se rapprocher. Solveig qui est une jeune femme plutôt fière va se rendre compte que le clan est bon avec elle malgré le fait qu’elle soit une ennemie. Son point de vue va évoluer et surtout elle ne voudra pas mettre en danger les gens qui lui sont venus en aide comme Liam et sa soeur. En ce qui concerne Liam, il va se faire avoir à son propre jeu en tombant sous le charme de celle qu’il ne doit pas aimer. Il va découvrir une femme forte, courageuse et très intelligente.
Personnellement, j’ai adoré cette histoire car nous avons deux héros avec du caractère mais aussi deux guerriers. Ici, Solveig est une jeune femme très indépendante et qui n’hésite pas à se battre pour ses idéaux. J’ai vraiment aimé découvrir cette demoiselle viking. De plus, ici l’action et le suspens sont aussi présents durant une grande partie du livre et c’est évidemment quelque chose qui me plait énormément. J’ai adoré retrouver la plume de Natacha J. Collins dont je suis une grande fan. Elle a une plume très particulière notamment dans ses romances historiques. Elle sait vraiment allier romances et petits détails historiques qui fait qu’on a vraiment l’impression de se plonger à une autre époque. Bref, j’adore. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire.
Un viking de glace et d’acier
ixe siècle, Grande BretagneRohna sent le sol se dérober sous ses pieds et une fureur sourde prendre possession de son corps. Son père veut l’offrir en récompense comme un vulgaire bestiau au Viking – Erik – qui vient de l’arracher aux griffes de son ravisseur. Comment ose-t-il négocier avec ces fieffés menteurs que sont les hommes du Nord, comme si elle n’était qu’une simple esclave ? Mais, en voyant le visage de son promis aussi furieux que le sien à l’annonce de cette nouvelle, Rohna entrevoit une lueur d’espoir. Et si, après tout, elle parvenait à décourager ce prétendant barbare, comme elle a si bien su le faire par le passé avec d’autres hommes ?
Dans cette seconde histoire, nous retrouvons Erik dont nous avons fait la connaissance dans « Le highlander et la valkyrie » puisqu’on le considère un peu comme le grand frère de Solveig. C’est un viking, un vrai et je peux vous dire qu’il n’a rien à envier aux écossais que j’adore. Il a vraiment beaucoup de prestance et de charisme. Notre cher héros se retrouve à devoir récupérer une jeune saxonne qui a été kidnappé par un autre viking. Cette jeune femme se prénomme Rohna et lorsque Erik l’aura récupéré… Il va découvrir une jeune femme haute en couleur. Elle n’est pas écossaise mais elle aurait pu l’être car elle n’est pas du genre à se laisse faire. Même mal en point, elle ne se laisse pas abattre.
Nos deux héros vont devoir passer du temps ensemble car une union semble être prévue entre Erik et Rohna pour remercier ce dernier d’avoir ramener Rohna chez elle. Evidemment, la jeune femme ne voit pas cette union d’un bon oeil. Elle est très indépendante et surtout elle ne veut pas d’un époux viking. Pourtant, elle ne va pas avoir le choix et elle va devoir apprendre à connaître Erik et elle va être surprise par ce qu’elle va découvrir sur cet homme.
J’ai vraiment adoré aussi cette seconde histoire. Tout d’abord, c’était un énorme plaisir pour moi de retrouver Erik et de découvrir son histoire. Je n’ai pas été déçue, loin de là. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage. Je trouve qu’il en impose ce viking. En ce qui concerne Rohna, c’est une demoiselle que j’ai évidemment beaucoup apprécié aussi car elle ne manque ni de caractère ni de fougue. C’est quelque chose dont j’ai vraiment besoin dans la romance historique. Je souhaite vraiment avoir des personnages avec du caractère qui apporte un vrai plus à l’histoire en ayant aussi du danger et action.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce recueil des deux romans « Le Highlander et la Valkyrie » & « Un viking de glace et d’acier », j’ai vraiment adoré des deux histoires qui sont complémentaires mais qu’on peut lire de façon indépendante. C’est super bien écrit et j’ai adoré découvrir des vikings. Ils sont aussi bien que les hommes en kilt. Oui, oui c’est bien moi qui dit ça ! Je ne peux pas vous dire que j’ai préféré une histoire à l’autre car elles sont différentes mais aussi bien l’une que l’autre. Je les ai dévoré en si peu de temps et ça m’a fait du bien, beaucoup de bien. Ce sont deux petites romances qui se lisent vite et très bien. On ne se rend pas compte des chapitres qui défilent et surtout je suis toujours et encore une grande fan de la plume de cette autrice.
http://lamalleauxlivres.com/le-highlander-et-la-valkyrie-un-viking-de-glace-et-dacier-de-natacha-j-collins/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B09F3GX9SM.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-325x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B09F3GX9SM.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler du livre de Natacha J. Collins qui est sorti en novembre dernier et qui regroupe deux livres. Les deux histoires sont 'Le highlander et la Valkyrie' et 'Un viking de glace et d'acier'. Ce sont des titres inédits de l'autrice et ils sont vraiment...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.