Révélations – Songes d’Irlande T1 de Nora Roberts
Aujourd’hui, je viens vous parler de « révélations » premier tome de la saga Songes d’Irlande de Nora Roberts publié chez j’ai lu. Nora Roberts est une autrice que j’ai découvert récemment mais dont j’adore la plume. Elle est connue dans le monde entier pour être une grande autrice de romances. Lorsque j’ai lu pour la première fois le résumé de ce roman, j’ai eu réellement envie de le lire car nous allions partir dans un univers plutôt fantastique. On nous parle déjà d’un portail magique dans la quatrième de couverture. J’étais intriguée, impatiente et curieuse de découvrir ce livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Enseignante à Philadelphie, Breen dissimule une faille : la douleur causée par l’abandon de son père, Eian Kelly, quand elle était enfant. Un soir, chez sa mère, elle tombe sur des documents stipulant qu’elle possède des milliers de dollars sur un compte bancaire en Irlande, alimenté par Eian. D’abord sous le choc, Breen, encouragée par son meilleur ami Marco, démissionne et réserve ses billets d’avion, déterminée à découvrir la vérité et à profiter de ce pays qu’elle n’a connu qu’à travers les mots de son géniteur. Un pays intriguant aux vallées verdoyantes, aux côtes battues par le vent, où les ruines de châteaux forts témoignent d’un passé fascinant. Sur les traces d’Eian, au fil des rencontres, Breen va de fausses pistes en révélations, jusqu’à trouver un portail magique au pied d’un arbre immense…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Breen qui n’est pas très heureuse dans sa vie. Elle est professeur à Philadelphie et n’entretient pas de très bonnes relations avec sa maman. Son lien avec celle-ci se détériore encore plus quand elle découvre, par hasard, des papiers qui lui révélent qu’elle a de la famille en Irlande. Notre héroïne décide de toute plaquer et d’aller passer quelques semaines en Irlande où son père est né et a vécu. Elle est bien décidée à le retrouver et à découvrir ce qu’elle veut faire de sa vie. Elle est loin de s’imaginer qu’elle va découvrir qu’elle n’est pas totalement humaine et qu’un autre monde existe et qu’il n’est pas si éloigné sur celui dans lequel elle a grandit.
C’est un roman qui fait plus de 500 pages et je l’ai littéralement dévoré. Lorsque j’ai commencé, je n’arrivais pas à m’arrêter et cela faisait un petit moment que je n’avais pas ressenti ça. Evidemment, je savais que c’était un roman qui allait bien se lire car je connais la plume de Nora Roberts mais je ne pensais pas être aussi accro. Dès les premiers chapitres, j’ai eu le sourire aux lèvres et le sentiment que j’allais passer un très bon moment et que j’adorerais ce roman. C’était réconfortant et ça me donnait envie toujours et encore d’enchaîner les chapitres.
Evidemment, on s’attache très vite au personnage de Breen qui est notre héroïne. C’est un personne comme tous le monde et elle se cherche. Dans toute la première partie du roman, nous sommes vraiment ancré dans la réalité avec une jeune femme qui cherche ce qui peut la rendre heureuse. Elle a toujours vécu sous le joug de sa mère et elle est dorénavant libre de faire ce qu’elle veut. Il lui faut du temps pour savoir ce qu’elle souhaite faire et pendant ce temps là, elle va découvrir pas mal de choses sur sa famille paternelle qui vont remettre e question beaucoup de choses.
Ce roman est écrit à la troisième personne du singulier mais on se sent très proche de Breen et cela dès le début. On se dit qu’une histoire comme celle-ci peut arriver à n’importe qui. En effet, Nora Roberts prend le temps de nous décrire la vie « Réelle » de son héroïne et donc on peut s’identifier à elle avant de basculer dans le fantastique. D’ailleurs ce côté « magique » est vraiment chouette et apporte un vrai plus à l’histoire. Elle la fait basculer dans un autre dimension où le danger, l’action mais aussi le suspens sont présents. C’est tout ce que j’aime et c’est probablement pour ça que je me suis autant régalée avec ce titre.
En ce qui concerne la romance, elle est très légère dans ce premier volume mais ce n’est aucunement surprenant. En effet, l’homme qui va plaire à Breen arrive tardivement et il a aussi fallu du temps pour présenter l’univers. Je suis avoue que je suis ( trop ) impatiente de découvrir la suite mais je sais aussi que je vais devoir m’armer d’un peu de patience. Je pense qu’on peut dire que j’ai eu un joli petit coup de coeur pour ce premier tome de « Songes d’Irlande ». Je ne peux que vous recommander de le découvrir. Tout est vraiment réuni pour qu’on passe un très bon moment de lecture: La jolie Plume de Nora Roberts, une héroïne attachante, un univers fantastique détaillé et surtout de l’action et du suspens. Bref, vous aurez compris, je suis fan et c’est un joli petit coup de coeur.
http://lamalleauxlivres.com/revelations-songes-dirlande-t1-de-nora-roberts/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51sNmPFMo7L._SX340_BO1204203200_-342x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51sNmPFMo7L._SX340_BO1204203200_-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler de 'révélations' premier tome de la saga Songes d'Irlande de Nora Roberts publié chez j'ai lu. Nora Roberts est une autrice que j'ai découvert récemment mais dont j'adore la plume. Elle est connue dans le monde entier pour être une grande autrice de romances....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.