Scottish Rhapsody de Delinda Dane
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Scottish Rhapsody » de Delinda Dane publié chez Hugo New Romance. Vu le titre du roman, je ne pouvais clairement pas passer à côté. Je dirais même que c’est un titre qui me faisait de l’oeil depuis très longtemps. De plus, la couverture est juste magnifique. Bref, je n’avais pas le choix, je devais le lire cette histoire sinon j’allais mal le vivre. J’avais trop envie de faire la connaissance d’Erynn de de Lachlan.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le clan des Cameron n’était pas prêt pour l’arrivée d’Erynn Wallace…
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines…Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise…
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Que lui importe l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Disons qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Erynn qui vit à Londres depuis de nombreuses années. Proche de son père qui vit en écosse, la jeune femme ne se rend pourtant pas souvent dans le pays qui l’a vu naître. Lorsque son grand-père décède, Erynn quitte précipitamment Londres pour se rendre en Ecosse et être présent pour son père… Et voilà qu’une chose en entraînant une autre, ell se retrouve à accepter un mariage avec un homme qui se prénomme Lachlan. Elle n’a pas trop le choix si elle ne souhaite pas que tout ce qui appartient à son père lui soit retiré… C’est loin de gaieté de coeur qu’elle accepte son union avec Lachlan qui ressemble à un ours mal léché. Ce dernier ne souhaite pas non plus l’épouser mais il semblerait qu’il n’ait pas le choix tout comme elle.
C’est une chouette lecture et même très chouette. Personnellement, j’ai passé un très bon moment et j’ai dévoré ce roman en peu de temps. L’histoire se déroule en écosse et déjà on gagne de nombreux points avec moi. On ajoute en plus que le héros est un ours mal léché et qu’il est l’héritier d’un clan … Je crois qu’on a tout gagné. J’ai vraiment adoré cette histoire car on retrouve certains codes de la romance historique avec les clans écossais mais aussi le mariage arrangé mais nous sommes réellement dans de la romance contemporaine. Personnellement je trouve que le cocktail est vraiment top et ça nous fait rêver. L’histoire est addictive grâce aussi à deux héros qui ont du caractère à revendre.
Il est d’ailleurs temps de vous parler d’Erynn et de Lachlan. Ils sont attachants tous les deux même s’ils sont très différents. Erynn est une jeune femme moderne, intelligente et qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’adore ses échanges avec Lachlan mais aussi avec la grand-mère de ce dernier. Cela apporte énormément d’humour au roman mais aussi du rythme. Elle ne se laisse pas faire et c’est ce que j’adore chez elle. En ce qui concerne Lachlan, c’est un héros comme on les aime. Même si nous avons aussi son point de vue ( nous sommes dans une romance avec deux points de vues ) il garde un côté très mystérieux et bourru et ce n’est pas pour me déplaire. Au fil des chapitres, on va réellement le découvrir et comprendre pourquoi il est comme ça. C’est un personnage très interessant et évidemment on tombe vite sous son charme.
Pour l’histoire en elle-même, elle est très bien écrite. J’aime beaucoup la plume de Delinda Dane qui est vraiment fluide. De plus, l’histoire est plutôt addictive. Je n’avais clairement pas envie d’arrêter ma lecture et je voulais que ça continue toujours et encore. La seule choses que je pourrais reprocher ( mais c’est un avis purement personnel ) c’est que j’aurais aimé en savoir encore plus sur le clan de Lachlan et sur le pourquoi il accepté cette union avec Erryn. Je crois que j’aurais voulu qu’on creuse un peu plus le côté clan mais cela vient probablement de mon addiction à tout ce qui tourne autour de l’Ecosse. Je sais aussi qu’en entrant peut-être trop dans les détails, on aurait perdu une partie des lectrices.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Scottish Rhapsody « , j’ai passé un chouette moment de lecture et j’espère que j’aurais la chance de retrouver d’autres romances comme celle-ci et les MacCoy où des auteures audacieuses n’hésitent pas à prendre des risques à mêler les codes de la romance historique et de la romance contemporaine. Personnellement, j’adore ça !
http://lamalleauxlivres.com/scottish-rhapsody-de-delinda-dane/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51-xkwFC6oL-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51-xkwFC6oL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Scottish Rhapsody' de Delinda Dane publié chez Hugo New Romance. Vu le titre du roman, je ne pouvais clairement pas passer à côté. Je dirais même que c'est un titre qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps. De plus, la couverture...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.