Tout ce qui nous lie de Christelle Da Cruz
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Tout ce qui nous lie » de Christelle Da Cruz publié chez Plumes du Web. J’étais impatiente de découvrir cette histoire car j’aime vraiment énormément la plume de cette auteure. De plus, la quatrième de couverture me donnait réellement envie de découvrir les retrouvailles entre Marianne, maman solo et Raphael qui a été une personne très importante pour elle durant son adolescence. Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous en encourage aussi à aller voir mes chroniques sur ses autres romans « La prophétie des sept » et « Est ce que Maxence embrasse bien? ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
À 38 ans, Marianne a une agence immobilière à gérer, une fille qui rentre en sixième et un passé difficile avec lequel elle s’efforce de composer.
Nostalgique, elle conduit Charlotte pour son premier jour de collège, dans l’établissement qu’elle a elle-même fréquenté 20 ans auparavant. Son bébé a grandi, elle a encore du mal à s’en rendre compte, elle qui a dû surmonter le deuil de son mari et l’élever seule…
Mais si cette rentrée scolaire est un nouveau cap, elle ne s’attendait pas un seul instant à tomber nez à nez avec son flirt de lycée. Pour couronner le tout, Raphaël De Luca est le prof principal de Charlotte.
Il veut renouer, elle veut l’éviter.
Comment faire pour ne pas retomber dans les filets de cet homme qui lui a brisé le cœur ?
Elle se serait bien passée de ce challenge ! D’autant que ses amies – un peu intrusives – ne l’entendent pas de cette oreille…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Marianne qui est la maman d’une jeune fille qui va faire son entrée au collège. Elle a perdu son mari dans un accident de voiture quelques années auparavant et elle n’a jamais pu refaire sa vie. Même si elle a perdu l’amour de sa vie, elle sait pouvoir compter sur sa fille mais aussi ses copines qui sont toujours là pour elle et pour des soirées mojitos si nécessaire. Mais voilà qu’elle se retrouve à côtoyer l’homme qui a fait battre son coeur au lycée. Il s’appelle Raphaël et c’est le professeur principal de sa fille. Elle va devoir lui parler et lui n’est pas décidé à oublier le passé…
Je me suis régalée avec cette histoire. Avant de débuter cette lecture, j’étais en train de me demander si je n’étais pas en train de commencer à faire une panne de lecture. Je me suis dit qu’il fallait que j’abandonne ma lecture en cours et c’est celui-ci que j’ai décidé de commencer et j’ai bien fait. Dès les premiers chapitres, j’ai été embarqué dans cette histoire et je me suis laissée porter. Nous sommes dans une romance contemporaine très mignonne, toute douce et dans l’air du temps. Personnellement j’ai adoré et je comparerais « Tout ce qui nous lie » à une friandise à déguster sans aucune modération.
Très vite on s’attache à Marianne qui est une jeune femme qui a déjà un vécu puisqu’elle a été marié et elle est maman d’une pré-adolescente. Elle fait tout pour s’en sortir et elle y arrive merveilleusement bien même si elle a mis sa vie amoureuse de coté depuis le décès de son mari. On s’attache aussi très vite à sa bande d’amies. Elles sont très unies et elles peuvent compter les unes sur les autres. On se rend rapidement compte que sa vie va être bousculée quand elle va revoir Raphaël et elle se pose énormément de questions qui sont légitimes. Pour nous, ce couple est une évidence mais pas pour elle. En même temps il y a aussi des choses qu’ils n’ont pas résolus et qui se sont passés quand ils étaient des adolescents.
Dans cette histoire, nous aurons le droit à quelques chapitres dans le passé qui nous permettront de mieux connaître Raphaël et Marianne. On apprendra ce qui s’est passé sans pour autant trop en savoir. J’ai vraiment aimé ça. Vous verrez aussi que tout au long du roman, Raphaël reste un personnage assez mystérieux et cela simplement parce que nous n’avons pas son point de vue. Nous ne savons pas ce qu’il pense, ce qu’il veut … Et finalement on se retrouve dans la même situation que Marianne. On comprend donc qu’elle puisse hésiter à se lancer.
J’ai lu ce roman en quelques heures et je peux vous dire qu’il m’a vraiment fait du bien. Je crois qu’il y a autant de feel-good que de romance dans « Tout ce qui nous lie » et punaise qu’est que c’est bon. Je veux bien en lire toutes les semaines des livres comme celui-ci. Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire et mon petit doigt me dit que vous allez adorer comme c’est mon cas.
http://lamalleauxlivres.com/tout-ce-qui-nous-lie-de-christelle-da-cruz/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51bn48dREuL-352x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51bn48dREuL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Tout ce qui nous lie' de Christelle Da Cruz publié chez Plumes du Web. J'étais impatiente de découvrir cette histoire car j'aime vraiment énormément la plume de cette auteure. De plus, la quatrième de couverture me donnait réellement envie de découvrir les...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.