Un peu plus d’amour que d’ordinaire de Emily Blaine
Aujourd’hui, je viens vous parler du nouveau roman d’Emily Blaine qui s’appelle « Un peu plus d’amour que d’ordinaire » publié dans la collection &H de chez Harlequin. Si vous ne connaissez pas cette auteure, sachez qu’Emily Blaine est une des auteurs phares de l’éditeur Harlequin et plus généralement de la romance française. Vous pouvez retrouver mes chroniques de nombreux de ses titres sur la malle aux livres.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs
Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Luke qui vient de prendre sa retraite. Non non rassurez-vous notre héros n’est pas un sexagénaire. Il est beau, sexy, viril et avec beaucoup charisme. S’il prend sa retraite alors qu’il est jeune, c’est parce que c’est un joueur de Rugby de haut niveau. Luke a longuement joué en Australie même s’il est né et a grandit une partie de sa vie en France. Il décide de passer quelques temps dans son pays natal pour se laisser le temps de réfléchir à ce qu’il a envie pour la suite de sa vie c’est là qu’il va rencontrer Valentine. Valentine, c’est une petite souris. Prof de dessin dans un collège, c’est quelqu’un de très secret et d’introverti. Même ses amis ne savent pas grand chose d’elle et ne savent pas qu’elle doit s’occuper de son père qui est atteint de la maladie d’Alzheimer et que c’est loin d’être facile tous les jours. Elle est l’opposé de Luke qui est quelqu’un de très solaire et qui va facilement vers les autres. D’ailleurs, il va venir bousculer la vie de notre héroïne et Valentine ne saura pas comment réagir.
J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce nouveau roman d’Emily Blaine. J’ai vraiment adoré le personnage de Luke qui est tellement solaire. Nous sommes loin du bad boy qu’on voit souvent dans la Romance. C’est un personne très frais auquel on s’attache très vite. J’avoue que je me suis quand même demandée pourquoi il voulait autant être présent dans la vie de Valentine mais je crois que parfois il ne faut pas trop se poser de question. En ce qui concerne Valentine, c’est une héroïne très très introvertie. Elle est renfermée et même avec ses amis. Je n’ai pas d’ailleurs trop compris pourquoi et notamment pourquoi elle l’est pas autant avec Luke. Alors, certes Luke, peut se montrer insistant ( sans pour autant lui manquer de respect ) mais elle ne réagit pas avec lui comme avec les autres. Je vous avoue que ça m’a un petit peu perturbé mais finalement ils se sont juste peut-être trouvé tous les deux.
Dès le début du roman, on se rend compte que Valentine, par la façon dont elle a vécu, a raté pas mal de choses. Elle n’a pas eu vraiment une adolescence normale et donc Luke va décider de l’aider à rattraper ça. On assiste donc à des échanges et des scènes plutôt cocasses que j’ai adoré et qui m’ont fait rire. De plus, Valentine travaillant dans un collège, il est facile de reproduire des scènes se déroulant dans la vie d’adolescents. Pour ma part, j’ai adoré cette idée.
On parle aussi beaucoup de la maladie d’Alzheimer puisque le papa de Valentine souffre de celle-ci. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était un sujet certes sensible mais bien abordé dans cette histoire. De plus, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure aborde la question des souvenirs et de l’importance de ceux ci dans la vie des autres. On vit aussi au travers des souvenirs des gens qui nous entourent et Valentine a peur avec la disparition des souvenirs de son père… D’être seule. C’est vraiment l’aspect du roman que j’ai préféré et qui m’a particulièrement touché.
En ce qui concerne la fin, je vous avoue que j’ai trouvé qu’elle était peut être un chouilla trop rapide pour moi et j’ai été étonné par le choix de l’héroïne. Je ne vous en dirais pas trop sur cela mais si vous l’avez lu, je serais curieuse d’avoir votre avis sur ce sujet. Rassurez-vous nous sommes dans une romance donc tout se termine bien et même très bien.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un peu plus d’amour que d’ordinaire« , Emily Blaine nous offre une belle histoire plutôt différente de ce que à quoi je m’attendais à la lecture de la quatrième de couverture. J’ai beaucoup aimé les sujets abordés dans cette romance et surtout le personnage très solaire de Luke. Je crois qu’on voudrait tous avoir un Luke dans sa vie non?
http://lamalleauxlivres.com/un-peu-plus-damour-que-dordinaire-de-emily-blaine/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51Y4xqDKC1L._SX315_BO1204203200_-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51Y4xqDKC1L._SX315_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du nouveau roman d'Emily Blaine qui s'appelle 'Un peu plus d'amour que d'ordinaire' publié dans la collection &H de chez Harlequin. Si vous ne connaissez pas cette auteure, sachez qu'Emily Blaine est une des auteurs phares de l'éditeur Harlequin et plus généralement de la...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.