Une seule ligne d’arrivée – Scrap Metal T3 de Jana Rouze
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Une seule ligne d’arrivée« , dernier tome de la trilogie Scrap Metal de Jana Rouze publié chez Hugo New Romance. Après avoir adoré le premier tome « Mis à la casse » et le second tome « Deux mondes à l’opposé« , j’étais impatiente de découvrir la fin de l’histoire de Hope et Sauvage. Je savais que quand j’allais le débuter, il serait difficile d’arrêter ma lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Tout les voulait ennemis.
Tout les destinait à la haine.
En choisissant de s’aimer, sans tout connaître de la vérité qui les lie, Hope et Sauvage ont pris le risque de se dresser chacun contre leur destin.
Suicide. Prostitution. Retour à la secte.
Tels sont les choix qui attendent les sectateurs à leur sortie.
Sauvage et Hope se battent.
Lui contre ce qu’il pense être le seul choix possible. Elle contre lui.
Mais qu’adviendra-t-il lorsqu’ils connaîtront toute la vérité ?
Dans ce dernier tome, nous retrouvons Hope et Sauvage qu’on adore. Pour ma part, je me suis vraiment attachée à eux durant les deux premiers tomes. Je me rappelle de ma lecture du premier volume ou je trouvais l’histoire un peu « glauque » mais je ne pouvais pas pour autant arrêter ma lecture car je voulais connaitre sans cesse la suite. Ici, j’ai dépassé ce stade depuis bien longtemps puisque je suis pleinement plongée dans leur histoire et je connais le monde dans lequel ils évoluent. De plus, Sauvage a beaucoup travaillé sur lui-même grâce à la présence de Hope à ses côtés même s’il ne s’en rend pas compte. Il est bien plus intégré qu’il ne le pense et c’est vraiment de ça qu’il va devoir prendre conscience dans ce tome s’il veut être heureux et vivre au côté de la femme qu’il aime. Le résumé du livre ne vous en dit pas énormément donc je me retiens de vous en dire trop aussi pour ne pas vous « spoiler » mais sachez que les rebondissements, l’action et le suspens sont au rendez-vous de ce dernier volume.
« Une seule ligne d’arrivée » fait quand même pratiquement 700 pages et pour autant il se dévore tellement vite. Je vous avoue que je n’ai pas été surprise car ça avait déjà été le cas avec les deux premiers tomes. La trilogie peut faire peur dans le sens où les livres sont des vrais pavés mais c’est un régal de les dévorer ! Je me dis même que je les lis plus vite que des romans plus « normaux » en terme de nombre de pages et je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi… A croire, que je tombe dans une faille spatio-temporelle quand il est question de Hope et de Sauvage. Je me suis promise de découvrir très bientôt une autre histoire de cette auteure pour savoir si c’est l’écriture de Jana Rouze qui est responsable ou l’univers de cette trilogie. Bref, je suis curieuse et il faut que j’assouvisse ma curiosité.
J’ai évidemment adoré retrouver nos deux héros. Ils vont encore une fois devoir franchir un certain nombre d’épreuves. Je vous avoue qu’à certains moments, j’ai eu le coeur brisé pour Hope car tomber amoureuse de Sauvage… Ce n’est pas simple tous les jours. Il est vrai que parfois j’ai trouvé qu’elle lui avait pardonné un peu trop vite mais je la comprends aussi et surtout elle le connaît LUI. Sauvage est un homme qui n’est pas « normal » du fait de ce qu’il a vécu et on ne peut pas s’attendre à ce qu’il se comporte comme il le devrait. Notre héroïne le comprend du fait de son métier et je pense que c’est pour cela qu’elle passe plus rapidement sur certaines choses qui peuvent nous faire grincer des dents.
Comme je l’ai dit, c’est toujours bien écrit et il y a de nombreux rebondissements que je n’avais pas vu venir et d’autres un peu plus mais c’est vraiment une lecture super chouette. Pour ma part, j’ai vraiment été immergé dans cet univers des sectateurs et il est vrai qu’à la lecture du résumé du premier tome, je ne pensais pas adorer autant que c’est le cas maintenant. De plus, je l’ai déjà dit mais c’est vilainement addictif. C’est le dernier tome de la trilogie et nous avons une vraie fin en soi et j’apprécie vraiment l’auteure pour cela. J’espère qu’elle nous offrira une autre trilogie sur le frère jumeau de Sauvage qu’on voit un peu plus dans ce dernier tome et qui m’intrigue énormément. Je pense que Zolder a autant de choses à nous conter que son jumeau donc je croise fort les doigts pour avoir la chance de découvrir son histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce dernier tome de la trilogie Scrap Metal, ce livre clôture parfaitement la série et je l’ai tout simplement adoré. Il est vraiment à la hauteur des deux premiers tomes. Il est bien écrit, addictif et surtout on retrouve nos héros qu’on adore tout en étant toujours surpris. Bref, j’adore et je recommande !
http://lamalleauxlivres.com/une-seule-ligne-darrivee-scrap-metal-t3-de-jana-rouze/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/419cjqsozL._SY346_.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/419cjqsozL._SY346_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Une seule ligne d'arrivée', dernier tome de la trilogie Scrap Metal de Jana Rouze publié chez Hugo New Romance. Après avoir adoré le premier tome 'Mis à la casse' et le second tome 'Deux mondes à l'opposé', j'étais impatiente de découvrir la fin...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.