Son plus joli défaut de Fanny André
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Son plus joli défaut » de Fanny André publié chez j’ai lu. Clairement, j’ai eu envie de lire ce roman dès que j’ai découvert le résumé. J’avais envie de découvrir l’histoire de Cléa qui est une jeune maman célibataire et qui essaie de tout gérer comme elle peut. J’étais vraiment impatiente de lire cette histoire et autant vous dire de suite que je n’ai pas été déçue du tout.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Maman solo, charge mentale, linge sale et autres rejouissances !Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Élever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s’accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l’autrice d’un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l’idée de travailler sur un « feel good à tendance romance ». Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n’a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cléa qui est une jeune maman célibataire. Ses journées ne sont pas de tout repos car elle ne peut compter que sur l’aide de sa voisine quand elle a besoin. Le père de sa fille est aux abonnés absents depuis qu’il a appris que Cléa était enceinte. La jeune femme n’a pas de frères et sœurs et ses parents sont décédés. Pourtant, durant sa grossesse, elle a réussi à finir d’écrire son premier roman et il trouve rapidement son public. Le succès est au rendez-vous. On parle d’adaptation pour le cinéma et on lui envoie un écrivain qui a l’habitude d’adapter les livres en scénarios. Il se prénomme Nate Keenan et il n’est pas très enthousiaste de travailler avec Cléa car la Romance et le Feel-good ce n’est pas sa tasse de thé mais on ne lui laisse pas le choix. Pourtant, au fil du temps, il va découvrir une femme qu’il va admirer pour son courage et sa persévérance tandis que Cléa va découvrir qu’elle peut aussi se reposer sur quelqu’un quand elle en ressent le besoin. Elle n’est pas obligée de faire face seule.
J’ai adoré cette lecture et j’ai dévoré ce livre. C’est un joli petit coup de cœur que j’ai eu pour cette histoire. Ici Fanny André se concentre vraiment sur Cléa, cette jeune femme qui s’est un peu oubliée en tant que femme depuis qu’elle est devenue une maman. Elle nous montre la réalité et ça j’ai apprécié et même adoré. Elle nous dépeint la vie de femme après une grossesse et avec un jeune enfant dans les bras. Elle n’édulcore pas les choses et je trouve que c’est vraiment chouette. C’est la vraie force de cette histoire et de ce livre à mes yeux.
De plus, j’avoue que j’ai aussi un faible pour les héros écrivains donc je n’ai pas tardé à succomber au charme de Nate qui se révèle pas être le connard qu’on peut imaginer au début. C’est un homme vraiment bien qui ressemble presque au prince charmant. Il est patient, adorable, gentil et pourtant il est tout autant charismatique, viril et sexy. Bref, j’adore. De plus, j’ai adoré les échanges qu’il a avec Cléa. Il est plutôt branché romans policiers et thrillers alors qu’elle c’est plutôt romance et feel good. Ils vont chacun apprendre de ce que l’autre aime et j’ai vraiment aimé leur façon de voir les choses qui évoluent au fil des chapitres.
C’est un roman qui est très très bien écrit. Dès les premiers chapitres, je suis réellement tombée sous le charme de cette histoire et de la plume de Fanny André. Ce n’est pas simple de définir le comment du pourquoi mais c’est certain que cette histoire m’a particulièrement touchée et que je recommande de la découvrir sans tarder.
http://lamalleauxlivres.com/son-plus-joli-defaut-de-fanny-andre/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41HpMw-9tmL._SX308_BO1204203200_-310x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41HpMw-9tmL._SX308_BO1204203200_-150x150.jpgLittérature - Feel goodAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Son plus joli défaut' de Fanny André publié chez j'ai lu. Clairement, j'ai eu envie de lire ce roman dès que j'ai découvert le résumé. J'avais envie de découvrir l'histoire de Cléa qui est une jeune maman célibataire et qui essaie de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.