Briseurs de cœur de Helen Cox
Une nouvelle enquêtrice so british !
Accro aux romans policiers, Kitt Hartley n’imaginait pas qu’elle allait bientôt se glisser dans la peau d’une véritable enquêtrice…
Mais la bibliothécaire n’a guère le choix : sa meilleure amie Evie est accusée du meurtre de son ex-petit ami. Owen a été retrouvé empoisonné, son message de rupture planté dans la poitrine à l’aide d’un stylo-plume.
On prend un plaisir fou à mener l’enquête aux côtés de Kitt, drôle, touchante et surtout très déterminée !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Kitt qui est bibliothécaire en Angleterre. Sa vie est plutôt routinière jusqu’à ce qu’on accuse sa meilleure d’amie d’avoir tué son ex. Kitt ne peut pas laisser Evie être punie pour un acte qu’elle n’a pas commis. Elle décide de mettre son nez dans l’enquête pour découvrir qui a tué l’ex d’Evie. Malcolm Halloran, le policier chargé de l’affaire, ne verra pas d’un très bon œil que notre héroïne se mette à fouiner surtout qu’elle est du genre « débrouillarde » et qu’elle cherche très souvent au bon endroit… et qu’elle fait peut-être avancer l’enquête plus que les policiers eux-mêmes.
C’est une histoire qui se lit vraiment très bien et très vite. C’est vrai qu’en lisant ce roman, je ne peux m’empêcher de penser aux romans de la saga Aurora Teagarden de Charlaine Harris. Nous avons là aussi une héroïne bibliothécaire qui se retrouve à enquêter sur des meurtres et/ou disparition. A savoir que ce roman est le premier tome d’une saga qui s’appelle en version originale « The kitt Harley Yorkshire » J’espère sincèrement que nous aurons l’occasion très rapidement de découvrir la suite des aventures de Kitt.
D’ailleurs, il est temps de vous parler un petit peu plus de l’histoire en elle-même. Dans « Briseurs de cœur« , on apprend rapidement que quelqu’un en veut aux ex de certaines femmes. Évidemment, les ex-petites amies font des coupables idéales et c’est parfois difficile de les disculper ( comme c’est le cas pour la meilleure amie de Kitt ) mais notre héroïne est certaine qu’il y a une personne qui se cache derrière ses meurtres et elle est prête à tout pour le découvrir. C’est une jeune femme courageuse, audacieuse avec énormément de ressources. Nous nous attachons très rapidement à elle. J’ai adoré le fait qu’elle soit bibliothécaire car cela lui permet de nous faire beaucoup de références à de nombreux romans policiers tout au long du récit où elle essaiera de trouver l’identité du meurtrier.
C’est un roman policier donc je ne peux pas trop vous en dire car ça serait tout vous dire. Sachez juste que pour ma part, je l’ai réellement dévoré en très peu de temps. Dès les premières pages, je me suis retrouvée captivée par cette lecture et je n’avais pas envie que ça s’arrête. De plus, j’ai vraiment apprécié qu’il y ait un petit peu de Romance mais que celle-ci ne prenne pas le dessus sur l’enquête policière.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Briseurs de coeur » de Helen Cox, c’est joli roman policier teinté de romance que nous offre ici l’auteure. Si vous aimez le genre, jetez vous dessus vous ne le regretterez pas.
Bonjour
Je commence ce livre qui m’a interpellée…
Je vous invite à découvrir mes romans où Clarisse bibliothécaire mène des enquêtes à la campagne en France.
Vient de paraître 4e enquête « Je reviendrai à Manadieu »
Mon blog
http://pascaleblazy-livres.over-blog.com/
Belle journée 🌞📚