Arrogant highlander de Mina Zadig
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Arrogant highlander » de Mina Zadig publié chez les éditions addictives. Pour l’instant, il n’est disponible qu’en numérique mais j’espère que nous aurons bientôt la chance d’avoir une version papier de cette histoire. Dès que l’auteure et la maison d’édition ont commencé à communiquer sur la sortie de ce titre, j’ai su que j’allais le lire. C’était une certitude. Impossible de faire autrement car j’aime énormément la plume de cette auteure on parlait aussi d’une romance se déroulant en Écosse et plus particulièrement à Skye.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’embrasser ou l’insulter ?
Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares…
Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder.
Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie !
Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus…
Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?
Dans ce roman, nous rencontrons Adèle qui débarque en Écosse pour la première fois. Elle se rend sur l’île de Skye après la mort de son grand-père qu’elle n’a jamais connu et dont elle est l’unique héritière. Ce n’est pas simple pour la jeune femme, qui n’a jamais eu réellement de famille proche, d’apprendre qu’elle aurait pu tisser une relation avec cet homme parti bien trop tôt. Arrivée en Écosse, elle va faire la rencontre de trois hommes Fyfe, Fark et Hamish ( je ne sais pas pourquoi mais ça me fait toujours penser aux trois oursons dans le dessin animé Rebelle même s’ils sont plutôt ours mal léchés que oursons mignons) qui ne voient pas réellement l’arrivée d’Adèle d’un très bon œil et on peut comprendre pourquoi. Pourtant Adèle et Fyfe vont doucement mais sûrement se rapprocher après une première et une seconde rencontre très explosives.
Vous le savez, j’adore les romances historiques et contemporaines avec des écossais et ce roman est juste « parfait » à mes yeux. J’ai vraiment tout adoré dans cette histoire et je ne changerai rien du tout. Tout d’abord, pour moi c’est un plaisir de retrouver la plume de cette auteure Mina Zadig ( alias Pascale Stephens) et j’ai dévoré cette histoire en très peu de temps. D’ailleurs, j’espère sincèrement que nous aurons le droit à un second tome avec des personnages que nous avons vu ici dans « Arrogant highlander« . Je ne suis pas encore prête à quitter cet univers.
Dans un second temps, en plus de la plume de l’auteure, j’ai adoré l’histoire en elle-même. J’ai trouvé que Mina Zadig avait su bien jouer avec les « clichés écossais » sans pour autant que ça fasse « trop« . Ce n’est pas simple mais elle a bien dosé les choses et je la félicite pour ça. Ce n’est pas un exercice facile mais elle l’a relevé avec brio. J’ai adoré découvrir que la tenue de tous les jours de Fyfe était le kilt et qu’il en avait une belle collection. J’ai adoré aussi qu’on parle de la série « Outlander » dont est fan Seamus, le vieux barbier ou encore qu’on parle de douche écossaise. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait quand même beaucoup d’humour dans cette histoire même si la vie d’Adèle est loin d’être rose.
D’ailleurs, c’est vraiment son histoire que nous suivons. C’est compliqué pour elle d’apprendre qu’elle aurait pu tisser un lien avec son grand-père mais qu’elle a appris son existence trop tard. Elle va apprendre à le connaître au travers des personnes qui le connaissaient. On va aussi découvrir qu’elle a quitté une vie en France qui était loin d’être toute jolie et elle se dit que l’Ecosse pourrait être un nouveau départ pour elle. J’ai vraiment aimé que Mina Zadig prenne soin de créer une héroïne forte et indépendante ou en tout cas qui est en train de le devenir car elle ne souhaite plus dépendre de quelqu’un ou qu’on prenne des décisions à sa place. J’ai vraiment adoré cet aspect du roman. De plus, le héros Fyfe apprendra aussi à ne pas étouffer Adèle et à la laisser faire ses propres choix même si parfois il pourra être un peu étouffant car il voudra la protéger avant tout mais il doit lui laisser sa liberté.
Fyfe, il est quand même temps pour moi de vous parler de lui. C’est cet arrogant highlander à qui nous devons le titre de ce roman et j’avoue que je suis rapidement tombée sous son charme. La première fois que nous le rencontrons, il peut ne pas faire bonne impression et pourtant… Difficile de ne pas craquer pour ce bel architecte écossais qui adore porter le kilt. C’est un homme que j’ai apprécié découvrir tout au long du roman et qui m’a vraiment séduite. Vous n’avez pas le « son« , sinon vous auriez entendu ce petit soupir de lectrice comblée qui parle d’un héros qui lui a vraiment plu et qui a fait fondre son petit cœur marshmallow.
Bref, vous comprendrez ce roman est un joli petit coup de cœur pour moi. Tout est vraiment réuni pour passer un très bon moment de lecture. C’est très bien écrit, ça se déroule en écosse et nous avons une héroïne qui est forte et moderne même si elle rencontre l’homme de sa vie et elle ne s’oublie pas dans sa relation. Pour conclure, j’adore et j’en redemande des histoires comme celle-ci !!
http://lamalleauxlivres.com/arrogant-highlander-de-mina-zadig/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9791025751411_w300.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9791025751411_w300-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Arrogant highlander' de Mina Zadig publié chez les éditions addictives. Pour l'instant, il n'est disponible qu'en numérique mais j'espère que nous aurons bientôt la chance d'avoir une version papier de cette histoire. Dès que l'auteure et la maison d'édition ont commencé à communiquer...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.