Tu me rends fou de Isabel Keats
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Tu me rends fou » de Isabel Keats publié chez Montlake Romance. C’est un roman qui m’a terriblement fait envie dès que j’ai vu la quatrième de couverture sur Netgalley. De plus, j’ai toujours fait des belles découvertes chez cet éditeur alors j’étais très impatiente de découvrir cette histoire qui avait tout pour être une excellente comédie romantique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Entre une obsédée du contrôle et un impulsif chronique, l’amour trouvera-t-il sa place ?
Ali est une vraie Miss Maniaque ! Elle ne jure que par les petits-déjeuners hyper-protéinés, les joggings aux aurores et la propreté. Mais derrière ses obsessions et son anatomie de rêve, se cache une jeune femme qui cherche désespérément à mettre de l’ordre dans ses sentiments. Ali n’est pas heureuse, du moins pas encore.
Konrad, c’est plutôt Monsieur Cata, avec son quotidien sans horaires ni règles, et ses impulsions jamais refrénées, en amour comme ailleurs. Par chance, il est doté d’une prodigieuse créativité qui lui permet de bien vivre sans se priver. Konrad croit être un homme heureux, mais c’était sans compter Ali…
Si les contraires s’attirent, la rencontre entre ces deux personnalités que tout oppose se révèle explosive !
Un roman qui nous rappelle combien il est merveilleux de tomber amoureux, et qui nous encourage à oser prendre le chemin du bonheur !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Konrad et d’Alicia qui sont voisins et qui vont apprendre à se connaître au fil du temps. Tout les oppose puisque Alicia est une jeune femme qui aime sa solitude, qui a peur de nombreuses choses et notamment des microbes, virus et autres bactéries alors que Konrad est un homme qui se laisse vivre et il a plutôt l’image d’un « Beauf » puisqu’il mange n’importe quoi, fume, boit et sa maison est un « bordel » sans nom. Ils ne sont pas fait pour s’entendre et pourtant ils vont tisser une relation unique qui ne sera pas de tout repos.
Il y a du bon dans ce roman mais aussi du moins bon. Je m’attendais à une vraie comédie romantique et elle est bien présente. La plume de l’auteure est très agréable et fluide. C’est une histoire qui se lit bien et vite mais j’avoue que je n’ai pas été séduite par les personnages que ce soit Konrad ou Alicia. Ils ne sont pas antipathiques mais j’ai parfois eu l’impression que c’était des clichés ambulants. Finalement je sors de cette lecture plutôt frustrée car ça aurait pu être une belle histoire.
Pourquoi je vous dis que c’est des clichés? Et bien parce que je trouve que l’auteure a trop forcé sur des traits de caractère de nos deux héros et ça leur fait perdre d’une certaine manière leur humanité… Enfin,en tout cas, au début. Nous avons des personnages qui sont dans les extrêmes et donc on a parfois du mal à s’attacher à eux. Pour Alicia, c’est une jeune femme qui est très à cheval sur l’hygiène et tout le tralala et ce n’est pas dérangeant mais elle va pousser le héros à changer tout sa façon de « vivre » pour qu’il est une meilleur hygiène de vie. L’idée n’est pas mauvaise mais mal exploitée pour moi surtout quand l’héroïne n’arrête pas de se plaindre du début de bedaine de Konrad. J’ai envie de dire qu’il a le droit d’être comme il est et il doit s’accepter … Et au fil des chapitres, j’ai l’impression qu’il change plus pour faire plaisir à Alicia que pour lui.
En ce qui concerne Konrad, j’avoue que parfois il est un peu trop entreprenant avec notre héroïne qui a un rapport au sexe masculin plutôt difficile. Elle a peu d’expérience et je trouve qu’il est un peu trop rentre dedans. A part les personnages, l’histoire est plutôt chouette et la plume très agréable. C’est pour ça que je sors très frustrée de cette lecture et c’est vrai que j’aimerai beaucoup avoir l’avis d’autres personnes sur ce titre pour voir si je suis la seule à ressentir ça après avoir lu « Tu me rends fou ».
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Tu me rends fou » de Isabelle Keats, ce roman avait beaucoup de potentiel malheureusement ce titre n’a pas su me séduire à cause de personnages qui sont des clichés vivants et qui manquent donc d’humanité. Je serais quand même curieuse de découvrir d’autres titres de cette auteure pour voir si c’est le cas dans ses autres histoires.
http://lamalleauxlivres.com/tu-me-rends-fou-de-isabel-keats/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41YkMzSFAfL-333x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41YkMzSFAfL-150x150.jpgRomance ContemporaineTu me rends fouAujourd’hui, je viens vous parler de « Tu me rends fou » de Isabel Keats publié chez Montlake Romance. C’est un roman qui m’a terriblement fait envie dès que j’ai vu la quatrième de couverture sur Netgalley. De plus, j’ai toujours fait des belles découvertes chez cet éditeur alors j’étais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.