Deux mondes à l’opposé – Scrap Metal T2 de Jana Rouze
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Deux mondes à l’opposé » de Jana Rouze qui est le tome 2 de la saga Scrap Metal publié chez Hugo New Romance. J’avais lu le premier tome durant le confinement et j’avais découvert un univers et une histoire totalement addictive qui m’avait mis dans un état pas possible. J’étais donc impatiente de débuter ce second volume et savoir ce qu’allait devenir Sauvage et Hope au vu du cliffhanger de la fin du premier tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Que se passe-t-il lorsque l’amour devient immoral ?
Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n’a pensé qu’à sa vengeance.
Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n’ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.
Abandonnant toute idée d’intégration, chacun d’eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
Pire que le précédent.
L’identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.
Une chose est certaine, c’est qu’il faut avoir lu le premier tome avant de découvrir celui-ci car sinon vous ne comprendrez pas l’histoire. Tout comme dans le tome 1, on suit les aventures de Hope et de Sauvage et croyez-moi quand je vous dis que nous n’avons pas le temps de s’ennuyer. Ce second tome est tout autant addictif et donc dangereux que le premier. Pour ma part, je l’ai vraiment dévoré en peu de temps même si c’est une vraie brique. Jana Rouze a vraiment une plume addictive.
Nous retrouvons donc Hope et Sauvage qui ne sont plus ensemble puisque que notre héros a choisi « son frère » même si ce dernier ne souhaite pas le connaitre et faire parti de sa vie. C’est dur à encaisser pour Sauvage dont c’était l’objectif depuis le début. De plus, c’est compliqué pour lui de ne plus avoir Hope dans sa vie car elle lui faisait beaucoup de bien même s’il a du mal à le reconnaître. Hope est de retour avec sa famille et elle souhaite toujours se souvenir de ce qui est arrivée à sa mère. Au fil de ce second tome, nous en apprendrons plus. Nous savons que c’est cette agression qui a bousculé autant la vie de Hope que de Sauvage. D’ailleurs, j’aimerai vraiment beaucoup connaître le vrai prénom de Sauvage mais je crois que nous allons devoir nous armer de patience.
Comme j’ai pu le dire un peu plus haut, il va se passer pas mal de choses dans ce second tome et le rythme du récit est donc assez soutenu. Nous alternons toujours les points de vues ce qui nous permet d’être aussi proche de Sauvage que de Hope. Je dirais quand même que cette suite est peut-être un peu moins « glauque » que le premier où on découvrait des pratiques surprenantes et dérangeantes chez les sectateurs. C’est beaucoup moins le cas ici, voir pas du tout.
Pour ma part, j’ai aimé que Jana Rouze continue à réellement creuser la psychologique de personnages qui ont vécu dans les sectes et qui n’ont donc pas toujours la même façon de réagir ou de penser que nous. C’est très intéressant à découvrir. Je pense aussi que ce second tome a été écrit durant le confinement car vous verrez qu’il est aussi question de Covid dans cette suite et que nos héros doivent faire face à la pandémie de coronavirus comme nous. Personnellement, j’ai trouvé que le sujet était bien abordé sans pour autant en faire trop. Il ne prime pas sur l’histoire.
Durant une longue partie de ce tome, les héros ne sont pas ensemble mais ce n’est pas dérangeant du tout. Même s’ils ne sont pas ensemble physiquement, ils sont dans la tête de l’autre. De plus, cela semble naturel, après la fin du tome 1, que nos deux protagonistes ne se jettent pas dans les bras l’un et l’autre. Il y a beaucoup trop de problèmes à solutionner encore.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Deux mondes à l’opposé« , j’ai vraiment autant adoré cette suite que le premier. J’ai retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient fait vibrer dans « Mis à la casse« . Je suis aujourd’hui très impatiente de découvrir la suite car je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises. Nous pouvons vraiment qualifier cette saga, cette histoire d’addictive et atypique. C’est un vrai régal pour moi.
http://lamalleauxlivres.com/deux-mondes-a-loppose-scrap-metal-t2-de-jana-rouze/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41cT5aE1AEL._SY346_.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41cT5aE1AEL._SY346_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Deux mondes à l'opposé' de Jana Rouze qui est le tome 2 de la saga Scrap Metal publié chez Hugo New Romance. J'avais lu le premier tome durant le confinement et j'avais découvert un univers et une histoire totalement addictive qui m'avait mis...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.