Je vais buter mon boss de A.D Martel
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Je vais buter mon boss » de A.D Martel qui est une jolie comédie romantique auto-éditée. Dès que son auteur ( adorable, en passant ) m’a proposé de découvrir ce titre, j’ai accepté sans hésitation. En effet, la quatrième de couverture me donnait terriblement envie de lire cette histoire et de savoir si après avoir envie de buter son boss, l’héroïne allait tomber amoureuse de lui. De plus, je me suis rapidement rendue compte que ce titre était très bien classée sur Amazon et il n’est donc pas resté bien longtemps dans ma pile à lire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Avez-vous déjà ressenti ce besoin irrationnel de frapper la tête de quelqu’un contre un mur ou d’au moins déverser le contenu d’une poubelle sur sa tête ?
Chaque jour, j’essaie de supporter mon boss, Andrew Hopkins, alias le « tombeur de ces dames ». Personnellement, je pense que le qualificatif d’« enfoiré de connard prétentieux » lui siérait davantage. Et le pire, c’est qu’il se croit irrésistible ! Ses tentatives pour me séduire sont plus pathétiques les unes que les autres. Surtout, ne pas craquer… Surtout… Je ne dois pas le buter !
Lorsque Chris accepte de devenir la secrétaire d’Andrew Hopkins, elle s’attendait à bien des difficultés. En revanche, rien ne la préparait à devoir se servir d’un flingue… Entre amour, action, suspens et humour, préparez-vous pour une aventure détonante ! Fous-rires garantis !
Dans « Je veux tuer mon boss », nous faisons la rencontre de Christine qui doit à tout prix trouver un job. Alors qu’elle candidate pour un poste de secrétaire, qu’elle n’obtient pas, on lui propose d’être l’assistante d’un des grands chef de l’entreprise. La jeune femme accepte mais elle devra bosser avec un patron prétentieux, séducteur et qui croit que toutes les femmes sont sous son charme. Notre héroïne est bien décidée à lui montrer qu’il a tort et que son comportement est honteux. Le chemin sera long surtout quand Christine se rendra compte que sa fiche de poste contient bien plus de missions qu’on ne lui a laissé imaginer lors de son recrutement.
Je pense clairement qu’on peut dire que cette romance sort des sentiers battus et c’est vraie bonne chose. Vous le savez, je lis beaucoup d’histoires dans ce genre et au final, il y en a beaucoup qui se ressemblent. Ici, je n’ai jamais vu un roman comme celui-ci. Tout d’abord, notre héroïne est fiancée avec une fille et on se rend compte qu’elle l’aime à la folie. On se demande donc déjà comment elle pourrait terminer avec son boss…. D’ailleurs, pendant un moment je me suis dit que c’était impossible même si je me dis qu’on parlait quand même d’une comédie romantique…. En gros, je ne savais plus à quoi m’attendre et je trouve que c’est une bonne chose. Christine, dite Chris, est une héroïne badass, très badass. Elle sait se défendre et elle défendra à plusieurs reprises Andrew. Elle n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire et surtout elle aura toujours les bons comportements avec son boss. J’ai définitivement adoré cette nana et cela dès les premières pages.
En ce qui concerne le héros, j’avoue qu’au début je l’ai détesté … Mais pas dans le bon sens du terme. J’ai une addiction pour les héros un peu « connard » mais là il l’était trop. Il avait un comportement totalement inapproprié avec les femmes et c’était quelque chose qui me gênait terriblement. Il se croyait tout permis et d’ailleurs Chris va lui faire comprendre que ce qu’il fait…. C’est tout simplement du harcèlement sexuel. Il va lui falloir du temps pour se rendre compte qu’il doit changer et oublier ses anciennes habitudes. Chris va l’y aider sans vraiment le vouloir mais elle va surtout lui ouvrir les yeux. Heureusement qu’Andrew est donc un personnage qui évolue énormément dans « Je vais tuer mon boss » sinon on aurait pu renommer le roman « La lectrice veut tuer le boss de l’héroïne» . En même temps l’évolution de ce héros est très intéressante.
C’était la première fois que je lisais un roman de A.D Martel qui s’essaie au genre de la romance mais qui a écrit beaucoup de romances fantasy. Je suis réellement tombée sous le charme de sa plume. C’est vraiment bien écrit, c’est fluide. De plus, il y a un vrai petit côté romantic suspens avec Andrew qui a des ennuis. C’est quelque chose que j’adore et qui rend l’histoire vraiment très addictive. J’ai vraiment lu ce roman en moins de 24heures et je n’avais pas envie que ça s’arrête.
Aujourd’hui, je suis réellement impatiente de retrouver cette auteure dans le même registre. J’ai trouvé cette romance vraiment super chouette et j’ai eu un joli petit coup de coeur pour celle-ci. Elle est vraiment surprenante et sort des sentiers battus ( oui je sais, je radote ). Elle est bien pensée et rien n’est laissé au hasard. Je vous recommande vraiment de la découvrir sans tarder, vous ne le regretterez pas.
http://lamalleauxlivres.com/je-vais-buter-mon-boss-de-a-d-martel/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41DZFM4BdrL-2-313x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41DZFM4BdrL-2-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd’hui, je viens vous parler de « Je vais buter mon boss » de A.D Martel qui est une jolie comédie romantique auto-éditée. Dès que son auteur ( adorable, en passant ) m’a proposé de découvrir ce titre, j’ai accepté sans hésitation. En effet, la quatrième de couverture me donnait terriblement...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.