L’infiltration T1 de Fanely Scott
Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome de la saga « L’infiltration » de Fanely Scott publié chez BMR. Mon amie Charlotte, du blog Les voyages littéraires, m’a conseillé ce livre depuis un petit moment. Avec le confinement, ce n’est pas le temps qui me manque alors j’ai décidé de profiter de cette période pour découvrir cet univers et par la même occasion la plume de cette auteure. J’adore le romantic suspens et j’avoue qu’en ce moment je dévore de nombreux romans de chez BMR. C’est pratiquement le seul éditeur français à nous offrir ce genre de romance.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Kris travaille à la brigade anticriminelle et n’a qu’un objectif, démanteler un groupe d’anarchistes qui se croient au-dessus des lois.
Elle s’est préparée pendant des mois.
Elle a patienté, gagné la confiance d’une nouvelle amie.
Pour enfin infiltrer leur réseau.Elle n’avait pas prévu qu’avec sa nouvelle identité viendrait de nouveaux sentiments.
Elle n’avait pas non plus anticipé que, une fois l’infiltration réussie,
elle se retrouve confrontée à un obstacle de taille : Hugo, la tête brûlée des anarchistes,
souffle le chaud et le froid, semblant voir clair dans son jeu.
Kris serait-elle déjà démasquée ?
Dans « L’infiltration », nous faisons de la rencontre de Kris qui se retrouve infiltrée dans un groupe qu’elle appelle les « Anars ». Elle travaille pour la brigade anti-criminelle et elle doit récupérer un maximum d’informations sur ce groupe de personnes qui font la justice eux-mêmes. Ils n’hésitent pas à tuer des gens de sang froid sans qu’on sache réellement le pourquoi du comment. Au contact de ces « Anars » et avec le temps, Kris va commencer à comprendre leur fonctionnement et surtout elle va réaliser que tout n’est pas aussi noir qu’elle ne le pensait dans cette organisation. De plus, elle va s’attacher à de nombreuses personnes dans le groupe. Elle va se faire prendre à son propre piège et ne saura plus à qui elle doit être « loyale » sans parler de Hugo qui ne cesse de souffler le chaud et le froid.
Voilà une histoire que j’ai adoré et que j’ai dévoré. J’aime ce type d’histoire où l’action et de le danger sont présents tout le temps. On ne sait pas à quoi s’attendre et c’est un sentiment que j’adore avoir au cours d’une lecture. Quand on rencontre Kris, elle est déjà infiltrée chez les « Anars » et elle sait ce qu’elle doit faire. Elle doit récupérer un maximum d’informations pour son chef et pour arrêter ce groupe. Cependant, au fil du temps, en vivant avec eux, elle se fait son propre avis et elle commence à avoir des doutes. L’auteure prend son temps pour nous montrer ce changement chez l’héroïne et on se dit qu’on se poserait les mêmes questions à sa place. De plus, on prend peur pour Kris. Que feront les « Anars » s’ils découvrent qu’elle est là pour donner des informations aux flics… Que feront les flics quand ils se rendront compte que Kris ne dit pas tout ce qu’elle sait… Nous avons rapidement peur pour notre héroïne et nous sommes dans le doute tout comme elle.
De plus, on s’attache énormément aux personnes qui gravitent autour de Kris dans les « Anars ». J’adore Alex qui est un peu sa colocataire et qui est un vrai bout en train. Je suis tombée aussi sous le charme de Louis et sa douceur mais aussi de sa gentillesse… Et puis il y a Hugo. Au bout d’un tome, je ne sais pas encore trop quoi penser de lui même si Kris semble d’être fait un avis un peu plus précis sur lui. Pour ma part, j’avoue que j’ai encore des choses que j’ai du mal à lui pardonner comme une gifle qu’il donne à l’héroïne et qui est en plus totalement injustifiée. Néanmoins cela reste un personnage mystérieux et charismatique et vous serez nombreux à tomber sous son charme.
Personnellement, je trouve que c’est vraiment très bien écrit et que c’est une histoire bien réfléchie. Je suis aujourd’hui impatiente de découvrir le tome 2 et je me dis que je ne dois pas être au bout de mes surprises. J’ai apprécié que ce tome 1 ne se termine pas en queue de poisson. Si vous souhaitez lire que le premier tome, vous ne serez pas frustré mais si vous l’avez adoré comme moi… Vous voudrez vous jeter sur la suite.
Le rythme de l’histoire est assez soutenu tout au long de ce livre et ce n’est pas étonnant. En effet, Kris est dans une situation délicate et on sait qu’elle peut se faire prendre à chaque instant que ce soit pas les « Anars » ou sa hiérarchie. De plus, l’action s’intensifie plus encore à la fin du roman quand notre héroïne se retrouve à avoir de gros ennuis et qu’elle ne pourra pas s’en sortir seule. Il y a un vrai côté addictif à cette histoire et je pense que ça vient vraiment du danger qui est présent tout le temps et qui vient de plusieurs personnes. Pour ma part, j’ai adoré ça.
La grande majorité du temps c’est Kris qui nous conte son histoire mais nous aurons quelques chapitres où ce sera Hugo qui prendra le relais. J’avoue que j’ai vraiment beaucoup aimé la plume de cette auteure et que je suis très impatiente de retrouver Kris mais aussi Hugo et les autres dans le tome 2 de cette trilogie.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce premier tome de « L’infiltration », je dirais que l’auteure a réussi à totalement me rendre accro avec une jolie plume, un univers bien pensé où l’action et le danger sont très présents tout au long du récit mais aussi avec une héroïne courageuse et charismatique et un homme plutôt mystérieux et avec qui je ne sais pas sur quel pied danser.
Quelques informations sur l’infiltration:
Edition: BMR
Prix: 18 euros ( papier ) – 4.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 19 aout 2019
Nombre de pages: 392 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.