Virgin River – T5 & T6 de Robyn Carr
Aujourd’hui, je viens de nouveau de vous parler de « Virgin River » avec le tome 5 et tome 6 de la saga de Robyn Carr publié chez j’ai lu pour elle. Je vous avoue que j’adore cette série et cette petite ville où il se passe toujours pleins de choses. Quand on se plonge dans cette saga, on oublie tout ce qui se passe autour de nous et on vit, pendant quelques heures, à Virgin River avec les habitants. J’étais impatiente de me plonger dans ce troisième intégrale et une nouvelle fois, comme les deux premiers, je l’ai dévoré en très peu de temps même s’il dépasse les 700 pages.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Luke Riordan, ex-pilote en Afghanistan et en Irak, célibataire endurci, débarque dans la petite ville et n’aspire qu’à la tranquillité. De son côté, la jeune Shelby McIntyre, qui est revenue après la mort de sa mère, rêve de fonder une famille. Ces deux-là se croisent de plus en plus souvent et devraient finir par se parler, qui sait ? A l’abri des montagnes, d’autres personnages devront surmonter des épreuves dont certaines laisseront des traces profondes, comme pour Walt, Abby ou encore Rick ; mais ici, tous les espoirs sont permis, car rien n’est impossible à Virgin River.
Dans ce nouvel intégral, on fait la rencontre de Luke Riordan qui vient d’arriver à Virgin River et qui a pour intention de vivre une petite vie tranquille et de restaurer des chalets qu’il s’est offert. Cependant, voilà, qu’il tombe sous le charme de Shelby qui vient de faire son retour à Virgin River quelques temps après le décès de sa maman. A 25 ans, la jeune femme s’est longtemps occupée de cette anière et aujourd’hui elle retrouve une certaine liberté. Luke ne voulait pas tomber sous le charme de Shelby car elle est plus jeune que lui et surtout il ne souhaite pas s’engager… En ce qui concerne Shelby, elle veut commencer à enfin vivre et profiter de la vie mais c’est pas simple. C’est l’histoire « principale » dans le tome 5 mais vous verrez qu’on retrouve tous les autres personnages des premiers tomes et qu’ils ont une vie bien remplie. On retrouve aussi le docteur Cameron, l’amie de Vanessa qui se prénomme Abby et qui va s’installer aussi à Virgin River. Toutes les histoires se mêlent pour nous offrir un magnifique roman et moi j’adore ça.
Dans le tome 6, il n’y a pas vraiment de personnages principaux. On retrouve tout ce qu’on aime et notamment Rick qui est revenu de la guerre. Il va devoir faire face de nouveau à une tragédie en compagnie de Liz. Il est vraiment touchant. On va aussi voir et revoir Muriel et Walt qui vont devoir trouver un accord pour être heureux malgré la distance. Enfin, vous comprendrez qu’il est impossible de s’ennuyer un seul instant. Les deux tomes se dévorent très vite.
Je suis totalement amoureuse de Virgin River et je suis déjà impatiente d’y retourner avec le prochain volume. Il y a vraiment tout pour plaire aux amoureux des romances. Il y a énormément de couples qui se font et ils ont tous les âges. Personnellement, c’est que que chose que j’adore dans cette saga. Il n’est jamais trop tard pour trouver l’âme sœur et avoir une seconde chance. C’est une belle leçon de vie que nous offre Robyn Carr avec cette saga.
Personnellement, je trouve que c’est toujours aussi bien écrit et il y a vraiment quelque chose de très addictif dans cette saga. Aujourd’hui, je suis réellement impatiente de regarder la série Netflix pour savoir si celle-ci a rendu honneur aux romans de cette auteure. Il est certain que je vais la regarder durant mes vacances et si vous le souhaitez, je me ferais un plaisir de vous faire mon compte rendu sur celle-ci. En tout cas, une chose est certaine, c’est que je suis impatiente que les éditions j’ai lu continue la publication des intégrales de cette saga car elle vaut le détour et surtout moi je l’adore.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le troisième intégral de Virgin River, celui-ci m’a totalement séduite et cette saga est un vrai coup de coeur pour moi. Tout est vraiment réuni pour que je passe un très bon moment de lecture. C’est une saga assez singulière et unique et elle est vraiment à découvrir très vite. Vous le regretterez pas.
Quelques informations sur Virgin River T5 et T6:
Edition: J’ai lu
Prix:15.90 euros
Date de sortie: 8 janvier 2020
Nombre de pages: 599 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.