Nos belles erreurs – Blackwell – Lyon Sécurité T3 de Julie Kenner
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Nos belles erreurs » qui est le tome 3 de la saga Blackwell – Lyon sécurité de Julie Kenner. Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les deux premiers tomes sur la malle aux livres: « Nos adorables mensonges » et « Nos drôles de jeux ». J’étais impatiente de découvrir ce troisième tome car il est centré sur Kerrie qui est la petite soeur de Pierce ainsi que Connor qui est le frère jumeau de Cadyen. On connaît déjà bien ces personnages pour les avoir vu à de nombreuses reprises dans les deux premiers volumes de la saga.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
C’était une erreur de rester ensemble… mais nous ne pouvions pas rester à l’écart l’un de l’autre.
J’ai connu un grand nombre de femmes, mais aucune n’a touché mon cœur ni n’a embrasé mes sens comme elle l’a fait. Son sourire m’a séduit. Ses caresses m’ont enflammé. Son corps m’a attisé.
Pourtant, ça ne pouvait pas durer. Trop d’années nous séparaient. Un écart que nous n’avons pas réussi à surmonter. Alors, nous avons rompu. Non, j’ai rompu. Et c’est une décision que je n’ai jamais cessé de regretter.
Maintenant, elle est en danger et je ne fais confiance à personne pour la protéger. Mais plus nous passons du temps ensemble, plus j’ai envie de la reconquérir. Une chose est sûre à présent, je dois veiller sur elle – et même si nous savons tous les deux que c’est une erreur, je trouverai le moyen de la faire mienne à nouveau.
Dans « Nos belles erreurs », nous retrouvons donc deux personnages qu’on connaît bien. Nous savons qu’ils ont eu une histoire dans le passé et qu’elle s’est plutôt mal terminée. En effet, on a appris dans les premiers volumes que Connor n’accepte pas d’avoir pratiquement 15 ans de plus que notre héroïne Kerrie. Il se sent vieux par rapport à elle et se dit qu’elle mérite mieux. Évidement, la demoiselle n’est pas du même avis mais elle ne peut pas le forcer à être en couple s’il ne le souhaite pas. Ils vont devoir s’associer pour une mission et passer pour un couple. Ils vont en profiter mais ils vont essayer aussi de comprendre pourquoi ils sont attirés l’un envers l’autre et voir si une relation est possible. En même temps, on peut dire que Connor est quelqu’un de têtu et lui faire entendre raison n’est pas simple.
Comme les deux premiers romans, c’est une histoire courte qui se lit bien et vite. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Kerrie est une vraie bout en train et elle sait ce qu’elle veut. Elle n’hésite pas à s’investir dans tout ce qu’elle fait. C’est une héroïne qui n’a pas besoin de prince charmant pour la sauver même si c’est appréciable que Connor soit toujours dans le coin. Enfin, ce n’est pas une peureuse ou une femme passive. C’est quelque chose que j’apprécie réellement. En ce qui concerne Connor, il est fidèle à lui même et c’est lui qui nous conte son histoire. Je vous avoue que j’aime réellement que dans cette série, ce soit les héros et seulement eux qui nous racontent leur vie.
En revanche, je vous avoue que j’ai été un peu déçu par l’intrigue. Après lecture, je me rends compte qu’il ne s’est pas passé grand chose et qu’on a pas beaucoup avancé par rapport à ce qu’on savait au début sur ce couple avant de commencer la lecture de « Nos belles erreurs » . De plus, au vu de la quatrième de couverture, je pensai que Kerrie serait très vite en danger et qu’elle devrait compter sur Connor, Pierce et Cayden et au final elle se retrouve dans une situation délicate seulement à la toute fin du roman et durant quelques pages. Il m’a vraiment manqué cette dose d’action et de danger. Alors, oui, durant un moment nos héros sont en mission sous couverture mais le danger n’était pas réellement présent. J’aime les romantic suspense où la tension est présente comme l’action et le danger et je trouve que dans ce roman… Ces éléments ne sont pas assez présents. J’en ressors frustrée.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Nos belles erreurs », c’est une lecture divertissante et plutôt addictive mais il m’a manqué du danger et de l’action pour apprécier pleinement cette histoire.
Quelques informations sur nos belles erreurs:
Prix: 3.49 euros (numérique), 14.76 euros ( papier)
Date de sortie: 3 décembre 2019
Nombre de pages: 139 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.