Elliot : Le Plus Petit des Rennes
Noël approche à grands pas. Alors oui, j’adore lire des romances de Noël, regarder des téléfilms de Noël mais aussi des dessins animés de Noël. Aujourd’hui c’est de « Elliot le plus petit des rennes » dont je viens vous parler. Il est dorénavant disponible en DVD chez Koba Films en version française.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du DVD et le résumé de l’histoire. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur ce dessin animé.
À NOËL TOUT DEVIENT POSSIBLE !
Eclair, l’un des huit rennes du Père Noël, annonce qu il va prendre sa retraite dans quelques jours. C’est l’occasion pour Elliot, un petit cheval déterminé, de se rendre au pôle Nord et d’accomplir son rêve : gagner sa place parmi les rennes et tirer le traineau du Père Noël.
Préparez vous pour la magie de Noël avec la formidable histoire d’ELLIOT, le petit cheval qui voulait être un renne du père Noël. Une magnifique aventure pleine d’humour et d’émotion pour toute la famille.
« Le dessin-animé Feel-Good de Noël » THE NEW YORK TIMES
« Si drôle, si mignon, Elliot pourrait devenir un classique de Noël » COLLIDER
Alors c’est un dessin animé canadien qui dure 89 minutes. Je ne pense pas dire de bêtises en disant que c’est une version audio canadienne que nous avons dans le DVD. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé du tout. Dans « Elliot : Le Plus Petit des Rennes » , nous faisons la rencontre d’Elliot qui est un cheval miniature ( ne lui parlez pas de poney ) et qui rêve de devenir un des rennes du Père Noël. Quand un renne décide de prendre sa « retraite », Elliot saute sur l’occasion et veut tenter sa chance mais rien ne sera simple. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il n’est pas une renne mais aussi parce qu’il doit abandonner sa « famille » qui est dans une situation plutôt délicate.
Ce dessin animé m’a vraiment fait craquer. C’est vraiment très mignon, très doux. Je suis impatiente de le revoir en compagnie de mes nièces et d’avoir leur avis sur celui-ci. Enfin, je connais quand même assez bien leurs goûts pour savoir qu’elles vont adorer Elliot. C’est difficile de ne pas s’attacher à ce petit cheval qui veut vivre ses rêves. Pour lui, ce n’est pas concevable de ne pas tenter sa chance pour devenir renne du père Noël juste parce qu’il n’est pas un renne. Je vous avoue que j’ai adoré ce message véhiculé dans ce dessin animé. On ne doit pas abandonner ses rêves et se laisser décourager par son entourage pas toujours bienveillant. Dans cette histoire, de nombreuses personnes, prennent Elliot pour un fou et essaie de le dissuader d’aller jusqu’au bout et pourtant ce petit cheval n’abandonnera pas.
Elliot pourra compter sur l’aide de sa meilleure amie qui n’est autre qu’une chèvre pour l’aider. Cette dernière m’a beaucoup fait rire. Elle apporte une sacrée dose d’humour à l’histoire. Nous sommes vraiment dans un dessin animé de Noël et nous faisons même la rencontre du père Noël et de son épouse. Une grande partie de l’intrigue se déroule au Pole nord. C’est là bas qu’à lie une compétition de rennes où le gagnant deviendra un renne du père Noël. C’est un vrai concours avec plusieurs épreuves et de nombreux éliminations. Seul le meilleur pourra intégrer l’écurie du père Noël.
En parallèle, nous avons aussi l’histoire du propriétaire d’Elliot qui ne fait pas toujours les bons choix pour lui et pour ses animaux. C’est un personnage attachant et il va faire la rencontre d’une journaliste qui est au père Noël pour essayer de comprendre ce qui se passe. Elle va découvrir des choses qu’elle était loin d’imaginer trouver.
Pour ma part, j’ai tout adoré dans ce dessin animé. Le graphisme est magnifique. Ce dessin animé respire l’esprit de Noël et ça fait du bien. Il est à regarder avec un bon chocolat chaud et en famille. Vous allez adorer et vos enfants avec… En même temps vous pouvez très bien le regarder si vous n’avez pas d’enfants et vous régaler aussi. Aucune raison de se priver.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.