Le duc au tatouage – Sans foi ni loi T6 de Kerrigan Byrne
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « le duc au tatouage » de Kerrigan Byrne publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Il s’agit du tome 6 de la saga « Sans foi ni loi » que personnellement j’adore. Vous pouvez lire les tomes de indépendamment les uns des autres. C’est pour ma part ce que j’ai fait. En effet, j’ai découvert la saga avec le tome 3 « Le highlander » ( au vu du titre vous comprenez très vite pourquoi j’ai voulu découvrir ce roman ) puis j’ai enchainé avec le tome 4 « Le duc de Trenwyth » puis le tome 5 « « Le highlander et la fille de l’ouest ». Les deux premiers tomes sont dans ma pile à lire et je suis impatiente de les découvrir.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lorelai n’a jamais oublié le jeune inconnu amnésique et blessé qu’elle a soigné alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Guéri, celui qu’elle appelle Ash lui a promis de venir la chercher avant de se volatiliser. Vingt ans ont passé quand Ash réapparaît sous les traits du terrible pirate Le Rook. Après avoir sillonné les océans, il est de retour en Angleterre pour se venger, découvrir sa véritable identité et, surtout, il est là pour elle, car il considère qu’elle lui appartient ! Lorelai ne reconnaît pas le jeune homme tendre en la personne de cette brute sanguinaire. Et, si son esprit se rebelle, son corps, lui, se soumet au désir de cet homme aussi fascinant que terrifiant…
L’histoire débute alors que Lorelai n’a que 14 ans. Elle a pour habitude de sauver tous les animaux qu’elle découvre puis de leur rendre leur liberté. Un jour, c’est pas sur un animal qu’elle tombe mais un jeune homme. Elle décide de prendre soin de lui. Il n’a plus aucun souvenir et elle décide de le prénommer Ash. Ils nouent tous les deux une relation très forte avant que Ash disparaisse du jour au lendemain sans au revoir pour Lorelai… Et voilà qu’il revient 20 ans plus tard avec l’intention de faire d’elle sa femme… Et il est devenu un pirate, un pirate recherché par tous et qui n’hésite pas à tuer. Lorelai n’est pas prête à se laisse faire. Elle n’est plus cette adolescente de 14 ans énamourée mais elle reste une jeune femme sensible qui n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie malgré sa situation « aisé ».
Je suis tombée sous le charme de ce roman avant même de le commencer. En effet, la quatrième de couverture me vendait du rêve et je n’ai jamais été déçu par un roman de cette auteure. Je savais que j’allais adorer ce roman et c’est ce qui s’est passé. J’ai apprécié que l’auteure prenne le temps pour nous raconter la rencontre entre Lorelai ( j’adore ce prénom ) et Ash et nous faire découvrir leur relation, le lien qui les unit. Cela permet de rendre Ash beaucoup plus humain quand on le retrouve 20 ans plus tard. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j’avais tellement envie que Ash sorte Lorelai de la famille dans laquelle elle était née. Il faudra s’armer de patience. En effet, il faudra patienter 20 ans pour qu’Ash ( Alias The Rook ) respecte sa promesse et vienne la chercher.
Ash a bien changé en 20 ans et on ne peut lui en vouloir. Ce dernier a vécu des choses difficiles et il a fallu qu’il fasse des choix. C’est un héros charismatique, mystérieux et assez sombre. C’est tout à fait ce que j’adore. J’ai aussi fortement apprécié retrouvé les personnages des premiers tomes comme Farah et Dorian. D’ailleurs vous comprendrez au fil du temps qu’une relation forte unit Dorian à Ash mais je ne vous en dirais pas plus. Je me suis régalée avec cette romance historique que j’ai vraiment dévoré en peu de temps. Il y a de la romance, du suspens mais aussi de l’action et du danger. Bref, tout est vraiment réuni pour me faire passer un super moment de lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le duc au tatouage », Kerrigan Bryne démontre une nouvelle fois avec ce tome 6 de « Sans foi ni loi « qu’elle peut nous conter des magnifiques romances historiques où il est impossible de s’ennuyer. On ne peut que dévorer un roman comme celui-ci et en redemander.
Quelques informations sur Le duc au tatouage :
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 12 octobre 2019
Nombre de pages: 341 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.