La Vie a Plus d’Imagination Que Nous de Clarisse Sabard
Nous sommes en octobre et c’est le début des Romances de Noël… C’est un type de romance que j’adore et je vous avoue que j’en lis dès le mois d’octobre. Je trouve que cela a un côté réconfortant avec le froid qui vient d’arriver. J’ai commencé la saison des « romances de Noël » avec « La vie a plus d’imagination de nous » de Clarisse Sabard publié chez les éditions Charleston. C’était une auteur que j’avais envie de découvrir depuis un long moment maintenant. J’ai entendu que du bien sur ses écrits et je me suis dit qu’il était temps que je découvre sa plume. Je ne le regrette pas, loin de là.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos. Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !
A savoir que c’est la suite de « La vie est belle et drôle à la fois » qui est dorénavant disponible en format poche chez les éditions Charleston. Alors rassurez-vous, vous pouvez très bien lire ce roman sans avoir lu le roman précédent. Pour ma part, c’est ce que j’ai fait et j’ai tout simplement adoré. Aucun problème de compréhension. Autant le dire immédiatement, je me suis régalée avec « La Vie a Plus d’Imagination Que Nous » et je l’ai dévoré en très peu de temps. Je commence bien ma saison des romances de Noël. De plus, j’ai dorénavant envie de découvrir les autres romans de Clarisse Sabard.
Dans « La Vie a Plus d’Imagination Que Nous » , l’héroïne qui se prénomme Léna est de retour dans sa ville natale pour les fêtes et avec un peu d’avance. En effet, elle a du arriver quelques jours avant son arrivée prévue car elle a du s’occuper de son papa qui a été ramassé ivre mort. Tentative de suicide? Son père dit que non mais Léna se rend compte que tout ne tourne pas rond. En même temps, nous ne pouvons pas dire que la famille de Léna tourne rond. Elle est unique, atypique et attachante. On ne peut que s’attacher à chaque membre de la famille de cette héroïne et à cette dernière aussi évidemment.
C’est un roman de 300 pages et je trouve qu’il y a quelque chose de réconfortant, chaleureux. On se sent clairement bien en lisant cette historie. Je trouve qu’il y a un petit côté « Love Actually » ou encore « Esprit de famille ». C’est vraiment le genre de roman à lire en période de fin d’années ou quand on a un petit côté de mou. Pour ma part, je l’ai lu un vendredi soir après une longue semaine de travail et il m’a donné la banane alors que j’étais épuisée physiquement.
Pour en revenir à l’histoire de ce livre, Léna et sa famille vont découvrir certains secrets de familles mais dans la joie et la bonne humeur. Comme le dit un personnage de ce roman, pas besoin de morts pour découvrir des secrets de familles dans la vôtre. Je me suis réellement attachée à chaque personnage et je me retiens de vous en dire trop. Évidemment, j’avais envie que Léna renoue avec Clément car ils sont fait pour être ensembles… On le sait, c’est une évidence et eux aussi le savent mais tout n’est pas simple dans la vie. Cependant, nous sommes dans une comédie romantique donc vous devez vous douter de la fin non?
J’avais vraiment envie de découvrir la plume de Clarisse Sabard et je suis heureuse de l’avoir fait avec ce titre. Dès les premiers chapitres, je me suis retrouvée embarquée dans son univers et j’ai adoré ça. C’est très bien écrit, c’est fluide, ça se lit vite. Les personnages sont humains et attachants. Bref, j’ai été conquise par la plume de Clarisse Sabard. j’ai été totalement séduite par cette histoire et ces personnages. Je radote un peu mais « La Vie a Plus d’Imagination Que Nous » est vraiment une comédie romantique chaleureuse et réconfortante à découvrir de toute urgence.
Quelques informations sur la vie a plus d’imagination que nous:
Édition: Charleston
Prix: 19 euros
Date de sortie: 8 octobre 2019
Nombre de pages: 304 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.