Drama Queen de Lindsey T
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Drama Queen » de Lindsey T publié chez Black Ink Editions. Ce titre est sorti au moment où j’étais entrain de découvrir la plume de Lindsey T avec « Over the bars » que j’ai tout simplement adoré. Je me suis dit que je devais continuer à découvrir les histoires de Lindsey T et cela sans tarder. De plus, dans ce roman, dont je viens vous parler aujourd’hui, on me promettait une histoire avec une reine et un garde du corps écossais. On est d’accord… Je ne pouvais pas faire autrement que de le lire et cela sans tarder… Impossible de résister à la quatrième de couverture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Éléonore, 23 ans, votre nouvelle Reine… Oui, Votre Reine !
En toute franchise, je me serais contentée de rester Princesse mais quand toute ma famille sombre – littéralement – me voilà propulsée sur le Trône.
Problème : je ne suis pas faite pour assumer les responsabilités d’un Royaume… Mais vraiment pas.
Et lorsqu’en plus on me colle dans les pattes, soi-disant pour assurer ma sécurité, un Écossais ombrageux, tatoué, et persuadé qu’on veut ma mort… Tout échappe à mon contrôle.
Dans « Drama Queen« , nous faisons la connaissance de Eléonore qui est une jeune reine de 23 ans. Elle a été élevé pour être une princesse et non pas une reine. Suite à la disparition tragique de ses parents et de son frère aîné, Eléonore doit apprendre le métier de reine très rapidement elle est « jugée » par tous. Bientôt, elle se rendra compte que quelqu’un en a après sa vie et elle va devoir s’habituer à la présence d’un Ecossais qui répond au prénom de Colin. C’est son nouveau garde du corps et on ne peut pas dire qu’il soit très bavard et qu’il apprécie le comportement de sa reine… Mais parfois le danger, ça rapproche.
Tout d’abord, j’ai adoré l’humour qui est très présent dans ce roman malgré la situation initiale qui peut être dramatique. Cette histoire est une vraie bouffée d’oxygène. En lisant « Drama Queen« , j’ai eu le sourire du début à la fin. Alors oui, il y a des choses qui ne sont pas très joyeuses mais grâce au caractère de nos deux héros, on n’est pas « triste« . De plus, il y a tellement de bonnes surprises tout au long du roman que c’est une histoire qui se passe plutôt très bien. D’ailleurs, nous sommes dans une romance donc le happy end est assuré.
J’ai adoré Eléonore qui n’est pas parfaite. Elle est jeune et elle a perdu ses proches. Elle n’est pas prête pour assumer le rôle qu’on veut qu’elle assume mais elle n’a aucun choix. J’ai aimé qu’on parle de cette pression qu’ont sur les épaules les princes et les princesses. Ils n’ont pas le droit de « choisir » leur vie. C’est plutôt triste au final. Sachez qu’il est tout simplement pas possible de s’ennuyer un seul instant avec notre héroïne. Elle est un peu poissarde et elle est douée pour se retrouver dans des situations compromettantes. Moi, je l’adore. Elle m’a fait rire à de nombreuses reprises. Parfois, j’ai eu aussi mal au cœur pour elle. C’est une héroïne à laquelle je me suis beaucoup attachée.
En ce qui concerne Colin, c’est l’homme parfait. Enfin… A mes yeux. Personnellement, je l’ai adoré dès que j’ai fait sa rencontre. Bon, oui, déjà il est écossais dont il gagne énormément de points mais c’est aussi un gars qui n’hésite pas à dire et à faire ce qu’il pense. Eléonore est certes une reine mais c’est à la femme qu’il parle et il n’hésite pas à lui dire quand elle fait des mauvaises choses ou qu’elle se met en danger. Il n’a aucun filtre et j’aime, non j’adore, son côté bourru et ours mal léché.
J’ai littéralement dévoré « Drama Queen » en très peu de temps. Il est très diffèrent de « Over the Bars » dans le sens où c’est peut être un peu plus léger parce qu’il y a beaucoup d’humour. Cela m’a permis de découvrir Lindsey T dans un autre registre et mon dieu… Je suis toujours aussi fan. J’ai d’autres romans d’elle dans ma pile à lire et c’est certain que je ne vais pas attendre longtemps avant de m’y attaquer. De plus, j’ai aussi adoré le petit côté « Danger & Suspens » présent dans ce roman. En effet, on découvre assez vite que quelqu’un veut se débarrasser d’Eléonore mais évidemment Colin ne va pas laisser les choses se faire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Drama Queen« , ce roman m’a totalement séduite du début à la fin. C’est tout ce que j’adore dans une belle romance. De plus, il m’a vraiment donné la banane. Donnez-moi, une reine, un charmant écossais ( enfin changez plutôt charmant par bourru ), la jolie plume de Lindsey T ainsi qu’un peu d’humour, une bonne dose de danger et je suis une lectrice comblée.
Quelques informations sur Drama Queen:
Edition: Black Ink Editions
Prix: 17 euros (papier), 4.99 euros ( numérique )
Nombre de pages: 237 pages
Date de sortie: 4 septembre 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.