Blade – Phoenix Ashes T1 de Fleur Hana
Je continue doucement mais sûrement mon immersion dans le monde des bikers. Après avoir découvert la saga Wild Crows de Blandine P. Martin, j’ai décidé de découvrir « Blade » qui est le premier tome de la saga Phoenix Ashes de Fleur Hana. C’est une auteure que j’adore et je ne vous présente plus. Elle a décidé de continuer l’aventure de l’auto-édition ( débuté avec « Cupcakes & Co(Caïne) » ) et j’en suis ravie. J’étais donc impatiente de lire ce roman car l’univers des bikers est un monde qui me plaît même si je n’en suis pas une spécialiste mais Action, Danger et Suspens sont toujours au rendez-vous avec évidemment une belle Romance.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.
Hannah
Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.Suis-je heureuse ?Blade
Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la repousser. Mais la vie sans elle ? J’essaie, ***, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.Et chaque matin, je sais que je me plante.
Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !
Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Hannah qui est la fille d’un chef de club de bikers qui s’appelle les Hurricanes. Elle a pris ses distances avec ce club depuis qu’elle a débuté ses études. Cependant, voilà que le jour où elle vient rendre visite à ses parents, elle se fait violemment agresser. Il ne faut pas longtemps à sa famille et les amis de ces derniers pour comprendre que cette agression est liée au club. Pour sa sécurité, Hannah quitte sa famille et rejoint le club de bikers de Phoenix Ashes. Elle va être protégée par un certain Blade qu’elle connaît très bien car elle est sous son charme depuis des années… Mais lui ne l’a jamais vu autrement que comme la fille du président… Mais une chose en entraînant une autre…
Clairement, c’est réellement impossible de vous résumer le roman. En gros, juste au dessus, je vous ai résumé l’introduction. Il se passe énormément de choses dans ce livre et sérieusement j’adore ça. Je ne suis pas une spécialiste de l’univers des bikers mais j’apprends vraiment à l’apprécier et même à l’adorer. On a réellement cette dose d’action, danger et suspens que j’adore dans la romance. L’action de ce livre se déroule sur une longue période, plusieurs années. C’est quelque chose qui me plaît énormément car les relations évoluent doucement mais sûrement et ça leur apporte un certain réalisme.
C’est difficile de ne pas souffrir en même temps que Hannah quand on découvre son histoire. C’est une jeune femme forte qui va vivre des événements horribles qu’on ne souhaite à personne. Elle aura ses moments de faiblesse et on ne peut pas lui en vouloir. Cependant, elle aura la chance de n’être jamais seule et d’avoir toujours quelqu’un pour la secouer lorsque c’est nécessaire. En ce qui concerne Blade, c’est un mâle alpha qui ne se voit pas se mettre en couple mais qui au final… se laisserait bien tenter si c’est Hannah mais la demoiselle n’a pas l’habitude de dire oui à tout et à n’importe qui. Lui aussi est imparfait mais attachant. J’ai apprécié le voir « perdu » à certains moments. Le fait qu’il ait des défauts et des faiblesses le rend plus « parfait » d’une certaine manière.
L’univers des Bikers permet à Fleur Hana d’y aller dans le « dramatique » et pour ma part j’aime réellement ça. Ce monde permet aux auteurs de tout se permettre dans le sens où le danger est partout et tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Le club et donc les personnages frôlent le danger quotidiennement sans parler des limites de la légalité qui sont très floues pour ne pas dire inexistantes.
Après c’est un roman de Fleur Hana donc c’est très bien écrit, c’est addictif et on veut connaître sans cesse la suite. J’ai apprécié que cette histoire se termine dans ce premier tome et qu’on découvre un autre couple dans la suite. Aucun cliffhanger « frustrant » dans ce livre et je remercie l’auteure pour ça. Mon petit coeur de lectrice n’a donc pas saigné à la fin de « Blade ». Je suis vraiment impatiente de lire la suite et de retrouver cet univers. Je suis bien partie pour devenir accro à l’univers des bikers.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Blade », ce roman m’a séduit ainsi que l’univers de bikers de Fleur Hana. Elle a su mêler tout ce que j’aime dans une romance et le faire avec beaucoup de justesse. Si vous aimez les bikers, je vous conseille vraiment cette saga et notamment ce premier tome. Si vous avez envie de les découvrir, c’est probablement le moment de le faire avec ce titre.
Quelques informations sur Blade:
Prix: 15 euros ( papier ) , 3.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 26 septembre 2019
Nombre de pages: 391 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.