Démasquée – Nora Jacobs T1 de Jackie May
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Démasquée » qui est le premier tome d’une saga bit-lit qui s’appelle Nora Jacobs. Elle est écrite par Jackie May et publiée par les éditions Milady. Je vous avoue que depuis quelques temps, j’ai vraiment envie de me replonger dans la Romance Paranormale alors je n’hésite pas à découvrir de nouvelles séries, de nouveaux auteurs. J’ai envie de ma dose de vampires et de loups garous. Je ne pouvais pas résister à cette nouvelle série que j’avais terriblement envie de découvrir.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.
Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…
Dans « Démasquée », nous faisons la rencontre de Nora Jacobs qui est une jeune femme qui vit à Détroit et ce n’est pas simple tous les jours d’habiter dans cette ville plutôt dangeureuse. De plus, notre héroïne a des capacités plutôt hors du commun car elle peut avoir « des visions » de faits passés en touchant certains objets et il lui arrive aussi de pouvoir lire dans les pensées des gens. Jusque là, elle essayait de vivre une vie plutôt « tranquille » et de se tenir éloigner des occultes – nom de la communauté des gens « extraordinaires » comme les vampires, loups garous, Faes ou encore Trolls… Mais voilà qu’elle se retrouve mêlée à leurs histoires et qu’un vampire la revendique comme « Femelle » sans qu’elle ne le veuille. Nora est loin de s’imaginer que sa vie est sur le point de changer pour toujours.
Ce premier tome est un vrai régal. Je l’ai dévoré en très peu de temps et j’ai vraiment apprécié l’univers qu’à crée Jackie May pour cette saga. Alors évidemment, on retrouve des créatures qu’on connaît bien comme les vampires et les loups garous mais d’autres qu’on voit moins souvent comme les Trolls, Succubes ou encore Faes. De plus, je me dis que nous sommes qu’au début de cette saga et je sais que nous allons découvrir d’autres types de créatures. Tout d’abord, nous ne savons pas exactement ce que Nora est… même après la fin de ce premier tome. Pourquoi a-t-elle ses pouvoirs? D’où viennent-ils? Qui étaient ses parents? Je pense qu’au fil de la saga nous allons avoir nos réponses à nos questions. Il y aussi le charmant Nick Sublime qui est une sorte de policier des Occultes… Nous ne savons pas à quel peuple il appartient. Cela intrigue autant le lecteur que Nora qui essaie vraiment de deviner.
Nous avons donc un univers bit-lit riche et je suis certaine qu’il va s’étoffer tout au long des tomes mais on a aussi une super histoire et des personnages que j’adore. Nous allons commencer avec les personnages. Difficile de ne pas adorer Nora. C’est une vraie héroïne badass comme je les aime dans la bit-lit. Elle sait ce qu’elle veut et elle n’hésite pas à dire non. D’ailleurs, dans ce premier tome, il n’y a pas vraiment de Romance et je ne pourrais pas vous dire avec qui l’héroïne va terminer et si elle va terminer avec quelqu’un. En même temps, Nora a vécu des choses très difficiles dans son passé qui fait qu’être proche d’un homme… C’est aucunement une priorité et surtout elle a du mal à leur faire confiance. Dans ce premier tome, elle développe quand même une solide amitié avec un Troll qui se prénomme Terrence. J’adore vraiment ces deux là et je suis contente que Jackie May ait mis en avant les Trolls. Jusque là, mes références avec des trolls étaient limitées, voir très limitées car seul le troll qui détruit les toilettes dans Harry Potter à l’école des sorciers me vient en tête.
Une autre chose que j’ai adoré c’est évidemment l’histoire en elle-même et surtout l’enquête que mène Nora tout au long de « Démasquée ». Des créatures occultes ont disparus et notre héroïne va devoir enquêter avec tout un groupe de créatures pour savoir ce qui s’est passé et pour essayer par tous les moyens de les retrouver. Pour ma part, j’adore vraiment quand il y a un petit côté « policier » comme c’est le cas ici. Le suspens et l’action sont garantis et surtout on veut sans cesse connaître la suite et le dénouement.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Démasquée », ce premier tome de Nora Jacobs a su trouver tous les ingrédients pour me séduire et pour me faire passer un excellent moment de lecture. Maintenant, je suis impatiente de découvrir la suite de cette série pour voir si elle monte encore plus en action, intensité et frisson.. Et évidemment, j’ai envie d’en savoir plus sur Nora et ses nouveaux amis.
Quelques informations sur Démasquée:
Edition: Milady
Prix: 8.20 euros
Date de sortie: 18 septembre 2019
Nombre de pages:312 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.