Warning : love detected ! de Capucine Auclair
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Warning : love detected ! » de Capucine Auclair publié dans la collection de HQN de chez Harlequin. Je vous avoue que j’ai eu envie de lire ce roman dès que j’ai lu le résumé. J’avais réellement envie de connaître l’histoire d’Alexis qui est une sorte de « pirate » informatique et qui aime trop sa liberté pour s’attacher à quelqu’un. Autant la couverture du roman, que le résumé me donnait envie de lire ce roman. Je l’ai débuté le jour même de sa sortie parce que je suis faible et loin d’être patiente.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle est plus douée avec les ordinateurs qu’avec les hommes…
Pour préserver sa liberté de jeune femme indépendante, Alexis ne recule devant rien ! Elle est même prête à enchaîner les petits boulots, vivre dans des chambres de bonne ou encore ne s’attacher à personne. Bon, dernièrement, c’est vrai qu’elle a fait quelques entorses à son règlement. Mais elle n’avait pas le choix : à la rue et sans emploi après avoir hacké le serveur d’une banque prestigieuse, elle a été contrainte d’accepter la proposition d’hébergement de Matisse, l’un de ses clients. Cela étant, elle doit avouer que ce n’est pas si désagréable de passer ses soirées à discuter avec un homme drôle et charmant comme lui. Tant que ça reste provisoire, bien sûr, et surtout qu’elle ne tombe pas amoureuse de Matisse…
Dans « warning : love detected » de Capucine Auclair, nous faisons la connaissance d’Alexis qui est attachée avant tout à sa liberté ou à ce qu’elle pense être sa liberté. Elle a 25 ans, aucune attache. Elle enchaîne les petits boulots et déménage très souvent. Elle a coupé les ponts avec sa famille et elle ne veut pas avoir d’amis car elle veut pas s’attacher aux gens. On ne va pas se mentir, elle a une façon plutôt étrange de voir la vie. Oh et évidemment, elle ne croit pas en l’amour avec le grand A… Néanmoins, on s’attache rapidement à cette jeune femme qui vit une vie qui est loin d’être simple tous les jours. Elle est très intelligente et pour arrondir ses fins de mois, elle n’hésite pas à utiliser ses compétences informatiques pour faire des choses qui ne sont pas toujours légales. mais, voilà qu’un jour, cela se retourne contre elle et elle se retrouve sans toit et sans travail.
Alexis se retrouve dans une impasse, mais après beaucoup d’hésitation, elle accepte l’aide temporaire de Matisse qu’elle vient de rencontrer. Il lui propose de venir vivre quelques temps chez lui le temps qu’elle se retourne et trouve quelque chose. Notre héroïne accepte sur un coup de tête et avec Matisse, c’est une toute autre vie qu’elle va découvrir et sa vision des choses va bouger mais rien est simple…
J’ai littéralement dévoré ce roman en très peu de temps. Je l’ai trouvé très original, plutôt innovant et addictif. Tout d’abord, j’ai adoré Alexis qui est n’est pas une héroïne comme les autres. Elle est tellement attachée à ce qu’elle pense être sa liberté, qu’elle passe à côté de nombreuses choses. C’est une personne têtue qui sait ce qu’elle veut. Elle est hyper intelligente et j’ai adoré la voir pirater des ordinateurs. Elle est évidemment aussi très courageuse car avec le mode de vie qu’elle mène, elle a vu et vécu des choses plutôt horribles. Même si je ne partage pas du tout sa vision de la vie, j’ai adoré cette héroïne et j’ai compris pourquoi elle agissait de cette manière. De plus, j’ai aussi apprécié la voir évoluer et changer d’avis tout au long de ce récit.
En ce qui concerne Matisse, je suis tombée sous le charme de cet informaticien. Il est un peu âgé que notre héroïne et il a déjà été marié. C’est une personne qui s’enflamme rapidement et qui voit sur le long terme. C’est tout ce qui peut effrayer notre héroïne. C’est un peu l’eau et le feu et pourtant ils sont faits pour être ensembles. Nous, lecteurs, on s’en rend rapidement compte. C’est un personnage vraiment attachant, patient et très humain. J’ai apprécié le fait que ce soit lui qui veuille s’engager, qui voit sur le long terme. Dans les romances, c’est souvent l’inverse donc là c’est chouette que ce soit Matisse qui se projette. D’ailleurs, c’est dans son caractère et Alexis lui fera remarquer.
Comme j’ai pu le dire quelques lignes auparavant, j’ai dévoré ce roman et en très peu de temps. L’histoire débute très vite et rapidement on se retrouve au coeur de celle-ci. En conséquence, nous n’avons plus envie de lâcher le livre et on veut connaître sans cesse la suite. Personnellement, j’ai trouvé que c’était bien écrit. C’est une romance dans l’air du temps et j’aimerai vraiment découvrir d’autres histoires de cette auteure.
Pour résumer et conclure cette chronique sur « Warning : love detected », ce roman est une excellente surprise. C’est une belle romance 2.0 où nous avons une héroïne qui ne veut pas d’attache mais qui s’accroche sans le vouloir. C’est bien écrit, c’est tout mignon et 2.0. Bref, difficile de ne pas succomber au charme de cette belle histoire.
Quelques informations sur Warning Love Detected:
Edition: HQN
Prix: 6.99 euros
Date de sortie: 11 septembre 2019
Nombre de pages: 297 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.