Over the Bars T1 de Lindsey T
Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome de « Over the bars » de Lindsey T publié chez BMR. A la sortie de ce roman, j’ai eu très envie de découvrir cette histoire mais par manque de temps, je ne l’ai pas fait. Grâce à ma chère Bib HLM, j’ai pu découvrir ce livre puisqu’elle a eu la gentillesse de m’offrir le premier tome pour mon anniversaire. Enfin, d’après les messages que nous avons échangés, il y avait aussi une envie de me frustrer au vu de la fin de ce premier tome… mais aussi de se venger de certaines lectures que je lui avais conseillée et qui l’avait frustré. Bref, dans notre amitié, c’est du donnant-donnant…
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.
Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, IIIe du nom.
Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner.
Dans « Over the bars », nous faisons la rencontre de Nell qui est coursière. Avec son vélo, elle sillonne la ville de New York pour gagner sa vie et libérer son frère de prison. Elle bosse sans compter ses heures et parfois elle peut se mettre en danger sans s’en rendre compte… La boîte dans laquelle elle travaille depuis quelques temps vient d’être rachetée et c’est le choc quand elle apprend que son nouveau patron est son premier petit ami, son premier amour. Nell et lui ne se sont pas quittés en bon terme et Mac ( le patron ) aimerait bien se rapprocher de Nell mais cette dernière n’est pas décidée à se laisser faire… Dans ce premier tome, nous allons voyager dans le temps puisque nous allons découvrir la rencontre de Mac et de Nell alors qu’ils sont lycéens, nous allons les voir se rapprocher. L’auteure alterne chapitres dans le présent et dans le passé. Cela rend l’histoire très prenante et surtout on a envie d’arriver au moment où nos deux protagonistes se sont déchirés et comprendre pourquoi Nell en veut autant à Mac.
Pour ma part, je me suis vraiment régalée avec ce premier tome et je ne suis pas surprise. L’amie qui m’a offert ce roman connaît bien mes goûts et elle sait ce que j’aime et que je n’aime pas. Dès le premier chapitre, j’ai été emporté par l’histoire. Je me suis rapidement attachée à l’héroïne qui fait vraiment tout pour sortir son frère de prison. Au fil de l’histoire, on comprend que son frère n’est pas un enfant de coeur mais qu’il n’a pas non plus totalement mérité la punition qu’il a eu… Et on comprend l’envie de Nell de l’aider à s’en sortir. De plus, il a été une des rares personnes à être toujours là pour elle avec Mac… Mais en parlant de Mac, il semble l’avoir trahi. Comment…? Je n’ai pas encore eu ma réponse dans le premier tome alors je vous avoue que je n’ai qu’une hâte… me jeter sur la suite pour comprendre ce qui s’est passé entre Nell et Mac. Pour en revenir aussi à Nell, c’est une jeune femme aussi très courageuse et qui n’hésite pas à prendre des risques. Elle a un côté un peu garçon manqué surtout quand elle est sur un vélo et personnellement j’adore ça. Une femme n’a pas besoin de porter des talons, d’être toujours apprêtée pour être jolie. Lindsay T nous le démontre ici avec « Over the bars » et je l’en remercie.
C’était le premier roman de Lindsey T que je lisais et j’ai trouvé que c’était très bien écrit. J’ai aimé qu’on alterne les points de vues entre Nell et Mac mais qu’on alterne aussi les époques. Certains pourraient dire qu’on peut s’emmêler les pinceaux et ne plus s’y retrouver mais ce n’est pas du tout le cas dans ce premier tome. J’ai vraiment aimé les choix narratifs qu’à fait Lindsay T.
On m’avait prévenu qu’il y avait un cliffhanger « dangereux » pour le lecteur à la fin de ce tome. J’étais au courant et pourtant… Je me suis écriée « ça ne peut pas se terminer comme ça !! » . Il est certain que je vais très rapidement enchaîner avec la suite parce que je veux savoir ce qui va se passer dans le présent après cette fin… Et aussi savoir pourquoi Nell en veut à Mac. En résumé, je vais bientôt vous parler du tome 2 car je ne peux pas attendre trop longtemps pour le bien de ma santé mentale.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Over the Bars », Tome 1, ce livre m’a totalement séduite et cela du début à la fin. J’ai adoré cette histoire et je n’ai qu’une envie… lire la suite. C’est bien écrit, c’est addictif. Les personnages sont très attachants et humains. Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture en compagnie de ce livre.
Quelques informations sur Over the bars T1:
Edition : BMR
Prix: 4.99 euros ( numérique ), 18 euros ( papier )
Date de sortie: 31 octobre 2018
Nombre de pages: 339 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.