Frank – Alfa T2 de Milly Taiden
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 2 de la saga Alfa de Milly Taiden publié chez Milady. Il y a peu de temps je découvrais la série avec le premier tome « Parish ». Je n’avais pas été totalement séduite par ce premier tome mais j’adorais l’univers et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis empressée de découvrir le tome 2. C’est ce tome 2 qui se prénomme « Frank » dont je viens vous parler. Il porte tout simplement le nom du héros métamorphe de ce second volume.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Leur nom ? L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas.
Leur mission ? Servir et protéger l’humanité.
Leurs hommes ? Pas tout à fait humains…
Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l’oubliera. Mais lorsqu’elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d’un procès important. L’A.L.F.A. confie alors sa protection à l’agent Frank Dubois, un métamorphe puma à qui elle a déjà eu affaire par le passé. Les secrets entre eux pourraient bien se révéler plus dangereux que les balles perdues…
Dans « Frank », nous faisons la rencontre de Frank qui comme Parish est un membre de l’agence des ligues fédérales d’alphas. A ce titre, il bosse pour le gouvernement et il voit confier une nouvelle mission. Il doit protéger une jeune femme mais il est loin de s’imaginer que c’est Amarella Capone. Amarella c’est son âme soeur, la femme qu’il a demandé en mariage quatre ans auparavant et qui l’a quitté… Frank est bien décidé à protéger la femme de sa vie et à la reconquérir et à comprendre pourquoi elle l’a quitté.
Une nouvelle fois, je suis toujours séduite par l’univers et j’ai lu ce roman en très peu de temps. Je l’ai littéralement dévoré en quelques heures. Néanmoins, je suis toujours gênée par quelques éléments et notamment deux. Dans le résumé, on nous précise de l’héroïne est la petite nièce du célèbre Al Capone et au final… Je trouve que c’est n’est pas assez exploité. Elle aurait pu s’appeler « Dupont » et ça aurait été la même chose. Je trouve ça réellement dommage car c’est mis en avant sur le résumé et dans le début du roman et après c’est fini…
La seconde chose qui m’a gênée et vraiment beaucoup… C’est la relation entre Amarella et son fils. Elle est maman et je trouve ça plutôt cool. On comprend dès le début du roman que c’est Frank le papa et qu’il est pas au courant qu’il a un enfant… Cependant pendant pratiquement tout le roman, le fils d’Amarella est éloignée et on n’a pas réellement l’impression que notre héroïne en souffre. Il est chez des parents éloignées mais jamais la jeune femme veut le récupérer pour le mettre en sécurité avec elle et Frank. A cause de cela, j’ai vraiment eu du mal à m’attacher à Amarella. J’ai du mal à comprendre comment on ne puisse pas vouloir son enfant ( jeune en plus car il a 3 ans ) près de soi. De plus, je trouve que Frank accepte bien la nouvelle quand elle lui apprend très très tardivement ( presque à la fin du roman ) qu’il est papa. Pour ma part, je suis pas certaine que beaucoup d’hommes pardonneraient aussi facilement la chose.
Ce sont vraiment ces deux éléments qui m’ont empêchés de savourer pleinement ma lecture. Au final, je vous avoue que je préfère le tome 1 car je me suis bien plus attachée aux protagonistes. Cependant, je suis toujours aussi fan de cet univers avec des metamorphes et cette agence d’hommes hors du commun qui doit protéger des humains. Enfin, je reste positive et je me dis que je serais peut-être totalement séduite par le troisième tome non? Cependant action, suspens et danger sont au rendez vous de ce second tome.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Frank », vous aurez compris ce tome ne m’a pas pas totalement séduite pour quelques raisons que j’ai énoncé précédemment. Après, les goûts et les couleurs ça se discutent comme toujours. Néanmoins, j’ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce livre que j’ai lu très rapidement.
Quelques informations sur Frank:
Edition: Milady
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 21 aout 2019
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.