Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés de Annie Darling
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés » de Annie Darling publié chez Milady Romance. C’est une suite des deux histoires « la petite librairie des coeurs brisés » et « Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés ». Je suis une grande fan de cette saga et les deux premiers tomes ont été des jolis petits coups de cœurs. J’attendais ce troisième tome centré sur le personnage de Nina avec une grande impatience et je n’ai pas été déçu. A savoir qu’un quatrième tome termine la série et que celui-ci est centré sur le personnage de Mattie qui travaille au salon de thé de la librairie.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( je suis amoureuse des couvertures de cette série ) et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…
Dans « Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés« , nous retrouvons Nina qui est une jeune femme avec des formes, les cheveux roses et tatouée. C’est une sorte de pin-up des temps modernes qui s’assument totalement et qui enchaînent les histoire d’un soir avec les hommes. Elle traîne d’ailleurs beaucoup sur une application de Rencontre… Cependant maintenant que ses deux amies Posy et Verity sont en couple… La jeune femme se sent seule et elle aimerait rencontre le grand « Amour » comme Heathcliff, héros du roman « Les Hauts de Hurlevent » de Jane Brontë. Et voilà qu’un nouvel homme arrive à la librairie. Il se prénomme Noah. C’est un des amis de Sebastian et il est là pour regarder comment la librairie fonctionne et voir comment il peut améliorer les choses. Nina ne voit pas son arrivée d’un bon œil surtout qu’elle a l’impression qu’il la surveille et qu’il note tout ce qu’elle fait de mal au quotidien.
Au jour d’aujourd’hui, j’ai lu les trois romans ( qui ont été publié en Français ) et je ne peux pas vous dire lequel est mon préféré. Je suis totalement fan des trois et ils ont tous été des coups de cœurs. D’ailleurs, je pense que je relirais le premier tome très prochainement car ça fait un petit moment que je l’ai lu pour la première fois. Vous aurez donc compris que « Retour de flamme à la libraire des cœurs brisés » est un coup de cœur comme ces deux prédécesseurs. Il y a exactement tout ce que j’aime dans une excellente romance et il y a toujours ce côté « old school » qui me plait énormément.
D’abord, rappelons que Nina travaille dans une librairie qui est spécialisée dans la Romance. Dans cette librairie, vous trouverez que des romances et dans tous les genres mais aussi de nombreux goodies en rapport avec ce genre. Je sais que nous sommes beaucoup de lectrices à rêver d’avoir ce genre de librairie pas très loin de chez nous. Je me suis très vite attachée à Nina qui est une jeune femme bien plus extravertie que Posy ou Verity. Elle a beaucoup d’aventures mais surtout elle cherche l’amour, le vrai.. le grand. Elle veut quelque chose de « Passionnel« . Elle n’a pas envie de passer à côté de quelque chose et le regretter plus tard. Je la comprends et j’ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité.
En ce qui concerne Noah, c’est un héros qui semble pas être fait pour Nina en apparence mais au final si… En effet, tout au long de « Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés », on découvre cet homme qui est plein de surprise, qui est romantique et charismatique, super mignon et intelligent… Bref, il a tout pour lui. Sans parler du fait qu’il est très patient et croyez-moi qu’il va falloir de la patience lorsqu’il s’agit de Nina… Après je n’ai pas envie de vous en dire plus sur l’histoire en elle-même car elle se savoure. Il faut savoir se laisser emporter par cette histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés », ce roman est un coup de cœur. Je suis toujours autant sous le charme de la plume de Annie Darling que de cet univers qui fait rêver la lectrice de Romance que je suis. Je suis réellement impatiente de découvrir le dernier tome de la série et je le dévorerai dès sa sortie.
Quelques informations sur Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés:
Edition: Milady
Prix: 18.50 euros
Date de sortie:15 mai 2019
Nombre de pages: 445 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.