La fantaisie du printemps – The Shakespeare sisters T4 de Carrie Elks
Aujourd’hui je viens vous parler du quatrième dernier tome de la saga « The Shakespeare sisters » de Carrie Elks publié chez Hugo New Romance. Ce quatrième tome s’appelle « La fantaisie du printemps » et j’étais impatiente de le découvrir. Pourquoi? Tout simplement parce que j’adore cette saga ( et la plume de cette auteure que j’ai découvert avec celle-ci ) mais aussi parce que le héros de ce héros s’appelle Lachlan, qu’une partie de l’histoire se déroule à Edimbourg et qu’il vient d’hériter d’un titre de laird. Vous comprenez pourquoi ce titre ne pouvait pas attendre longtemps dans mon pile à lire?
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un héritage inattendu, un château écossais et son lot de secrets de famille.
Lucy Shakespeare, l’ainée, vit à Édimbourg. Avocate de renom, dans l’hyper contrôle d’elle-même, elle accepte de suivre son client, un superbe et séduisant businessman qui l’engage pour régler un différend dans une affaire d’héritage inattendu.
Que pourrait-il risquer de pire au cours de leur périple, qui les mènent du château familial en Écosse à Paris, en passant par New York et Londres, que de tout perdre en tombant amoureux ?
Dans « La fantaisie du printemps », nous retrouvons Lucy qui est l’aînée des soeurs Shakespeare et dès le premier tome de cette saga, on a pu se rendre compte qu’elle s’est beaucoup occupée de ses soeurs et son père à la mort de sa maman. Elle s’est mis en retrait et a oublié de penser à « Elle » et c’est toujours le cas aujourd’hui même si elle vit à Edimbourg et qu’elle est avocate. Elle fait de nombreux allers/retours à Londres pour voir son père qui n’a plus toute sa tête puisqu’elle est la dernière « soeur » à vivre au Royaume Unis. Cependant sa vie est bousculée quand elle rencontre Lachlan qui est un nouveau client. C’est un homme d’affaire américain et ce dernier a besoin d’elle car il veut régler une affaire d’héritage sur le territoire écossais. Une chose en entraînant une autre, ils vont se rapprocher mais pas simple de construire quelque chose quand un océan les sépare. De plus, l’engagement n’est pas une chose facile chez l’un ou chez l’autre car la peur de l’abandon est présente.
J’ai littéralement dévorée ce dernier tome en peu de temps. C’est vrai, je l’attendais depuis un petit moment car une partie de l’histoire se déroule en Ecosse. Et je n’ai pas été déçue. D’ailleurs Lachlan porte le kilt, une fois dans ce roman et cela a suffit a déjà me combler. Oui je suis une lectrice qu’on contente facilement dès qu’un héros revêtit le kilt. Que vous voulez? On ne se refait pas.
Enfin il n’y a pas que Lachlan et le kilt. J’étais aussi impatiente d’en savoir plus que Lucy qui est l’aînée de la famille. Au fil des trois premiers tomes, je me suis bien rendue compte qu’elle avait du gérer beaucoup de choses depuis le décès de sa mère et qu’elle semblait bien « seule » à Edimbourg. J’avais évidemment envie qu’elle trouve l’amour, qu’elle soit heureuse et c’est enfin le cas avec « La fantaisie du printemps ». Il est vraiment mon tome préféré avec « La magie de l’hiver » même si la série dans son ensemble est vraiment top. C’est vraiment de la Romance Contemporaine comme je les aime.
Entre Lachlan et Lucy ça commence avec une « aventure » mais ces deux là vont bientôt se rendre compte que c’est bien plus mais c’est pas simple. Lucy ne veut pas abandonner sa famille et son travail et c’est aussi le cas pour Lachlan. Cependant, on se rend vite compte que ce n’est pas réellement ça le « vrai » problème et il faudra du temps et nombreux rebondissements pour que nos deux héros se rendent compte de leurs sentiments et de la réalité des choses. Je me suis tellement régalée avec ce livre. Je n’avais pas envie que cela se termine. Je ne trouve rien à redire, rien à critiquer.
Alors ce n’est pas un « coup de coeur » car je ne suis pas passée par 10 000 émotions, mon petit coeur de lectrice ne s’est pas serré ou je n’ai pas versé de larmes mais c’est une vraie romance qui m’a divertit et qui m’a fait rêver. Tout ce que j’aime lire quand je rentre du boulot et que j’ai envie de me détendre et de relâcher la pression. Je radote un peu mais je vous le dis… Je me suis régalée du début à la fin avec « La fantaisie du printemps ».
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La fantaisie du printemps », ce n’est pas simple de dire au revoir au soeurs Shakespeare avec ce dernier tome… Mais j’ai adoré découvrir l’histoire de Lucy et de Lachlan qui était à la hauteur de mes attentes. Je l’ai dévoré en quelques heures et j’ai adoré voyagé avec eux entre les Etats-Unis et le Royaume Unis. J’espère sincèrement que j’aurais l’occasion très bientôt de retrouver la plume de Carrie Elks qui m’a séduite au fil des 4 tomes que composent cette série.
Quelques informations sur La fantaisie du printemps:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de pages: 395 pages
Date de sortie: 13 juin 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.