L’artiste – New York Challenge T3 de Nancy Herkness
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 3 de la série New York Challenge ( que j’aime d’amour ) de Nancy Herkness publié dans la collection Love Addiction de chez j’ai lu pour elle. Ce dernier tome de la trilogie s’appelle « L’artiste » et il est centré sur Gavin Miller qui est un auteur à succès. Ce personnage, je l’ai rencontré dès le premier tome de la série et je suis tombée sous son charme. J’ai réellement un faible pour les héros qui sont auteurs… Ne me demandez pas pourquoi ! J’avais donc hâte de découvrir son histoire et je peux d’ors et déjà vous dire que je n’ai pas été déçu par celle-ci.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Gavin Miller, auteur d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible syndrome de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une kinésithérapeute chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L’impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles… Or, l’ex-fiancée de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler !
Dans ce roman, nous retrouvons donc Gavin qui est le dernier des trois hommes ( les deux autres étant les héros des deux premiers tomes ) à ne pas encore avoir trouver l’amour suite au pari qu’ils ont fait. Cependant, ce pari n’est pas sa priorité car il souffre du syndrome de la page blanche et cela commence à l’atteindre aussi « physiquement« . Son agent lui ordonne de laisser une kinésithérapeute s’occuper de lui pour son bien. Gavin n’est pas réellement réceptif à cette idée mais il accepte. Il ne s’était pas imaginé sur son kinésithérapeute serait une jolie jeune femme qui saurait le soulager de ses douleurs et l’aider avec son blocage d’écriture… Et une chose en entraînant une autre… Les limites entre le professionnel et le privé vont rapidement être franchies.
Je me suis totalement régalée avec « L’artiste » que j’ai dévoré en très peu de temps. J’attendais beaucoup de ce livre et surtout du héros celui-ci. Il ne m’a pas déçu, loin là. J’avais envie d’en savoir plus sur Gavin qui semblait être un personnage complexe mais super attachant. Je l’ai vraiment découvert tout au long de cette histoire et il m’a encore plus séduite. C’est un héros comme on en voit peu dans les romances contemporaines. Je n’arrivais pas à anticiper ses réactions et même après la lecture de ce livre… il garde un côté vraiment mystérieux. De plus, j’ai aussi aimé que beaucoup de personnes puissent le confondre avec son héros « littéraire » alors qu’il n’est pas le personnage qu’il a construit. Bref, je l’ai trouvé fantastique et je ne suis pas prête de l’oublier de si tôt.
En ce qui concerne Allie, c’est une jeune femme très moderne. Elle a déjà été marié et elle est dans une situation professionnelle délicate. Elle est à un tournant de sa vie et elle veut réussir. C’est aussi une grande fan des livres de Gavin Miller mais évidemment une fan respectueuse. J’ai beaucoup aimé la façon dont Nancy Herkness décrit la relation entre l’auteur et la lectrice. C’est vraiment bien écrit, mis en place et de nombreux lecteurs pourront se retrouver, j’en suis certaine.
Comme j’ai pu le dire précédemment, j’ai dévoré ce roman en très peu de temps et je n’avais pas envie que cela s’arrête. J’ai adoré les deux premiers tomes mais celui-ci est mon préféré… Pourquoi? Tout simplement à cause de Gavin. Ce personnage m’intriguait depuis que j’ai découvert cette trilogie et il s’est montré à la hauteur de mes espérances et même encore plus. De plus, je trouve que c’est toujours aussi bien écrit et je suis fan de cette idée de faire un « pari » sur l’amour alors qu’on ne peut être sûr de rien.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’artiste » de Nancy Herkness, j’ai totalement adoré ce roman qui m’a entièrement séduite du début à la fin. Une trilogie à découvrir de toute urgence si vous aimez les romances contemporaines. Si vous avez lu les deux premiers tomes, jetez-vous sur celui-ci et vous m’en redirez des nouvelles. Si vous avez lu les trois tomes, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire quel héros vous avez préféré: Nathan ( le PDG ), Luke ( le sportif ) & Gavin ( l’artiste ).
Quelques informations sur L’artiste:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 1er mai 2019
Nombre de pages: 438 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.