Aujourd’hui je viens vous parler du roman « L’épouse du highlander » qui est le second tome de la trilogie le souffle des highlands de Natacha J. Collins publié chez Harlequin. J’ai découvert « la disparue des highlands », premier tome de la trilogie en aout dernier et j’ai eu un coup de coeur pour cet univers et la plume de Natacha J. Collins. C’est donc avec une grande impatience que j’attendais ce roman. Enfin d’un côté j’étais impatiente de le lire car j’avais envie vraiment de retrouver mes highlanders et d’un autre côté… j’avais envie de faire durer l’attente pour savoir que j’avais un truc chouette à lire sous le coude. Oui parfois, je suis un petit peu maso. Enfin maintenant que j’ai dévoré « L’épouse du highlander», il va falloir que je m’arme de patience en attendant la sortie du troisième tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Écosse, XIIIe siècle
Je vous donnerai tout, je ferai tout ce que vous voulez. Amère, la promesse que Brianna avait faite à Shaw McAsgaill quelques jours plus tôt lui revint en mémoire. Au moment où elle avait engagé sa parole pour sauver son cousin Rory, grièvement blessé après l’attaque viking qu’ils venaient d’essuyer, elle s’attendait à une demande de rançon auprès du clan Fraser pour leur libération. Pas à ce qu’un sauvage des terres du nord, un rustre inconstant tel que Shaw, la force à l’épouser pour son nom, son titre et le bénéfice qu’il en retirerait pour son clan. Pourtant, elle avait prêté serment. Et si ce serment permettait de sauver Rory, elle devait accepter la noce avec ce monstre aux yeux de glace…
Dans ce roman, nous retrouvons Brianna qui est la cousine de Murthag (héros du premier tome) et cette dernière quitte son clan pour quelques jours. Elle doit se rendre au mariage d’une amie… Cependant tout ne se passera pas comme prévu puisqu’elle est attaquée avec son escorte par des vikings. Dans son malheur, elle un petit peu de chance puisqu’un autre clan leur vient en aide. Néanmoins durant l’attaqué, son cousin Rory dont elle est très proche a été grièvement blessé et ses sauveurs veulent abréger les souffrances de Rory. La demoiselle se voit dans l’obligation de négocier la survie de son cousin et même si pour cela elle doit donner de sa personne et notamment se donner à Shaw qui est chef de clan.
Je me suis tellement régalée avec ce second tome et cela du début à la fin. Une nouvelle fois Natacha J. Collins a fait des merveilles avec une univers que j’adore. Tout d’abord, j’ai évidemment aimé retrouver les personnages que j’ai découvert dans « La disparue des highlands ». J’ai adoré découvrir Brianna et c’est évident que je suis tombée sous le charme de Shaw même s’il est loin d’être un homme parfait. Définitivement j’ai totalement craqué pour ce héros qui derrière de ce coté très « froid », il veut le bien de son clan puis de sa femme quand il apprendra à la connaître. C’est un héros très charismatique et qu’on apprend réellement à connaître tout au long de cette histoire. C’est certain que je n’oublierai pas ce personnage de si tôt. En ce qui concerne Brianna, c’est une jeune femme très forte et moderne. Elle n’hésite pas à négocier avec Shaw alors qu’il est quand même « effrayant » et elle lui tiendra tête quand il le faudra. Elle prendra aussi les armes quand c’est nécessaire. C’est une vraie héroïne badass et elle sera trouver la place dans le clan de son mari.
J’ai littéralement dévoré ce tome en très peu de temps. Impossible de s’ennuyer un seul instant. Nous avons de nombreux rebondissements. D’un côté, nous avons un couple qui doit s’apprivoiser avec un mariage très rapide et de l’autre nous avons le danger qui est très présent avec les vikings qui veulent envahir l’Ecosse. D’ailleurs, je suis très heureuse qu’on parle de vikings dans ce second tome et je trouve que c’est un bon ennemi. On ne retrouve pas souvent dans ce genre de romance contemporaine avec des highlands alors que ce sont des peuples qui ne vivent pas très loin l’un de l’autre.
Une nouvelle fois j’ai été totalement charmé par la plume de Natacha J. Collins. J’ai eu un joli coup de coeur pour ce second tome et actuellement mon cerveau fonctionne à plein régime pour savoir qui sera le héros et ou l’héroïne du troisième tome de la série. Je vous avoue que j’aimerai beaucoup des histoires pour Kieran et pour Lachlan qui sont deux personnages que j’adore. On ne pourrait pas transformer cette trilogie en saga? C’est vraiment pas possible? En tout cas, moi je dis que ça serait une excellente idée et quand on aime, on ne compte pas non?
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’épouse du highlander », j’ai adoré ce deuxième tome de la trilogie « Le souffle des highlands » et c’est un joli coup de coeur. Je suis réellement conquise par l’univers de Natacha J. Collins qui joue très bien avec les codes de la romance historique highlanders tout en apportant une petite pointe d’originalité. Pour ma part, je me régale du début à la fin et j’attends évidemment la suite avec une énorme impatience.
Quelques informations sur l’épouse du highlander: Edition: Harlequin, collection Victoria
Prix: 7.90 euros Date de sortie: 1er mai 2019 Nombre de pages: 384 pages
http://lamalleauxlivres.com/lepouse-du-highlander-le-souffle-des-highlands-t2-de-natacha-j-collins/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-37-5.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-37-5-150x150.pngGwenlanRomance HistoriqueHarlequin,L’épouse du highlander,Le souffle des highlands,Natacha J. Collins,tome 2Aujourd’hui je viens vous parler du roman « L’épouse du highlander » qui est le second tome de la trilogie le souffle des highlands de Natacha J. Collins publié chez Harlequin. J’ai découvert « la disparue des highlands », premier tome de la trilogie en aout dernier et j’ai eu un coup de...GwenlanCoralielamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies. Gwenlan a écrit 1893 articles sur Lamalleauxlivres.com.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.