Endless night – T1 de Estelle Every
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Endless night » de Estelle Every publié chez Hugo New Poche. Il a été publié en numérique chez Fyctia dans un premier temps. Pour être honnête avec vous, je ne me serais pas arrêtée sur ce livre si je ne l’avais pas reçu car ce n’est clairement pas mon genre habituel. Même si sur la quatrième de couverture, il est écrit que c’est un « drame psychologique », à la lecture du résumé, on se rend compte que nous sommes dans une romance plutôt érotique avec un club très privé où le sexe est très présent. Cependant, je me suis dit que maintenant qu’il était dans ma bibliothèque, je pouvais bien essayer de le découvrir et de voir ce que cela donnait. Je suis curieuse de nature.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets…
Le Secret… Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n’a pas le choix : elle doit l’intégrer pour prouver ce qu’elle vaut à sa rédaction.
Plongée au coeur d’un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c’était sur elle-même qu’Auxane faisait les plus grandes découvertes ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Auxane qui est une jeune journaliste parisienne. Pour une affaire, elle s’envole en Russie et elle se retrouve bientôt à devoir postuler pour un job dans un club très privé là bas. Si elle obtient le boulot, elle sait qu’elle pourra avoir des informations sur la personne sur laquelle elle doit enquêter. Dans ce club qui se prénomme le secret, elle va faire la connaissance de Grigori qui est le patron et qui fascine Auxane autant qu’elle le fascine….
J’avais clairement raison en soupçonnant que c’était un roman plutôt érotique en lisant la quatrième de couverture. Ce n’est pas ce que je lis habituellement ou ce que j’apprécie mais j’ai quand même été plutôt agréablement surprise par ce roman. Pourquoi? Tout simplement parce que d’abord nous n’avons pas une héroïne mijorée et prude. D’ailleurs, elle n’est pas non plus vierge quand elle entre dans ce « club ». Elle aime le sexe et n’hésite pas à le revendiquer même si elle n’a pas le même profil que les autres employés. Autre chose que j’ai apprécié, c’est les raisons pour laquelle notre héroïne fait ça. Elle veut vraiment avoir des informations sur un homme et elle est prête à tout pour faire décoller sa carrière de journaliste même à prendre des décisions hâtives et qui lui ressemblent pas toujours. J’ai beaucoup aimé ce côté « enquête » et donc le côté journaliste.
Alors comme je disais, nous sommes clairement dans de l’érotique et autant vous le dire toute suite, il y a de nombreuses scènes de sexe. Vous aurez de tout et pour tous les goûts dans ce premier tome de « Endless night ». Après, j’aimerai vraiment souligner le fait que j’ai trouvé les scènes très bien écrites et pas vulgaires du tout. C’est pas toujours le cas dans ce type de romance et je pense que c’est important de le dire.
Au final, ce roman fait un peu plus de 500 pages et je me suis laissée prendre au jeu. C’est certain que je ne lirais pas énormément de romans comme celui-ci mais il était vraiment sympa… Et en plus au vu de la fin de ce premier tome, j’ai bien envie de connaître la suite des aventures de Auxane et de Grigori. Est-ce que je vais me laisser tenter ou pas? Je ne sais pas encore. Je préfère me laisser un peu de temps surtout que je pense qu’il n’est pas souhaitable que j’enchaîne ce type de romance de risque de me lasser. Oui comme ce n’est pas mon genre, je préfère en lire à petites doses.
J’ai aussi apprécié toute cette histoire de club qui est vraiment bien ficelé. Grigori gère ça d’une main de maître et c’était agréable de découvrir son fonctionnement en même temps que notre héroïne. Christian Grey peut se rhabiller quand on voit ce qu’à mis en place ce héros pour le plaisir des autres…
Pour résumer et conclure cette chronique sur « Endless night », ce n’est pas un coup de coeur car je ne suis pas une grande fan de romances érotiques, épicées et tout ça… Cependant, j’ai quand même passé un bon moment de lecture et j’ai grandement apprécié la plume de l’auteure et l’univers qu’elle a crée.
Quelques informations sur Endless Night:
Edition: Hugo New Poche
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 14 mars 2019
Nombre de pages: 471 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.