A la grâce de l’automne – The Shakespeare Sisters T2 de Carrie Elks
Aujourd’hui c’est le tome 2 de la série « The Shakespeare Sisters » de Carrie Elks publié chez Hugo New Romance dont je viens vous parler aujourd’hui. Après « Les promesses de l’été », nous passons à la saison automnale avec « A la grâce de l’automne » et nous nous envolons aux Etats-Unis pour faire plus ample connaissance avec Juliet Shakespeare et sa fille Poppy. Nous abandonnons donc l’Angleterre et l’Italie pour rejoindre le maryland et Juliet mais aussi faire la connaissance d’un certain Ryan qui pourrait être une sorte de Roméo caché.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.
Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.
Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…
Dans ce second tome, nous retrouvons donc Juliet qui est une des grandes soeurs de Cesca elle-même héroïne du premier tome « Les promesses de l’été ».Juliet s’est mariée très jeune avec un homme qu’elle aimait de tout son coeur et rapidement ils ont eu une petite fille qui se prénomme Poppy. Cependant au fil des années, le rêve s’est transformé en cauchemar et notre héroïne n’était plus du tout épanouie dans son mariage et il a fallu qu’elle surprenne son mari avec son assistante pour mettre fin à son mariage… Et commencer à revivre de nouveau. Cependant, rien n’est simple car même si elle a ouvert une petite boutique de fleur, qu’elle s’occupe de sa fille du mieux qu’elle peut… le père de sa fille est bien décidé à ne pas lui faciliter les choses pour le divorce. Et alors qu’elle s’y attend pas un nouveau voisin arrive et il est plutôt très charmant. C’est un papa célibataire et son fils devient rapidement le meilleur ami de sa fille alors obligatoirement ça crée des liens.
J’avais beaucoup beaucoup aimé « Les promesses de l’été », mais pour moi celui-ci est un vrai cran au dessus et il m’a vraiment « parlé ». Cela vient probablement du fait que les deux héros ont un passé, ont déjà des enfants et que leurs choix ne les influencent par qu’eux. Ils doivent être prudents. Dès le début, je me suis régalée et je me suis attachée à Juliet. Elle a vécu très longtemps sous le joug de son mari et elle profite de sa liberté retrouvée même si elle n’a pas beaucoup de temps entre son boulot et sa fille. De plus, le père de celui-ci n’hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Celui-ci, j’ai vraiment en envie de le gifler plus d’une fois et croyez-moi quand je vous dire qu’il le mérite.
Juliet est une maman « parfaite » et elle veut vraiment le bonheur de sa fille. Elle n’hésite pas à se mettre en retrait pour elle. Avec son nouveau voisin, Ryan, elle va se rendre compte qu’elle peut aussi penser à elle et rendre sa fille heureuse. Au début de cette histoire, on se rend compte que Juliet et Ryan sont très différents mais ils vont chacun apprendre de l’autre et ils vont grandir ensemble. Leur histoire met du temps à se construire car ils sont prudents et surtout Juliet et on peut le comprendre après ce qu’elle a vécu. Je les ai vraiment adoré tous les deux. Ils sont tellement mignons et j’ai aussi adoré leurs enfants Poppy et Charlie. Ils amènent une bonne dose d’animation et nos deux héros doivent trouver des subterfuges pour se voir en cachette un peu comme des adolescents.
Tout comme le premier tome, il se dévore. C’est un vrai régal. J’ai hâte de rencontrer les deux dernières soeurs Shakespeare et je sais que je vais adorer leur histoire avant même de la lire. Je suis vraiment sous la charme de la plume de cette auteure. Tout comme dans « Les promesses de l’été », vous retrouverez des allusions discrètes à William Shakespeare. Pour ma part, j’aime réellement ça.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « A la grâce de l’automne », j’ai été totalement séduite par ce second opus de The Shakespeare Sisters. Ce roman nous démontre que le premier amour n’est peut-être pas le grand amour mais que nous avons le droit à une seconde chance. C’est une vraie belle histoire que nous conte ici Carrie Elks.
Quelques informations sur A la grâce de l’automne :
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de pages: 357 pages
Date de sortie: 11 avril 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.