Les promesses de l’été – The Shakespeare Sisters T1 de Carrie Elks
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Les promesses de l’été » de Carrie Elks qui est le premier tome de la série The Shakespeare Sisters qui en contient 4. Je vous avoue que j’ai été toute suite attirée par cette série à cause du nom qui est celui du célèbre dramaturge anglaise. J’avais envie de découvrir la plume de cette auteure et voir le rapport avec monsieur William Shakespeare et croyez-moi quand je vous dis que je n’ai pas été déçue et que j’attends de découvrir l’histoire des soeurs de Cesca avec une certaine impatience surtout que le tome 3 nous fera voyager en Ecosse et rencontrer un certain laird. A l’heure où je rédige cette chronique, je suis déjà hystérique à l’idée de pouvoir découvrir cette histoire. En même temps, vous connaissez déjà mon addiction pour les hommes en kilt non?
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( très colorée, très estivale et que j’aime beaucoup ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d’un été, son ennemi juré !
L’été risque d’être brûlant.Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée. Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa en Italie, pour l’inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.
Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n’a plus qu’une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans… et, plus que tout, de l’homme qu’il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu’à son arrivée, la résidence n’est pas aussi vide qu’il l’espérait..
Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d’abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S’agit-il d’une idylle aussi courte qu’un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?
Le résumé proposé par l’éditeur en dit déjà beaucoup sur l’histoire alors je vais me retenir de vous en dire plus car je pense que si je résumai de nouveau le roman… Et bien je ne ferais pas mieux que ce que vous avez pu lire juste au dessus. Autant savoir se taire ou ne pas écrire quand il le faut. De plus, j’ai quand même beaucoup à dire sur ce roman qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Comme j’ai pu le dire précédemment, j’étais intriguée par cette idée de soeurs qui portent le nom de famille Shakespeare. J’avais évidemment envie de savoir s’il y avait des références à Monsieur William Shakespeare. Alors non, ce ne sont pas ses descendantes mais j’ai beaucoup aimé les références qui sont assez discrètes mais bien présentes. Dans ce premier tome, Cesca, l’héroïne est écrivain. Elle écrit des pièces pour le théâtre et on voit ici la « grosse référence » à William Shakespeare. J’ai beaucoup apprécié qu’elle fasse ce métier ( et de nombreux autres ) car c’est un « job » que je ne connais pas et j’en ai appris un peu plus sur celui-ci. Vous verrez aussi que cette famille a de l’humour et qu’elle se moque gentiment du fait qu’elle porte le même nom que le dramaturge anglais. Si je ne me trompe pas dans le second tome, nous aurons des références aussi puisque l’héroïne s’appelle Juliette… Et on parle de Roméo. Pour ma part, je suis déjà impatiente de découvrir le tome 2 qui attend gentiment dans ma pile à lire. Il ne va pas y rester longtemps.
Cette histoire est racontée à la troisième personne du singulier et nous sommes donc d’un point de vue extérieur par rapport à nos deux protagonistes. Dès le début du récit; je me suis attachée à ces deux là qui se connaissent bien et qui se détestent… Enfin pour être plus précise, Cesca déteste Sam et ce dernier a un peu oublié ce qu’il pu faire vivre à Cesca dans le passé. Les retrouvailles vont donc être explosif et j’ai adoré découvrir cela. Pour ma part, plus les personnages se chamaillent, plus j’aime ça et ici j’ai eu mon compte. Nous rencontrons ces deux personnages à un moment clé de leur existence. Cesca se demande si elle est vraiment fait pour écrire après le premier gros échec qu’elle a eu… Elle se demande pourquoi elle est faite et elle enchaîne les petits boulots jusqu’à partir en Italie sur les conseils de son parrain… En ce qui concerne Sam, il se rend compte que la vie de « Los Angeles » avec le côté « People » ne lui correspond pas car tout est faux… Il a besoin de sincérité, de calme et c’est pour ça qu’il se cache dans ma maison familiale et c’est là bas qu’il va faire la rencontre de notre héroïne.
Au fil des 370 pages que composent ce roman, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’ai vraiment aimé découvrir la plume de cette auteure et voyager en Italie avec Cesca et Sam. C’est une jolie relation qui se construit entre nos deux protagonistes… D’abord amical et puis plus… parce que les affinités sont là et qu’ils se comprennent. Ils évoluent énormément au fil du récit et c’est vraiment chouette de les voir grandir et être heureux.
Alors oui il y a des scènes de sexes ( comme dans toute romance ) mais elles sont très bien écrites et surtout elles arrivent au bon moment et il y en a pas trop. Elles ont tous un interêt pour l’histoire et c’est quelque chose que j’aime énormément. Je vous avoue que j’ai un peu de mal avec les romances où il y a beaucoup de trop de sexe et que ça dessert l’histoire. Ici, ce n’est pas du tout le cas et j’ai vraiment tout aimé dans cette histoire. J’ai, aujourd’hui, hâte de découvrir le tome 2 et encore plus le tome 3 qui nous fera voyager en Ecosse. Sachez aussi que vous retrouver en début de chapitre, des citations des grandes oeuvres de Monsieur William Shakespeare. J’ai adoré ça.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les promesses de l’été », vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduite par cette jolie romance et l’univers de cette saga. J’ai trouvé ça très chouette, très divertissant et aussi méchamment addictif. La plume de l’auteure m’a déduite et je suis tombée sous le charme de Sam… Donc c’est que c’est une belle histoire qui m’a plu.
Quelques informations sur Les promesses de l’été:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 14 mars 2019
Nombre de pages: 377 Pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.