Et puis quoi encore! – la proposition de Mariana Zapata
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui a été plus qu’une bonne surprise pour moi. C’est « Et puis quoi encore! » de Mariana Zapata publié dans la collection LJ de chez j’ai lu. Il y a quelques temps de cela, j’avais découvert la plume de l’auteure avec « Cultissime » que j’avais beaucoup aimé. C’était donc pour moi naturel de lire ce roman mais pour être honnête, je ne m’attendais pas au coup de cœur que j’ai eu pour ce livre. A savoir que comme dans « Cultissime » , cela se passe dans le milieu du sport car le héros est un sportif de haut niveau et que l’héroïne est son assistante.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( beaucoup la critique mais je la trouve très sympa personnellement ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !)
« Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !… »
Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant
Dans ce roman, on fait la rencontre de Vanessa qui est l’assistante d’Aiden ( footballer professionnel ) depuis plus de deux ans. Il n’est pas horrible comme patron mais seulement pas de bonjour, au revoir, merci ou même joyeux anniversaire. Vanessa s’est habituée à ce chef plutôt grossier mais bientôt elle a envie d’autres choses et elle veut réaliser ses projets personnels. Elle démissionne et cela ne semble pas déranger Aiden… Cependant peu de temps après, Aiden revient dans sa vie et il lui demande une faveur, une grande faveur et Vanessa n’est pas réellement en mesure de dire non vu la contrepartie qu’il lui propose. Nos deux héros n’ont pas le choix. Ils vont devoir se rapprocher, se parler et même vivre ensemble. Quand vont-ils réellement apprendre à se connaître?
Au début, ce livre me faisait un peu peur car c’est un vrai pavé qui dépasse les 500 pages. Je craignais qu’il y ait des longueurs. J’avais eu peur de m’ennuyer un petit peu sur certaines scènes… Et au final… J’aurais aimé qu’il dure plus longtemps encore. Il est vraiment très bien écrit, les personnages sont plus qu’attachants. J’ai eu un vrai coup de cœur pour « Et puis quoi encore! » .
Tout d’abord comme dans « Cultissime » , il n’y a pas de nombreuses scènes de sexe. Il y en a quelques uns à la fin du roman et c’est juste ce qu’il faut. L’auteure prend son temps pour nous décrire l’évolution de la relation entre Aiden et Vanessa. Au niveau temporel, les choses prennent aussi leur temps et c’est plus réaliste. Je suis évidemment tombée sous le charme d’Aiden qui est vraiment une sorte de sociopathe au début du roman. Il a vraiment du mal avec les gens, les relations humaines et en conséquence on le voit comme quelqu’un de très grossier. Au fil du récit, on va découvrir son histoire et nous allons comprendre pourquoi il agit ainsi. C’est un personnage vraiment complexe et surprenant. Je l’ai adoré. Il est bien diffèrent des héros de romance qu’on rencontre habituellement. En ce qui concerne, Vanessa, elle est aussi pleine de surprise. Elle a un passé bien plus sombre qu’on ne peut l’imaginer et elle n’a pas réellement eu de chance. Je ne vous en dirais pas plus sur elle mais sachez qu’elle est d’une grande patience mais qu’elle sait agir quand il le faut. Une vraie héroïne moderne.
Comme j’ai pu le dire, précédemment, j’ai dévoré ce roman et au final en très peu de temps. Je me suis régalée du début à la fin. C’est exactement tout ce que j’aime dans une romance contemporaine. J’aimerais vraiment pouvoir en découvrir plus de cette qualité là. Pour ma part, je trouve que tout est dosé à ma merveille et le cocktail est délicieux à savourer. Je vais évidemment m’intéresser d’encore plus près aux romans de cette auteure surtout si elle a publié d’autres de ce genre.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cultissime » , ce roman est un vrai coup de cœur. C’est une chouette romance. Elle est moderne, pétillante et elle fera rêver pendant quelques heures. En plus il est vraiment compliqué de ne pas tomber sous le charme du héros qui est plus qu’attachant. C’est certain que je ne vais pas oublier Aiden de si tôt.
Quelques informations sur Et puis quoi encore !:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 20 mars 2019
Nombre de pages: 540 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.