Alaska Wild de K.A Tucker
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’étais impatiente de découvrir car c’était pour moi les « retrouvailles » avec une auteure que j’aime énormément et dont les histoires m’ont beaucoup touchés. Le roman en question, c’est « Alaska Wild » de K.A Tucker publié chez Hugo New Romance. En 2015, je découvrais la plume de cette auteure avec la trilogie T’en Tiny Breaths que j’avais tout simplement adoré. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique des trois livres sur la malle aux livres: « Respire », « Mentir » et « Saisir » . Je n’ai donc pas attendu très longtemps avant de débuter cette lecture et autant vous le dire de suite… la magie a de nouveau opéré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog » Calla & Dee « .
Lorsqu’elle apprend que son père, qu’elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n’était encore qu’un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout.
Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions… et Jonah, ce pilote détestable.
Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fi lle d’où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu’elle aussi peut s’adapter à cette vie… Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu’à Toronto.
Et Jonah ne quittera jamais l’Alaska.Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d’amour avec un pilote ?
L’histoire débute avec la séparation des parents de notre héroïne qui se prénomme Calla. Cette dernière décide de quitter l’Alaska avec Calla ( qui n’est qu’une petite fille ) parce qu’elle ne peut plus vivre dans cette « contrée sauvage » loin de tout. Le temps passe et Calla apprend à grandir sans son père dans sa vie… Mais voilà qu’à 26 ans, elle reçoit un drôle d’appel où on l’informe que son père est gravement malade. Doit-elle se rendre elle-même en Alaska et apprendre à le connaître pour ne pas avoir de regrets? Elle décide de franchir le pas et d’apprendre à connaître ce père qu’elle n’a pratiquement jamais vu…Elle s’envole donc vers l’Alaska et cela ne sera pas simple pour elle de s’adapter à ce mode de vie , très diffèrent du sien, qu’ont les habitants là bas.
Dès les premières pages, je me suis retrouvée emportée dans ce roman et je l’ai dévoré très rapidement. Très vite, on comprend pourquoi les parents de Calla se sont séparés même s’ils aiment encore comme des fous… Calla va apprendre à connaître son père mais aussi le voisin de celui-ci qui porte le prénom de Jonah. Dans un premier temps, ces deux là se détestent mais parfois la haine et l’amour ne sont pas des sentiments si lointain… Mais nous lecteurs, nous nous interrogeons. En effet, Calla ressemble beaucoup à sa mère et on se dit qu’elle ne pourra pas faire sa vie en Alaska. Face à elle, nous avons Jonah dont toute la vie se trouve en Alaska. Avant même que la romance débute, on a des doutes sur le couple et sur sa « durée ». Pour ma part, je me suis dit qu’on allait retrouver le même problème qu’avec les parents de Calla. L’amour est là, les sentiments bien présents mais chacun aura du mal à abandonner son mode de vie… J’ai trouvé cette idée très chouette, intéressante et même si nous sommes dans une romance, je me suis longuement demandée si nous allions avoir notre « happy end ». On ne peut s’empêcher de faire le lien entre les parents de Calla et son couple avec Jonah.
Il est temps de parler un petit peu de Jonah. Je suis clairement tombée sous le charme et même amoureuse de ce personnage. C’est un vrai ours mal léché et il n’est pas tendre avec Calla qu’il prend pour une citadine qui ne peut pas se passer de son petit confort. J’ai adoré les échanges entre lui et Calla qui a aussi énormément de répondant et qui n’hésitera pas à lui rendre sa monnaie de la pièce même si parfois elle aura peur d’avoir été trop loin. Les échanges et les conversations entre ces deux là, apportent énormément d’humour à l’histoire qui est quand même dramatique car le papa de notre héroïne est très malade et qu’il est difficile pour père et fille de se rapprocher après autant d’années d’éloignement. D’ailleurs, j’ai vraiment aimé aussi la façon dont la relation entre Calla et son père était développé.
Ce roman, pour moi, ce fut un vrai coup de coeur. Il m’a autant fait rire que pleurer. Oui, je le confesse, j’ai versé quelques larmes en lisant cette histoire et cela faisait un petit moment que cela n’était pas arrivé. J’ai vécu cette histoire avec intensité et même après avoir tourné la dernière page, j’avais du mal à dire au revoir à ces personnages auxquels je me suis énormément attachée. C’est une magnifique histoire que nous offre ici K.A Tucker avec « Alaska Wild ». J’ai aussi vraiment apprécié que l’histoire se déroule en Alaska. C’est une région que je ne connais pas mais ses descriptions m’ont donné envie de découvrir cet endroit.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Alaska Wild », c’est tout simplement un beau et gros coup de coeur pour ce roman qui a su mêlé histoire dramatique, romance et aussi humour. Le mélange est savamment dosé et fera passer le lecteur par toutes les émotions et sentiments. Découvrez ce roman et la plume de cette auteure si ce n’est pas encore fait et vous ne serez pas déçu.
Quelques informations sur Alaska Wild:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 7 février 2019
Nombre de pages: 478 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.