Secret défense d’aimer, Tome 2 de Axelle Auclair
Après la découverte du premier tome de la série « Secret défense d’aimer » d’Axelle Auclair, je n’ai clairement pas pu attendre avant de découvrir la suite de cette histoire. J’ai eu un énorme gros coup de coeur pour le premier tome et c’est aussi le cas pour ce second tome. J’ai réalisé une lecture commune avec ma copine Charlotte du blog les Voyages littéraires et elle comme moi… Nous avions qu’une envie, celle de retrouver Condor, Sabine mais aussi Lynx et Cobra. Nous avons toute les deux dévorer ce second opus en très peu de temps.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.
Mais l’opération s’annonce périlleuse.
Tome 2 des aventures de Sabine et Condor.
« En s’inspirant de son passé dans l’armée, l’auteur nous offre une romance unique. »
Dans ce second tome, nous retrouvons donc Condor et Sabine qui sont dorénavant mariés même si notre héroïne n’a jamais encore vu le visage de son mari… Rassurez-vous, cela va venir rapidement e tua jeune femme ne sera pas déçue par la découverte. Dans ce second volume, on ne s’ennuie pas un seul instant. En même temps, je pense que c’est impossible quand Condor est dans le coin…. Et encore moins quand il est en compagnie de Lynx et de Cobra. Comme je l’ai dit un peu plus haut dans cette chronique, c’est une lecture commune que j’ai réalisé avec Charlotte du blog les voyages littéraires et elle comme moi… On a dévoré ce roman en peu de temps et nous n’avons pas pu réellement nous attendre. En revanche, nous avons longuement discuté ensuite de cette lecture et beaucoup « gloussé» mais j’assumé clairement.
Que dire si ce n’est que j’aime, j’aime et même j’adore cette série et qu’elle me fait tellement de bien. Ça me donne le sourire, la banane et je suis de bonne humeur. C’est impressionnant comme un roman peut vous donner la pêche. L’histoire en elle-même est plutôt sérieuse puisque nous sommes dans une « Romance militaire » et que nos trois agents mettent très souvent leur vie en danger pour protéger les autres ou pour éliminer des dangers. Cependant il y a aussi énormément d’humour et de légèreté dans cette histoire. J’ai gloussé, j’ai éclaté de rire à de nombreuses reprises durant ma lecture. On se retrouve parfois dans des situations très comiques que ce soit avec Sabine, Condor ou même les autres agents.
Au fil de ce second tome, nous apprenons encore plus à connaître Condor mais aussi Lynx et Cobra. On découvre leurs personnalités et on s’attache encore plus à eux. Condor perd un peu de son « mystère » mais il est toujours aussi impressionnant et viril. Il dégage quelque chose ce gars et je ne parle même pas de son « charisme légendaire ». Son côté « Sociopathe » s’estompe un peu car il apprend les règles de la vie en communauté grâce à Sabine qui n’est pas toujours tendre avec lui mais c’est nécéssaire. D’ailleurs, vous vous rendrez compte qu’ils sont toujours aussi mignons ces deux là et j’adore leurs échanges surtout quand c’est pas l’intermédiaire de leur messagerie interne.
Comme je disais nous en apprenons plus sur Condor mais aussi sur ces deux collègues et notamment sur Lynx qui est bien décidé à trouver l’amour tout comme son chef. Il a lancé son dévolu sur quelqu’un mais la « proie » n’est pas toujours très réceptif et on comprend pourquoi. Je vous avoue que j’ai beaucoup rigolé avec cette partie de l’histoire et j’ai hâte de découvrir la suite pour lui et pour elle.
Nous faisons aussi la rencontre d’une nouvelle recrue. On voit que peu ce personnage mais on peut pas dire qu’il soit très poli et respectueux. En même temps, pour ma part, j’adore les personnages qui sont un peu des ordures donc j’ai hâte d’en savoir plus sur ce nouvel agent et de voir ce qu’il va devenir. J’ai hâte de lire le tome 3 pour lui mais aussi pour retrouver Condor et Sabine mais aussi Lynx et Cobra.
D’ailleurs, à la fin de ce second tome, les choses deviennent un peu plus dramatique car un événement bouleverse l’équilibre du petite groupe et le notre aussi. La fin est donc un peu frustrante car on veut connaître la suite et surtout être rassuré. Il va falloir patienter un peu pour l’être mais je fais confiance à l’auteure et la couverture du troisième tome a levé mes doutes.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce tome 2 de la série « Secret Défense d’aimer », si vous avez lu le premier tome, vous devez lire cette suite sans attendre… En même temps, si vous ne l’avez pas fait, je vous considérais comme un lecteur maso et si vous avez lu cette chronique sans avoir lu le tome 1 alors vous savez ce qu’il vous reste à faire immédiatement. Cette série est à découvrir sans tarder et elle est un énorme gros coup de coeur pour moi. C’est ma plus belle découverte de 2019 pour l’instant.
Quelques informations sur Secret défense d’aimer T2:
Prix: 14.49 euros ( papier ), 5.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 29 novembre 2018
Nombre de pages: 357 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.