Un Noël à Covent Garden de Jules Wake
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle romance ( probablement une des dernières de cette année 2018 si mon programme de lecture ne change pas ). Il s’agit de « Un Noël à Covent Garden » de Jules Wake publié dans la collection Exclusif de chez j’ai lu. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette couverture qui fait très Noël.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Plein d’amis, un job de maquilleuse d’opéra et un fiancé… Noël aurait pu s’annoncer sous les meilleurs auspices pour Tilly, avec marrons chauds et flocons de neige en bonus! Mais ça, c’était avant que le système informatique bugge. Entre en scène Marcus Walker. LE geek. Aussi fantaisiste qu’un algorithme. Aussi créatif qu’un disque dur. De quoi gâcher sa période préférée de l’année à Tilly la technophobe, qui croit vivre un cauchemar quotidien en travaillant avec Marcus. Pourtant, Marcus n’est peut-être pas le cœur polaire que Tilly imagine. Son fiancé n’est peut-être pas non plus l’homme parfait qu’elle croit connaître. Et s’il suffisait de laisser faire le miracle de Noël pour savourer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons?…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Tilly qui est maquilleuse dans un grand opéra londonien. Elle est fiancé avec son « meilleur ami » depuis un petit moment maintenant. Elle a une vie qui fait « rêver » sur le papier mais en vérité… C’est loin d’être si simple. En effet, un nouvel arrivant à l’opéra et c’est un informaticien qui est bien décidé à tout changer dans le service de notre héroïne. Il s’appelle Marcus mais Tilly le surnomme bientôt « Le prince des ténèbres ». Elle n’a pas le choix, elle va devoir travailler avec lui si elle ne veut pas perdre son travail. Du côté coeur, avec Félix, son fiancé… on se rend rapidement compte que c’est pas passionnel… Et qu’ils sont plus colocataire qu’autre chose. Enfin, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce couple étrange…
C’est une nouvelle romance de Noël comme je les aime. C’est super chouette de découvrir Londres en cette période de fin d’années. J’ai trouvé le métier de l’héroïne très original et j’ai aimé découvrir les coulisses d’un opéra. C’était vraiment très sympa. Tout comme dans les romances de Noël ( traditionnelles et comme je les aime ), nous avons évidement un beau et sexy héros mais la famille est aussi très présente. Ici, Tilly va profiter de cette période de fêtes pour se rapprocher de sa soeur mais aussi de ses parents dont elle s’est éloignée depuis un moment. Impossible de s’ennuyer un seul instant en lisant ce roman. D’ailleurs, il se lit et même se dévore rapidement. Je suis rapidement tombée sous le charme de Marcus. J’adore le côté geek et j’ai beaucoup aimé les mails qui s’envoient. Marcus va essayer de sensibiliser notre héroïne à la technologie mais ça ne sera pas simple. Il saura se montrer très patient et il fera fondre plus d’un coeur de lectrice. En tout cas, le mien a fondu…
Il s’agit du premier roman de Jules Wake que je lis et j’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure. Le roman est écrit à la première personne du singulier et c’est donc Tilly qui nous raconte son histoire. J’aime l’évolution de ce personnage tout au long du récit. Elle n’est pas parfaite mais elle apprend de ses erreurs. Elle aussi loin d’être prude ou naïve même s’il y a certaines choses qu’elle n’avait pas vu venir. C’est une héroïne forte de la romance contemporaine comme je les aime. Elle n’est pas badass mais elle n’est pas effacée ou soumise.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un Noël à Covent Garden » de Jules Wake, c’est une jolie romance de Noël dans l’air du temps à découvrir. Vous rencontrerez dans cette lecture un charmant geek sexy qui peut ressembler à Wolverine quand il le veut mais aussi une charmante jeune femme qui vit pour son métier et qui souhaite être tout simplement heureuse. Vous l’aurez compris, je vous conseille de découvrir cette charmante lecture dans les prochaines semaines.
Quelques informations sur Un Noël à Covent Garden:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 Euros
Date de sortie: 7 novembre 2018
Nombre de pages: 407 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.