Le château des brumes de Kerstin Gier
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le château des brumes » de Kerstin Gier. J’étais évidemment très impatiente de découvrir ce nouveau roman de l’auteure qui a écrit la trilogie des Gemmes ( Rouge Rubis, Bleu Saphir, Vert Emeraude )ou encore Silver. Je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle histoire. Je me demandais ce que j’allais découvrir dans cette nouvelle histoire. De plus, je suis totalement tombée amoureuse de la couverture du livre que je trouve juste magnifique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.
Des intrigues à tous les étages.
Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année. Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse.Elle est loin de se douter qu’elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.
Dans « Le château des brumes », nous faisons la rencontre de Fanny qui a 17 ans qui est stagiaire dans un grand et ciel hôtel qui s’appelle le château des brumes. Elle a décidé d’arrêter ses études et elle travaille ici depuis quelques temps. La période des fêtes approche et le travail se fait de plus en plus important puisque de nombreux clients arrivent pour fêter la fin d’année dans cet hôtel. Fanny ne va pas savoir où donner de la tête surtout qu’elle va faire la rencontre de Ben qui est le fils d’un des patrons de l’Hotel mais aussi de Tristan qui est un jeune client de 19 ans. Elle va aussi se lié d’amitié avec Amy qui est la fille de clients et qui va rester quelques temps à l’hôtel. En résumé, Fanny va voir débarquer dans « son hôtel » de nombreuses personnages de son âge. La période de fête de fin d’année est toujours chargée mais celle-ci le sera encore plus surtout quand Fanny apprendra que l’hôtel est en danger et que certains enfants aussi…
Nous ne sommes dans une histoire fantastique comme cela a pu être le cas dans les deux premières trilogies de Kerstin Gier. Je vous avoue que je m’attendais à quelque chose de fantastique mais j’aime aussi être surprise et ce roman m’a surpris. Certes, je vous avoue que l’histoire met un peu de temps à se mettre e place mais elle revient rapidement palpitante. Il y a de nombreuses choses que je n’avais pas vu venir. Je n’avais clairement pas imaginé la tournure que prendrait « Le château des brumes » et j’adore ça. En tant que lectrice, j’apprécie réellement d’être surprise.
Fanny est un personnage très intéressant. Elle a 17 ans. Elle est loin de sa famille et cela lui plait de travailler à l’hôtel. Elle va faire de nombreuses rencontres qui vont être marquante. En fait, « Le château des brumes » est un vrai huit clos car tout se déroule dans le château ou dans ses extérieurs sur une petite période ( celle des vacances de fin d’années). Il y a un peu ce côté « old school » avec un vieil hôtel, une sorte d’enquête policière ( mais pas fait pas des policiers mais des jeunes adultes ). Il est difficile pour moi de décrire l’ambiance de ce roman car c’est assez particulier mais moi j’ai totalement adoré. J’aurais bien aimé être avec eux dans cet hôtel même si tout est loin d’être rose et que Fanny et ses amis risquent leur vie à certains moments. La seule petite critique que je peux avoir sur cette histoire, c’est qu’il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en place et qu’on arrive au moment où on ne peut plus lâcher le livre.
Il est évident que je suis aussi tombée sous le charme de Ben et de Tristan. Rassurez-vous pas vraiment de triangle amoureux. Ce sont deux personnages assez différents et intrigants surtout Tristan… J’avais envie de savoir ce qu’il cachait celui-ci. L’histoire est racontée du point de vue de Fanny. Une nouvelle fois Kerstin Gier a su m’embarquer dans un nouvel univers ( non fantastique cette fois-ci ) mais tout aussi original et palpitant.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le château des brumes », j’ai vraiment aimé cette histoire dans ce vieil hôtel où il se passe des choses vraiment étranges en fin d’années. J’ai adoré le changement de rythme dans la seconde partie du roman avec une « pression » bien plus intense pour les héros mais aussi pour le lecteur. Après une découverte tout en douceur de l’hôtel et de son univers, l’auteure décide de frapper fort avec de l’action encore et encore et surtout des « méchants » qu’on aurait pas imaginé. Une lectrice surprenante qui plaira aux adolescents mais aussi aux adultes qui aiment être surpris et les enquêtes policières.
Quelques informations sur Le château des brumes:
Edition: Page Turners
Nombre de pages: 384 pages
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 7 novembre 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.