Le parfum de la trahison de Erin Beaty
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le parfum de la trahison » de Erin Beaty et cela serait vous mentir de vous dire que je n’attendais pas ce roman avec une certaine impatience. En février dernier, j’ai découvert « la couleur du mensonge » de Erin Beaty et j’ai tout simplement adoré ce roman. Ce fut un joli coup de coeur et il m’a surpris du début à la fin. Le roman dont je viens vous parler aujourdh’ui, c’est la suite directe et c’est donc pour ça que je ne pouvais pas ne pas le lire et que j’étais impatiente de le découvrir.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve magnifique, tout comme celle du premier tome ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !
Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…
Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, Le Parfum de la trahison nous entraîne cette fois-ci en territoire hostile dans une sarabande infernale. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !
J’ai vraiment été surprise par la lecture du premier tome « La couleur du mensonge » et notamment par la révélation finale quand on apprenait que Alex était en fait la souris… L’auteure avait su mener l’héroïne de gâteau et le lecteur en même temps. Pour ma part, je n’avais rien vu venir et j’ai trouvé ça merveilleux. Evidemment, j’avais envie de connaître la suite des aventures de Sage et d’Alex qui était séparé pour chacun assurer une mission à la fin ce premier tome. Quand on retrouve Sage, dans « le parfum de la trahison », elle est devenue la préceptrice des enfants du roi et de la reine. Elle est donc loin d’Alex mais ce dernier ne tarder pas à revenir. Cependant, il doit rapidement repartir car on lui a donné une mission très importante. Evidemment, Saga va s’en mêler et elle partira avec Alex. Même si ce dernier adore Sage, il verra d’un mauvais oeil qu’elle l’accompagne car il souhaite qu’elle soit en sécurité mais Sage est têtue et tenace… Et je vais me retenir de vous en dire plus sur l’histoire en elle-même. Tout comme dans le premier tome, il va se passer énormément de choses et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant. Erin Beaty est très douée pour me faire passer par toutes émotions en un peu plus de 500 pages.
Clairement, j’ai adoré retrouvé cet univers que j’ai découvert dans « la couleur des mensonges ». Ce que j’aime dans cette série, c’est que nous avons des héros qui ont du caractère et qui ne se laissent pas faire. J’adore le personnage de Saga qui est une jeune femme qui a énormément de cran, qui est intelligente et qui va au bout de ses idéaux. Evidemment, parfois celui lui joue des tours et on d’autres fois, on voudrait lui dire que ce qu’elle fait… n’est pas top surtout pour sa relation avec Alex mais elle y va quand même. Je suis très admirative de ce personnage. De plus, je pense que ce n’est pas simple d’écrire sur elle car elle est très complexe et à plusieurs reprises, je n’ai pas pu prévoir ses actes ou même ses pensées.
En ce qui concerne le personnage d’Alex, c’est un jeune héros comme on les aime. C’est un officier, il veut réussir et il souhaite aussi protéger Sage. D’ailleurs, il se rend compte que protéger Sage est aujourd’hui son premier objectif. Cela causera plusieurs différents dans leur couple. Pour ma part, cela m’a fait beaucoup sourire et je les ai trouvé très mignons. Vous verrez aussi que ce volume, ils vont vivre des choses pas simples et qu’ils vont aussi perdre des gens importants pour eux. Ce second tome, comme le premier, c’est des montagnes russes. Impossible de s’ennuyer un seul instant et encore moins de lâcher le roman avant de le terminer.
Une nouvelle fois, nous avons beaucoup de machinations politiques, d’intrigues, de secrets et pour ma part j’adore clairement ça. De plus, qu’il y a, de nouveau, de nombreuses choses que je n’ai pas vu venir. C’est quelque chose que j’apprécie ,clairement en tant que lectrice, d’être surprise et étonnée.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le parfum de la trahison » de Erin Beaty, ce second tome est à la hauteur de « La couleur des mensonges ». Impossible de s’ennuyer un seul instant et c’est un vrai plaisir de retrouver Alex et Sage pour de nouvelles aventures. Aujourd’hui, je suis vraiment très impatiente de découvrir le troisième tome et je sais déjà que j’adorerai. Certes, c’est un roman Young Adult mais l’intrigue est original, complexe et prenante. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série si vous ne l’avez pas encore fait. Pour ma part, je suis totalement séduite et même encore plus que ça.
Quelques informations sur le parfum de la trahison:
Edition: Lumen
Prix: 16 euros
Date de sortie: 11 octobre 2018
Nombre de pages: 341 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.