Il suffit parfois d’un zeste de folie de Nina Kelly
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui m’a fortement intrigué lorsque j’ai découvert la quatrième de couverture. Il s’agit de « Il suffit parfois d’un zeste de folie » de Nina Kelly publié dans la collection &H. Il est sorti en février dernier en numérique et je ne l’ai pas vu passer à ce moment là et c’est bien dommage… Et là il vient d’être publié en format papier à tout petit prix puisque pour 4.99 euros. J’ai profité de cette occasion pour le découvrir et je n’ai pas été déçue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Tout les oppose… mais ils ne pourront bientôt plus se passer l’un de l’autre.
Pour rester en bonne santé, Mélissa ne jure que par les remèdes naturels, le yoga et un régime végétarien. Alors, quand sa meilleure amie lui dégote un poste de secrétaire dans un cabinet médical, on ne peut pas dire qu’elle soit enchantée, même si elle ne peut s’offrir le luxe de refuser. D’autant qu’elle connaît l’un des jeunes médecins du cabinet, Benjamin, et que leur première rencontre a été aussi catastrophique qu’explosive. Mais, si le destin a choisi de remettre Benjamin sur sa route, c’est sûrement pour une bonne raison…
Dans « Il suffit parfois d’un zeste de folie », nous faisons la rencontre de Mélissa qui vit en colocation avec sa grand mère et qui a un mode de vie particulier puisqu’elle est accro aux remèdes naturels et qu’elle est végétarienne. Tout le monde n’adhère pas à son mode de vie et à presque 30 ans, elle a du mal à trouver pourquoi elle est faite professionnellement parlant… Et en ce qui concerne les hommes, elle préfère elle-même se mettre à la diète. C’est elle même qui le dit dès le début du récit. Alors qu’elle va se retrouver à faire un remplacement dans un cabinet médical ( secrétaire ), elle va tomber sur un charmant médecin qui ne la laisse pas insensible mais qui ne voit pas du tout les choses comme elle … Leur rencontre et leur retrouvaille vont être juste explosives pour mon plus grand plaisir de lectrice.
Ce roman, je l’ia tout simplement dévoré en un dimanche et je n’en étais pas surprise. Bon, j’avoue que quand j’avais quand même une crainte en découvrant la quatrième de couverture, c’est que l’héroïne soit agaçante à vouloir convertir tout le monde à ses habitudes et ses pratiques. J’ai rapidement été rassuré à ce sujet car Mélissa est quelqu’un de très ouvert et qui respecte les autres. Elle m’a beaucoup fait rire car c’est elle est naturelle et pétillante. J’ai adoré sa grand-mère et les amis de celles-ci. Mélissa se retrouve souvent dans des situations cocasses à cause de son aïeule et elle n’hésite pas à tout faire pour l’aider. Vous voyez votre grand mère lire cinquante nuances de Grey? Et bien c’est le cas de la grand-mère de Mélissa…
Il est maintenant temps de vous parler de Benjamin. On ne va pas se mentir… Un médecin, ça fait déjà rêver dans une romance… Et plus quand il est beau, sexy, intelligent et qu’il est adorable, disponible et tourné vers les autres… Ça ressemble clairement au prince charmant non? Benjamin est un peu le prince charmant mais en un peu plus épice car il ne se laisse quand même pas faire et les premiers échanges avec Mélissa m’ont fait mourrir de rire.
J’ai trouvé vraiment ça très bien écrit, c’est fluide et on devient rapidement accro. Nina Kelly nous offre vraiment une comédie romantique pétillante et addictif avec « Il suffit parfois d’un zeste de folie ». J’espère qu’on aura l’occasion de découvrir d’autres histoires de cette auteure se déroulant dans cet univers car il y a des personnages secondaires que j’aimerai beaucoup retrouver. En ce qui concerne l’intrigue, je ne veux pas vous en dire trop mais croyez-moi quand je vous dis que je ne vous ennuierai pas un seul instant en compagnie de Mélissa, Benjamin et de tous les gens qui les entourent. C’est une vraie comédie romantique qui fait du bien au moral et qui donne le sourire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Il suffit parfois d’un zeste de folie », vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduite par cette lecture et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire si vous ne l’avez pas encore fait. De plus, au vu du prix du roman, on peut se laisser tenter sans culpabiliser.
Quelques informations sur il suffit parfois d’un zeste de folie:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 4.99 euros
Date de sortie: 5 septembre 2018
Nombre de pages: 336 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.