Unité d’élite T1 & T2 de Loraline Bradern
Aujourd’hui je viens vous parler des deux premiers tomes de la série Unité d’élite de Loraline Bradern et publié chez BMR. C’est mon amie Charlotte du blog Les Voyages Littéraires qui m’a conseillé ces livres et je l’en remercie sincèrement car je n’en avais pas entendu parler au moment de leur sortie. C’est exactement tout ce que j’aime et encore plus. Personnellement je trouve que ce type de romance ( romantique suspens et romance militaire ), nous n’en avons pas assez en français que ce soit écrit par des auteurs français ou même traduit et je trouve ça dommage.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture des romans et le résumé du premier tome. Sachez que les livres sont disponibles uniquement au format numérique mais j’espère que nous aurons bientôt un formation papier. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
ls se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.
Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…
Vous le savez ou pas, je suis une grande fan de la série KGI de Maya Banks ( même si parfois je suis un peu agacée par les héroïnes passives de cette série ) parce qu’il y a de l’action, de la Romance, du danger et un côté militaire. C’est quelque chose que j’ai du mal à retrouver dans d’autres romans et d’autres séries… Quand on m’a parlé de « Unité d’élite », je me suis dit qu’il fallait que je tente ma chance avec cette série car j’avais besoin de ma « Dose » de Romantique Suspens. J’étais impatiente de découvrir ces livres mais je ne m’attendais pas du tout à adorer autant et à être accro. Je vous assure que certains matins j’aurais bien aimé séché le boulot pour rester au lit avec cette lecture. Est-ce grave docteur? Je ne suis pas certaine qu’un truc comme ça me soit déjà arrivé. Ces deux livres m’ont aussi fait veiller bien plus tard que d’habitude en semaine parce que je voulais toujours en savoir plus et que je n’arrivais pas à m’arrêter… C’est addictif, très addictif et même dangereux pour la santé de lire Unité d’élite mais je dirais que c’est un bon danger même si je suis totalement droguée à cette série maintenant.
Il est maintenant temps de parler plus précisément de l’histoire. Soyons un peu sérieux pour une fois. C’est une histoire qui a été publié dans un premier temps sur Wattpad et qui a une grosse communauté de fans si je ne dis pas de bêtises et je n’en suis pas surprise. Dans les deux premiers tomes, nous suivons l’histoire de Jessi et Woody qui ont été enfermés ensemble dans une même cellule en Somalie. Elle ne sait rien de lui et lui rien d’elle néanmoins ils sauront se serrer les coudes et se réconforter quand le besoin se fera ressentir. D’ailleurs, dès le début, on entendre dans le vif du sujet avec l’enlèvement de Jessi et on se rend compte que ce n’est pas une héroïne comme les autres. Elle sait énormément de chose et surtout un instinct de survie très développé. Nous ne faisons pas la connaissance d’une héroïne qui a besoin qu’on la sauve… Au final, elle finira par se sauver elle-même. Nous sommes loins des héroïnes passives qu’on peut voir habituellement ( mais pas tous le temps ) dans ce type de Romance. Jessi confirmera qu’elle est une héroïne badass tout au long de ces deux tomes pour mon plus grand plaisir. Dans sa vie privée comme dans sa vie professionnel, elle ne se laisse pas faire et j’avoue que certaines scènes m’ont fait sourire. Rien de l’arrête et j’adore ça.
En ce qui concerne Woody ( pour ma part j’adore la référence à Toy Story avec Woody et Jessi ), c’est un mâle alpha comme je les aime mais qui a aussi un côté sensible. Honnêtement je ne pense pas qu’on ne puisse pas tomber sous son charme. C’est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui. Pour l’histoire en elle-même je m’interdirais de vous en dire beaucoup plus mais sachez juste que nos deux héros vont se retrouver séparé par la vie ou plutôt par quelqu’un de vil et qu’il faudra du temps pour qu’ils se retrouvent et qu’ils se reconnaissent… Mais pendant ce temps impossible de s’ennuyer un seul instant car on suivra nos deux héros dans leur vie quotidienne qui est loin d’être ennuyante quand on travaille au sein de l’armée et plus particulièrement des SEAL.
J’aime énormément les romances militaires ou il y a de l’action et du danger et j’ai été servi avec ces deux tomes de « Unité d’élite », je dirais même que je me suis régalée du début à la fin. Aujourd’hui je suis réellement frustrée et j’attends la suite avec impatience. D’ailleurs, je ne pense pas que je pourrais attendre la publication chez BMR et que j’irais lire la suite chapitre par chapitre sur Wattpad. Dans cette histoire, j’ai adoré Woody et Jessi mais j’ai aussi adoré tout les personnages qui gravitent autour d’eux et ils sont assez nombreux. J’ai eu des petits coups de coeur pour certains et j’espère les retrouver dans les tomes suivants. Je croise fort les doigts.
Pour résumer et conclure ma série que les deux premiers tomes de la série « Unité d’élite », je suis totalement accro, addict, droguée à cette série et je l’assume. Il y a tout ce que j’aime dans le romantique suspens et l’auteur sait créer l’attente chez le lecteur ou la lectrice. Impossible d’arrêter sa lecture quand on a commencé. Si vous commencez cette série, faites en sorte d’avoir du temps devant vous car vous n’aurez qu’une envie… Continuez votre lecture encore et encore. Pour ma part, je ne peux que vous conseillez cette série puisque je l’ai adoré du début à la fin.
Quelques informations sur Unité d’élite:
Edition: BMR
Prix: 4.99 euros
Date de sortie: 2 mars 2018
Nombre de pages: 425 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.