Love me if you Cannes de Tamara Balliana
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Love me if you Cannes » de Tamara Balliana qui est un spin Off de « Love In provence ». « Love in Provence », c’est le premier roman de Tamara Balliana que j’ai lu et c’était cet été. J’avais beaucoup entendu parler de cette auteure ( en bien évidemment et même en très bien ) et j’étais impatiente de découvrir sa plume et son univers. Je n’ai pas été déçue, loin de là puisque j’avais adoré son premier roman et c’est naturellement que je me suis jetée sur « Love me if you Cannes » qui est centrée sur un personnages secondaire de « Love In Provence » qui est Olivia.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?
Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.
Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.
Nous suivons dans « Love me if you Cannes », les aventures d’Olivia ( qui est la meilleure amie de Cassie et cousine de Vincent qui sont tous les deux les héros de « Love In Provence ».) Sur un coup de tête et à cause d’une occasion en or, elle décide de quitter le village de son enfance pour Cannes. On lui a proposé un travail dans un luxueux hôtel de Cannes qui ne peut pas se refuser. De plus, elle est dans une période de sa vie où elle a l’impression de ne pas avancer donc elle a besoin de changement. Quand elle arrive là bas, elle ne s’attend pas à retrouver son ex Romain qui est son premier et seul grand amour. C’est le chef cuisinier du grand palace dans lequel elle travaille et ce dernier semble vouloir reconstruire quelque chose avec Olivia… Mais d’un autre côté, nous avons son nouveau voisin qui est fraichement divorcé et qui a un côté geek et bougon mais attachant…
Est-ce que nous avons un triangle amoureux dans cette histoire. Pas du tout. Est-ce que je vais vous dire avec quel homme, Olivia va terminer? Bien sûr que nous. Je ne vais quand même pas tout vous dire mais pour ma part je suis réellement heureuse de son choix. En même temps, en lisant ce roman, vous vous rendrez compte que le choix est évident. Il s’agissait du second roman de Tamara Balliana que je lisais et une nouvelle fois j’ai été totalement charmé par la plume de cette auteure. Je sais que ces deux romans vont être sous le pied du sapin dans quelques semaines pour quelqu’un proche dans mon entourage et je sais qu’elle aimera et même qu’elle adorera tout comme moi.
J’aime, j’adore la plume et l’univers de Tamara Balliana. Nous avons de la Romance toute mignonne sans pour autant avoir beaucoup de scènes de sexe ou des scènes érotiques. J’ai adoré retrouver Olivia qui croit qu’elle ne tombera plus jamais amoureuse car elle a laissé passer sa chance avec Romain. C’est un personnage auquel je m’étais déjà réellement attachée dans « Love In Provence » et je suis vraiment heureuse et même comblée d’avoir pu découvrir son histoire dans ce roman. De plus, clairement, je ne suis pas restée non plus insensible au charme du héros ( je m’interdis de vous donner le prénom pour que vous ayez la surprise vous aussi ). J’ai dévoré ce livre en très peu de temps et j’ai bien l’intention de découvrir d’autres romans de Tamara Balliana dans les semaines à venir.
Cette fois-ci, l’auteure m’a fait voyager à Cannes et notamment dans le monde luxueux des palaces. Honnêtement, c’est univers que je ne connais pas du tout mais j’ai apprécié le découvrir « côté employé ». De plus, j’ai aussi beaucoup aimé la petite enquête ( un peu policière ) qui doit être fait pour savoir qui vole les bijoux dans ce palace. Pour ma part, je n’avais pas deviné avant le dénouement. Clairement dans « Love me if you Cannes », Tamara Balliana trouve une nouvelle fois le cocktail parfait pour faire une romance qui comble toutes mes attentes de lectrices. En résumé, n’hésitez pas à découvrir cette histoire de toute urgence et à lire « Love in Provence » si vous ne l’avez pas encore fait.
Quelques informations sur Love me if you Cannes:
Edition: Montlake Romance
Prix: 9.99 euros
Date de sortie: 21 aout 2018
Nombre de pages: 328 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.