Tangled, tome 1 : Love game d’Emma Chase
Me voilà de retour pour vous présenter un nouveau roman dont on entend beaucoup parler sur les blogs en ce moment et c’est peu déjà vous dire que j’ai justifié et dans le bon sens du terme. Je viens vous présenter « Love Game » d’Emma Chase. J’ai eu la chance de réaliser cette lecture en commun avec l’adorable Charlotte du blog les voyages littéraires. D’ailleurs j’aimerais la remercier de m’avoir fait découvrir cette petite pépite qui m’a ému et m’a fait rire à la fois. Vous pouvez découvrir sa chronique ici .
Avant de vous laisser avec le résumé et la couverture du roman, j’aimerais d’abord vous parler de l’originalité de ce roman qui est le point de vue. En effet dans ce livre c’est un homme qui nous raconte son histoire et ça c’est plutôt rare dans une roman. Nous avons souvent le point de vue de l’héroïne ou alors un point de vue extérieur. Pour ma part c’est cette différence qui fait que – que pour moi – ce livre est vraiment à découvrir, à lire, à dévorer
Drew Evans est un gagnant. Beau et arrogant, il négocie des contrats pour des millions de dollars et séduit les plus belles femme de New York d’un seul sourire. Il a des amis loyaux et une famille indulgente. Alors pourquoi donc est-il enfermé dans son appartement depuis sept jours, malheureux et déprimé ?
Il vous dira qu’il a la grippe.
Mais nous savons tous que ce n’est pas réellement la vérité.
Katherine Brooks est intelligente, belle et ambitieuse. Elle refuse de laisser quoi que ce soit – ou qui que ce soit – se mettre en travers de son chemin vers le succès. Lorsque Kate est embauchée comme nouvelle associée dans l’entreprise d’investissements bancaires du père de Drew, la vie du playboy est totalement chamboulée. La compétition professionnelle est déstabilisante, son attraction envers elle distrayante, et son échec à la mettre dans son lit… exaspérant.
Puis, alors que Drew est sur le point d’avoir tout ce qu’il désire, sa confiance en soi démesurée va menacer de tout détruire. Sera-t-il capable de démêler ses sentiments de désir et de tendresse, de frustration et de contentement ? Sera-t-il à la hauteur du plus important challenge de sa vie ?
Drew Evans peut-il réussir en amour ?
Drew est un homme un vrai et c’est ce qu’on peut appeler couramment un coureur de jupon . Il ne croit pas au grand amour. Il n’a pas envie de d’engager et se contente de s’envoyer en l’air comme il le veut avec qui il veut… Jusqu’à ce qu’il rencontre un soir dans un bar Kate… Elle lui met un sacré vent mais il ne s’attend pas à la retrouver le lendemain à son travail et qu’elle est sa nouvelle concurrente pour un dossier. Il sait qu’il veut coucher avec elle mais il ne mélange jamais travail et sexe car cela apporte que des ennuis comme des plaintes pour harcèlement… Mais voilà il n’y a peut être pas que de l’attirance sexuelle entre eux mais il y a un autre gros soucis… La demoiselle est fiancée avec son amour de jeunesse… Comment Drew va se sortir de cette situation? Comment va-t-il réussir à attraper Kate dans ses filets et la garder pour lui? Va-il d’ailleurs y arriver?
J’aimerais vous dire que même si Kate est fiancée, il n’y a pas de triangle amoureux comme on peut avoir dans « Indécise » . Je préfère vous prévenir clairement car je sais que les triangles amoureux cela peut en frustrer plus d’unes. Et je peux vous dire dés maintenant que c’est vraiment un Coup de coeur ce roman et qu’il faut vraiment le lire.
Je suis tombée amoureuse de Drew, je l’avoue. J’ai adoré l’évolution de ce personnage tout au long de cette histoire. Comme dirait Kate il passe du statut de mec à homme au cours celui-ci. D’ailleurs lui même est surpris de sa propre évolution et de pouvoir tomber amoureux. Il veut aussi se protéger même s’il ne peut pas se passer de Kate…
Une autre originalité dans ce roman c’est qu’on commence au début par le milieu de l’histoire. Je ne sais pas si je suis claire alors je vais essayer d’expliciter ce que je veux dire. En fait durant le premier chapitre on apprend que Drew est malade – enfin malade d’amour si vous voulez mon avis – parce qu’il s’est fait rejeté par Kate…. Puis il nous raconte comment il en est arrivé là et là nous faisons un saut dans le passé pour qu’on sache tout ce qui s’est passé avant de revenir à cette grippe qu’il a soit disant puis la suite… Mais ça je vais pas tout vous dire.
En lisant » Love Game « , j’ai vraiment rigolé car Drew ne mâche jamais ses mots. Je vais être sincère et vous dire que parfois il y a un vocabulaire un peu vulgaire mais je n’ai pas été choqué ou cela ne m’a pas embêté car nous sommes d’un point de vue d’un homme. Enfin je veux pas dire que je suis habituée mais bon on sait que les gars sont un peu plus cash que les femmes et c’est souvent ses pensées à lui quand il y a des mots vulgaires et ce n’est pas souvent tourné sur Kate. Il essaie d’être tout le temps un gentleman avec elle et vous verrez tout ce qu’il fait pour la faire craquer.. C’est un vrai romantique comme il veut le gaillard.
Parlons un petit peu de Kate. C’est un personnage tout autant intéressant qui se bat pour être indépendante financièrement même si elle est fiancée avec son amour de jeunesse. Elle ne veut pas dépendre de quelqu’un comme sa mère l’a fait avec son père car quand ce dernier est décédé sa mère a eu du mal à s’en sortir financièrement car son père ramenait beaucoup d’argent à la maison. Elle a son petit caractère et elle têtue. Elle ne se laisse pas faire, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est aussi ce qui plaît à Drew. Elle m’a vraiment touché. J’adore aussi les personnages secondaires et notamment Mackenzie qui est la nièce de Drew qui est juste extra. Elle n’hésite pas à répéter des choses qu’elle a entendu de la part des adultes et elle ne se sépare pas de sa tirelire à gros mots… Elle est vraiment trop mignonne cette petite….
Comme vous vous en doutez, ce roman est un vrai coup de cœur pour moi. Nous avons ici une histoire prenante qu’on a envie de dévorer jusqu’à la fin…. Un homme nous raconte son histoire et honnêtement on ne peut que tomber sous le charme. Il est honnête avec nous. Il ne nous cache aucun de ses vices, aucune de ses pensées et je trouve que c’est rafraîchissant. Enfin nous les femmes on peut se mettre dans la tête d’un homme…. Et je trouve ça extraordinaire, j’en redemande.
Quelques citations pour terminer:
– Mon dieu, bébé, j’y suis presque.
Faisons un arrêt sur image pendant une seconde.
Pour ces dames qui écoutent , laissez moi vous donner un petit conseil: si un type que vous venez tout juste de rencontrer dans une boîte vous appelle bébé, mon coeur ou mon ange, ou tout autre mot affectueux générique… ne faites pas l’erreur de penser qu’il s’intéresse à vous, il pense à des petits noms d’animaux. C’est parce qu’il ne peut pas ou se moque de mémoriser votre prénom…et aucune fille ne veut être appelée par un nom qui n’est pas le sien lorsqu’elle est à genoux en entrain de vous sucer dans les toilettes pour hommes. Alors, par mesure de sécurité, j’ai dit bébé. Son vrai nom? C’est important?
Bref je regarde la Belle & la Bête, qui fait partie du devoir que Erin m’a donné à faire. J’aime Belle. Elle est passionnée. Bon… pour un dessin animé en tout cas. Elle me fait penser à Kate. Elle est pleine de ressources. Intelligente. Et elle se débrouille toute seule sans la Bête ou ce connard au bras trop grands. Je fixe la télévision tandis que Belle se penche pour donner à manger à un oiseau. Alors je me penche en avant en espérant me rincer l’œil.
Ça craint non? Je ne peux pas m’en empêcher. Je suis désespéré. Frustré. Fou.
Quelques informations sur Love Game :
Edition : Hugo & Compagnie
Date de sortie : 7 mai 2014
Prix : 17,00 euros
Nombre de page : 357 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
J’adore ta chronique !!
Je me suis mise à rire toute seule en la lisant et ton premier extrait j’avais pensé à le mettre aussi. Aucun filtre, rien, il laisse vraiment tous passé et c’est ce qui rend le livre encore plus drôle.
En seulement quelques mots il m’a conquise. J’ai presque eu envie de détester Kate pour l’avoir mis dans un état pareil, mais c’était avant de la rencontrer bien-sur. 😉
Gros coup de cœur pour ce livre et surtout pour ce personnage. <3
Oui voilà c’est comme toi.
Au début du livre je me suis dit déjà » je déteste Kate » pourquoi elle lui fait ça? Pourquoi?
Surtout que j’étais quand même méfiante avec Kiera vois tu….
Mais le roman est juste parfait <3
Et Drew... Ah.... No comment!!
Idem ici gros coup de coeur pour l'histoire et surtout pour Drew 😀
Je suis très contente de voir de nombreux avis positifs sur ce roman car il m’attend dans ma PAL 😀
Je te conseille vraiment de le lire!
C’est un vrai gros de coeur! il y avait longtemps que je n’avais pas rigolé comme ça en lisant!
J’espère que dans la suite de la saga, on aura la même fraîcheur et originalité même si ça sera du point de vue de Kate.