Troublant Contrat de JC Harroway
Aujourd’hui je viens vous parler de « Troublant Contrat » de JC Harroway. Il s’agit du premier roman de la nouvelle collection Magnetic de chez Harlequin. Il y a quelques temps de cela, je vous ai présenté cette collection et si vous êtes curieux, je vous donne rendez-vous ici pour découvrir l’article. Pour ma part, j’étais impatiente de découvrir ce titre surtout qu’il est actuellement gratuit et on peut tous le découvrir. J’ai fait une lecture commune avec mon amie Charlotte du blog Les Voyages littéraires et il est vrai que nous avons été du même avis sur ce livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Pendant sept jours, tu m’appartiendras. »
Libby est sous le choc : ainsi, la collaboration que lui propose Alex Lancaster ne sera pas uniquement professionnelle… En acceptant, elle aurait certes le privilège de côtoyer l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, mais elle pressent immédiatement les dangers d’un tel accord. Car, si ces sept jours – et sept nuits – avec Alex promettent d’être un véritable délice, ne risque-t-elle pas de lui abandonner bien plus que son corps ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Olivia dit Libby qui est américaine et qui voyage en Angleterre pour mener une conférence. Elle travaille dans le marketing et on peut dire que son travail commence à être vraiment reconnu un peu partout. En Grand-Bretagne, elle va faire la connaissance d’Alex Lancaster et ce dernier n’hésitera pas à lui dire qu’il veut qu’elle travaille pour lui…. Et plus si affinités. Et je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même.
J’étais impatiente de découvrir « Trouble Contrat » car c’est une vrai romance contemporaine et surtout très moderne. On nous promettait des scènes hot, des héros actuels et surtout une héroïne émancipée et indépendante. Je vous avoue que sur ce côté là, je n’ai pas été déçu. Les choses promises dans cette nouvelle collection sont bien là. Nous avons Olivia qui est une femme très moderne, qui sait ce qu’elle veut et qui n’a pas froid aux yeux. Elle n’a pas besoin d’un homme pour exister. Elle est loin d’être, prude et vierge comme on peut le voir souvent dans certaines romances. En ce qui concerne Alex, nous avons un vrai héros Alpha qui sait ce qu’il veut pas qui sait aussi faire des concessions quand il le faut.
Après je vais être honnête avec vous, je n’ai pas été séduite car ce premier roman de la collection Magnetic. Comme je le dis toujours, les goûts et les couleurs ça se discutent. Néanmoins, je vais vous expliquer pourquoi je n’ai pas été emporté par cette romance. Pour moi, les choses ont été un peu trop rapide pour moi. Il y a toute suite une certaine tension sexuelle, du désir et nos héros ne tarderont pas à craquer et à y succomber. Pour ma part, ce n’est pas quelque chose qui me dérange car cela arrive souvent dans les romances contemporaines mais ici je trouve que les personnages ne sont pas assez développés ou alors bien trop tard. C’est vraiment sur la fin du roman qu’on en sait plus sur le passé de nos héros et c’est juste survolé. Je vous avoue que j’aurais voulu en savoir plus et que cette partie arrive bien avant. De plus, on a vraiment beaucoup de scènes de sexe et même si elles sont bien écrites et pas du tout vulgaires… Il y en a un peu trop pour moi par rapport au reste du livre. Néanmoins, je suis certaine que ce roman trouvera son public. Ce n’est pas parce que je n’apprécie pas tellement que tout le monde n’aimera pas.
J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure et c’est une histoire qui se lit plutôt rapidement car elle fait un peu plus de 250 pages. Ce n’est pas une très grosse histoire et c’est aussi peut-être pour ça que j’ai été frustrée par le manque de développement de l’histoire et des personnages. De plus, pour moi, il manque une petite intrigue qui aurait pu servir de fil rouge à l’histoire et la rendre un peu plus palpitante.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Troublant contrat« , je n’ai pas été totalement séduite par cette histoire car cela manque un peu de profondeur pour moi mais le contrat est rempli de la part de Harlequin avec sa collection Magnetic. Il y a tout ce qui était promis au début. Pour ma part, ce n’est pas cette petite déception qui m’empêchera de découvrir d’autres titres de cette collection car je suis curieuse et ce n’est pas qu’un roman qui va me donner une opinion définitive sur Magnetic.
Quelques informations sur Troublant contrat:
Edition: Harlequin, Collection Magnetic
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 1er juin 2018
Nombre de pages: 256 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.