Sang-pur, Covenant T2 de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler de la suite d’une série que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Il s’agit du tome 2 de la série Covenant de Jennifer L. Armentrout et qui est publié chez j’ai lu pour elle. Ce second tome s’appelle « Sang pur » et je peux vous dire que je suis réellement fan des couvertures qui sont juste magnifiques. La couverture du premier tome était splendide mais celle-ci l’est tout autant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Dans ce second tome, nous retrouvons Alex qui s’habitue doucement à sa « condition » même si ce n’est pas simple tous les jours. Elle sait qu’elle est destinée à devenir la seconde Apollyon et que ce n’est pas bien vu du tout par beaucoup de gens et notamment les sang-pur. Elle doit toujours s’entraîner plus souvent et plus fort pour rattraper son retard dans ce domaine et en même temps elle se rapproche de Seth. Néanmoins elle ressent toujours des sentiments forts pour Aiden pour une histoire entre eux est impossible car elle est une sang mêlé et lui un sang pur.
J’étais vraiment impatiente de me plonger dans ce second tome car j’aime beaucoup cet univers. Il est assez complexe et les choses sont bien amenés. Après, je vous avoue que je n’arrive pas à arrêter comparer cette série à celle de Vampire Academy de Richelle Mead. Si d’autres personnes connaissent la série ou l’ont déjà lu, n’hésitez pas à me dire si vous pensez comme moi qu’il y a beaucoup de choses semblables.
En conséquence de ces similitudes que je trouve, j’ai du mal à être pleinement dans la série à la trouver « originale« . C’est un peu ( même beaucoup ) frustrant. On retrouve vraiment les mêmes codes et ce qui apporte pour moi de la nouveauté et de la fraîcheur, c’est le personnage de Seth. Je vous avoue que plus j’avance dans la lecture de cette plus, plus j’adore ce personnage. Il est vraiment attachant. Loin d’être fait, il a ce petit quelque chose qui fait que je l’apprécie de plus en plus et que je le préfère même à Aiden.
J’ai aussi beaucoup aimé retrouvé Alex qui est une vraie tête brûlée mais au moins impossible de s’ennuyer un seul moment avec elle. Avec se second tome, j’ai l’impression qu’on arrive doucement mais sûrement au coeur de l’intrigue et de l’histoire. J’ai hâte de voir Alex s’éveillée et devenir Apollyon complètement comme Seth. J’ai hâte de voir aussi qui la demoiselle va finir par choisir entre Aiden ou Seth. Mon instinct me souffle qu’elle va choisir Aiden mais je peux me tromper…. Ce n’est pas grave comme ça je garde Seth pour moi.
Même si j’ai quelques critiques sur l’univers dans le sens où je ne le trouve pas aussi « original » que ça, j’ai passé un super chouette moment de lecture. Il y a tout ce que j’aime dans ce livre. Nous avons de l’action, du danger, du suspens et une petit dose de romance. On avance doucement mais sûrement dans une intrigue dont on ne connaît pas encore tout les aboutissements. Je ne sais pas exactement où l’auteure veut emmener et comment la suite de la série va se dérouler mais je trouve ça assez chouette. En tant que lecture j’aime être surprise.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Sang Pur » de Jennifer L. Armentrout, j’ai beaucoup aimé cette lecture même si j’ai du mal à me défaire de mon sentiment de déjà vu concernant l’univers. Néanmoins la présence du personnage de Seth ( beaucoup plus présent dans ce second tome ) apporte un vent de fraîcheur qui est loin de me déplaire.
Quelques informations sur Sang pur:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13 euros
Date de sortie: 11 avril 2018
Nombre de pages: 476 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.