Hard Boy de Helena Hunting
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui n’est pas tout récent mais pour lequel j’ai craqué dernièrement. Il s’agit de « Hard Boy » de Helena Hunting qui est le premier tome d’une série avec des charmants et très sexy Hockeyeurs. Pour être honnête, des copines blogueuses m’ont conseillé ( Aurélie et Charlotte, je devrais vous écouter plus souvent je le reconnais ) cette série depuis un petit moment voir même très longtemps mais j’avais été un petit refroidi par les hockeyeurs avec la série « The Team » de Lynda Aicher. Néanmoins j’ai eu l’occasion de trouver quelques tomes de la série de Helena Hunting d’occasion chez Gilbert Joseph et j’ai sauté sur l’occasion. J’ai bien fait !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Avec un célèbre joueur de hockey comme demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse des membres de son équipe. Notamment du capitaine, le légendaire Alex Waters, l’homme qui fait rêver toutes les filles.
Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit magique avec lui…
Violet pense que ce n’est qu’une histoire sans conséquence, sans lendemain. Elle se trompe. Impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent en permanence la vie du joueur star de l’équipe et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…
Dans « Hard Boy« , nous suivons les aventures de Violet qui est assez proche du milieu de hockey pour deux raisons. La première c’est que son demi-frère Buck est joueur professionnel et la seconde c’est qu’elle est comptable pour certains riches sportifs. Elle se voit souvent conviée aux matchs de son demi-frère par sa mère qui est bien décidé de montrer à tous que la famille est unique. C’est lors d’un match, qu’elle va faire la rencontre d’Alex qui est un coéquipier de Buck et il ne la laissera pas insensible… Et elle finira par succomber et vivre une aventure d’une nuit avec lui alors que ce n’est pas dans ses habitudes… Et cela ne semble pas être dans celles d’Alex qui ne cesse de vouloir passer du temps avec elle après cette nuit.
Il s’agit du premier roman de Helena Hunting que je lis et je vous avoue que j’ai été plutôt surprise et je parle évidement dans le bon sens du terme. J’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure et elle a su me captiver et cela rapidement. De plus, j’ai aussi apprécié que le roman soit sexy, un peu hot sans pour autant être vulgaire. C’est bien écrit et je pense aussi que c’est très bien traduit par City Editions.
J’attendais beaucoup de cette histoire surtout que j’avais été un petit déçue par la première saga ( enfin je m’étais arrêtée au premier tome ) où il était question de joueur de hockey professionnel. Cela ne m’avait pas fait rêver et là oui. J’ai vraiment adoré découvrir Alex qui est loin d’être parfait mais qui est attachant. De plus, on lui pardonne rapidement ses petites bévues. Je crois même que moi-même je lui aurais pardonné plus rapidement que Violet mais je comprends aussi pourquoi elle a réagit de cette manière. Il a quand même un côté Prince Charmant à vouloir défendre notre héroïne et à la couvrir de cadeaux. En ce qui concerne Violet, c’est une héroïne très sympathique et moderne. Elle sait ce qu’elle veut, ne se laisse pas faire. J’ai beaucoup aimé sa relation avec son demi-frère ( qui est loin d’être parfait aussi ). D’ailleurs, j’espère vraiment qu’on aura l’occasion de le revoir dans la suite de la série. J’ai aussi beaucoup aimé les parents de Violet et de Alex qui sont particuliers mais qui m’ont fait sourire à plusieurs reprises. D’ailleurs, vous verrez que dans cette histoire, il y a aussi beaucoup d’humour et c’est vraiment sympa.
Comme dans de nombreuses romances aujourd’hui, nous sommes du point de vue de Violet mais pour me plus grand plaisir, nous avons aussi quelques chapitres du point de vue d’Alex… Souvent quand il est entrain de ramer pour se faire pardonner par notre héroïne. J’ai adoré ces chapitres.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Hard Boy« , c’est pari réussi pour Helena Hunting car elle a su me charmer par son plume et par ces charmants hockeyeurs. Il est certain que je découvrirais sans tarder la suite de cette série. Et j’avoue que les hockeyeurs, c’est très sexy!
Quelques informations sur Hard Boy:
Edition City, Collection Eden
Prix: 8.20 euros
Date de sortie: 23 aout 2017
Nombre de pages: 480 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.