Un Ecossais inaccessible de Karen Ranney
Vous connaissez – normalement – mon addiction pour les romances historiques avec des hommes en kilt et normalement je ne loupe pas une sorte dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. De plus, je peux vous dire que depuis septembre, cette collection nous gâte avec des titres de qualité que je dévore en quelques heures. Aujourd’hui c’est « Un écossais inaccessible » de Karen Ranney donc je viens vous parler et autant vous le dire de suite, sa lecture a été un vrai régal pour la highlander addict que je suis.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la magnifique couverture ( qui représente bien notre héroïne lors du bal costumé ) et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Si Alexander n’avait pas été aussi éméché lors de ce maudit bal masqué, jamais il n’aurait entraîné cette ravissante Marie-Antoinette dans la serre du château de Blackhall. Jamais il ne lui aurait fait l’amour avec tant de fougue. Maintenant il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Lui d’ordinaire si méfiant est tombé dans le piège le plus vieux du monde ! Cette Lorna Gordon ― en réalité une simple domestique ― attend un enfant. Et comme il est duc de Kinross, elle va forcément le faire chanter. C’est du moins ce qu’il croyait quand, sommé par sa mère d’assumer ses responsabilités, il s’en va bon. gré mal gré trouver la jeune femme… qui lui claque purement et simplement la porte au nez !
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Lorna qui est une domestique au château de Blackhall. Un soir, sur un coup de folie, elle décide de participer au bal masqué qu’organise le duc Kinross. Elle souhaite s’amuser et profiter un peu de sa folie avec la magnifique robe qu’elle a trouvé dans le grenier. Seulement elle est loin de s’imaginer que le duc va tomber sous son charme et qu’ils vont franchir un cap qu’ils ne devraient pas. Lorsqu’il se rendra compte qu’elle est vierge, il va la repousser… la prenant pour une profiteuse qui veut le mariage. Néanmoins « le mal « sera fait car quelques semaines plus tard, notre héroïne apprendra qu’elle attend le bébé du duc mais elle s’interdit de lui dire et préfère quitter le domaine… Mais comme vous vous doutez, le duc l’apprendra et il devra prendre ses responsabilités.
Honnêtement, j’ai adoré ce roman du début à la fin. C’est vrai que je savais que j’allais aimé en lisant la quatrième de couverture de ce livre puisque nous avons une héroïne qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire et sait remettre en place le duc. Une vraie héroïne comme je les aime dans les romances historiques de ce type. En ce qui concerne le héros, je peux vous dire qu’il dégage quelque chose même si on peut parfois avoir envie de le gifler une fois ou deux enfin surtout une fois… C’est même mon poing dans son visage que j’ai voulu lui mettre. Néanmoins on peut comprendre son attitude avec son passé et notamment le décès de sa première femme ( enfin croyez-moi quand je vous dis qu’on n’a pas de pitié pour celle-ci , elle n’a pas été tendre avec Alex ).
Certes c’est une romance highlander mais on ne peut pas dire qu’on a un clan avec un laird ou encore beaucoup de kilt. En effet, ça se passe autour du domaine de Blackhall avec beaucoup de convenance à la mode londonienne. En effet, notre héros a un valet et je ne me rappelle pas l’avoir vu en kilt. Néanmoins même si habituellement, je n’aime pas ce type de romance, ici ça m’a plus grâce à la situation et nos héros qui ont du cran et qui ne se laissent pas faire. C’est vraiment chouette de lire ce type de romance historique.
Evidement nous n’avons donc pas d’enlèvement, de danger imminent, de conflit entre clans même si on voudra quand même mettre hors d’état de nuire notre héroïne… Car une certaine personne garderait bien le duc de Kinross pour elle toute seule. Enfin je ne vous en dis pas plus mais nous avons quand même une petite once d’action sans vrai suspens mais qui est agréable. Ce roman, je l’ai dévoré juste avant mes vacances de Noël alors que j’étais au bout du bout car j’étais épuisée et il m’a vraiment fait du bien. J’avais hâte d’être chez moi, le soir, pour reprendre ma lecture et prendre un moment pour moi, pour m’évader en compagnie de Lorna et d’Alex.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un Ecossais inaccessible« , même si ce roman n’est pas une romance historique highlander comme on a l’habitude de le voir, ce fut pour moi un vrai plaisir de découvrir l’histoire de Lorna et d’Alex et j’ai tout simplement adoré cette lecture. Elle vaut réellement le détour et j’avoue que je ne suis pas surprise car Karen Ranney écrit vraiment des romances historiques de qualité. D’ailleurs, je me dis qu’il faudrait que je me penche un peu plus sa bibliographie.
Quelques informations sur Un écossais inaccessible:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 6 décembre 2017
Nombre de pages: 374 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.